Une pétition sur le RSI a été lancée hier soir et nous la soutenons. Comme nous l’indiquions hier, les propositions avancées par les dirigeants auprès des candidats à la présidentielle constituent une importante menace pour tous les dirigeants d’entreprise, y compris (et même spécialement) ceux qui sont en SAS. Le RSI propose en effet de soumettre leurs dividendes aux cotisations du régime social des indépendants, ce qui constitue une aberration et un danger.
Il est donc temps de mettre un terme aux élucubrations de l’équipe qui dirige aujourd’hui ce régime.
La pétition sur le RSI n’est qu’une étape
Bien entendu, nous savons tous qu’une démission du président Quévillon n’est pas une fin en soi, mais seulement un début et une ouverture vers autre chose. Cette autre chose, c’est la fin du monopole du RSI qui étouffe les entrepreneurs.
Contrairement à ce qui est proposé par les candidats à la présidentielle, nous pensons que la fusion du RSI avec le régime général est une solution inquiétante, dans la mesure où elle se traduira par une forte augmentation des cotisations sur les revenus des dirigeants d’entreprise sans amélioration des prestations. Il s’agit d’un nouvel impôt déguisé sur l’entreprise et les entrepreneurs.
La seule solution qui soit socialement juste est celle de la libre affiliation des entrepreneurs au régime de leur choix, privé ou public.
Vous aussi, optez pour cette solution et signez !
Faites tourner partout !
Le FN leur règlera leur compte
Je crois que le rsi est actuellement en proces et on lui demande de prouver son existence legale…
RSI est une escroquerie !
La RSI est un régime mafieux qui pille les richesses des travailleurs indépendants sans contrepartie à la hauteur de ce qu’ils paient !!!
Pourquoi les dirigeants d’entreprises seraient mieux traités que les affilés au régime général ???? Parce que je le vaux bien …..