Des millions de Français renoncent à se faire soigner à cause du coût…
Consulter un dentiste ou un ophtalmologue, pour Claude Navarro, c’est devenu un luxe. Pendant plus de trois ans, ce retraité niçois ne s’est quasiment pas rendu chez les spécialistes et se faisait soigner à minima.
Comme un Français sur quatre, la plupart des retraités, Claude Navarro est en situation de renoncement aux soins. Depuis le moins d’août, il est suivi par une cellule de la sécurité sociale. La plupart des assurés qui renoncent à se rendre chez le médecin l’expliquent par des soucis financiers. Grâce à sa conseillère, Claude Navarro a pu retrouver une complémentaire santé dans ses moyens. L’antenne niçoise de la sécurité sociale a accueilli 675 personnes en un peu moins d’un an. Elle les aide à trouver des personnels de santé qui ne pratiquent pas de dépassements d’honoraires.
Santé: ces Français qui renoncent à se soigner, faute de budget
Plus d’1 Français sur 2 juge sa vie quotidienne menacée par la pauvreté. La santé est la 1ère dépense sacrifiée
Source: francetvinfo
LE SYSTEME EST UNE VASTE POURRITURE; Si TU AIMES TON PROCHAIN TU LE SOIGNE GRATUITEMENT; mais nous sommes dans un monde maffieux
Perso, j’ai renoncé à m’emmerder avec ces dentistes qui n’en ont que le nom. Plusieurs fois mal reçu sans parle de la qualité des soins. Des détartrages en veux en voilà qui rayent l’émail des dents et des amalgames en résine de merde qui ne tiennent pas 3 mois…
Excusez moi, mais je ne vois pas l’intérêt d’entretenir ces gugus pour un tel résultat. autant y aller le moins souvent possible….
Ah bon? pourtant quand on voit ce qui est prélevé sur nos salaires a la fin du mois pour ce truc que le monde entier nous envie,mais se garde bien de copier..bizarre
On a même décidé de nous coller d office des mutuelles, et cela ne suffit toujours pas?
Hein? c est juste majoritairement les retraités? bah pas grave, pour nos politocards ce sont ou de sales riches/rentier, ou des inutiles qui coutent plus qu ils ne rapportent( Attali a promis de s occuper de leur cas)
Ok donc revenu maxi 800 euros/mois pour percevoir les aides et vivre a peu près correctement?