La Bundesbank accélère le rapatriement de ses réserves d’or, les deuxièmes au monde.
La banque centrale allemande, qui a déjà rapatrié 583 tonnes d’or de New-York et Paris l’an dernier, se donne jusqu‘à la fin de l’année pour réunir la moitié des réserves du pays à Francfort d’ici la fin de l’année, soit avec trois ans d’avance sur le calendrier qu’elle s‘était fixé.
Rien à voir avec Donald Trump, a précisé la Bundesbank. D’ailleurs l’autre moitié de ses réserves restera stockée à New-York (1.236 tonnes) et à Londres (432 tonnes).
Ce qui inquiéterait la banque, c’est le risque d’explosion de la zone euro, si des partis europhobes accèdent au pouvoir en France et en Italie.
Pendant la guerre froide, 98% des réserves allemandes d’or étaient stockés à l‘étranger. Il s’agissait de les protéger de la convoitise russe.
Le plus gros rapatriement d’or effectué à ce jour par la Bundesbank remonte à l’an 2000. Francfort avait alors sorti 931 tonnes d’or des coffres de la Banque d’Angleterre.
La Bundesbank rapatrie son or de New York et Paris « plus tôt que prévu »
Les réserves d’or de l’Allemagne aux États-Unis n’étaient que des réclamations papier
Source: euronews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Alexandre Dos Santos non c’est 600 tonnes pour la France et 420 pour les anglais dans la même periode
60 tonnes il me semble…
En fait, ils récupèrent quoi au juste, du jonc ou du papier ? Parce que des effets d’annonce de la sorte, déjà çà sent le gaz.
Oui eh bien ça Monique ils l’ont bien cherché ça ne m’étonne pas du tout.
Moun Moun, on ne dit pas « sa » plus tôt « ça » sent le crash, c’est hallussinant le nombre de fautes en tout genre en une seule phrase.
Quand Nicolas Sarkozy vendait 20 % de l’or français pour une poignée de cacahuètes. https://www.businessbourse.com/2015/06/06/quand-nicolas-sarkozy-vendait-20-de-lor-francais-pour-une-poignee-de-cacahuetes/
ca commence à paniquer grave en allemagne
sa sens le krach boursier
La photo montre beaucoup de lingots, par contre sur la table, c’est un peu la misère…
Ça sent mauvais…
« Ce qui inquiéterait la banque, c’est le risque d’explosion de la zone euro, si des partis europhobes accèdent au pouvoir en France et en Italie. » : MENSONGE
C’est l’Allemagne compte tenu de ce qui se passe qui sortira de l’EURO avant tous les autres : elle y songe sérieusement après les agissement de DRAGHI et ses conséquences qu’ils ne supportent plus!
L’or n’est pas simple à déplacer, alors des dizaines de tonnes.
Ils vont pas mettre sur la table 200 tonnes d’or pour faire joli sur la photo.