10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:03

Trump aurait présenté une facture de 375 milliards de dollars à Angela Merkel

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon un article publié aujourd’hui dans le journal anglais « The Times », Donald Trump aurait profité de la récente visite d’Angela Merkel à Washington pour lui adresser une facture de USD 375 milliards au titre d’un présumé financement excédentaire de l’OTAN par les Etats-Unis.

Cette facture serait basée sur la période 2002-2014, pendant laquelle tous les membres de l’OTAN auraient dû consacrer 2% de leur PIB aux dépenses militaires.

Trump: L’Allemagne « doit d’énormes sommes d’argent » à l’Otan et aux Etats-Unis

Washington réclame une meilleure répartition du financement de l’Otan

Selon un ministre allemand cité dans l’article : « Le concept d’une telle demande est d’intimider l’autre partie mais la Chancelière l’a pris calmement et ne répondra pas à de telles provocations ».

Durant sa campagne présidentielle, Donald Trump a souvent critiqué les pays européens pour leur manque de participation financière au budget de l’OTAN.

Source: romandie

6 Commentaires

  1. Elle vient d’aligner 250 Millions « SUPPLEMENTAIRES » d’Euros à la Tunisie, à fonds perdus:

    … « Mme Merkel a tenu à flatter les Tunisiens, leur révolution de 2011, leur modèle unique qui scintille comme « un phare de l’espoir ». Elle a aussi mis la main à la poche, annonçant pour 250 millions d’euros supplémentaires de projets de développement. »

    Combien de Millions d’Euros y a-t-il déjà eu ?

    TRUMP en bon gestionnaire a eu raison de lui réclamer sa cotisation à l’OTAN

  2. cette somme est peut-être vraie ou pas, là n’est pas la question !

    c’est un coup de poker de Trump afin d’hâter la fin de l’OTAN car les peuples européens ne voudront évidemment pas payer une telle somme !
    donc M. TRUMP est un génie diplomatique et un patriote pragmatique (redondance).

    Que Dieu empêche les valets de Satan (néo-cons surtout, FED en tête) de le freiner dans sa quête d’une Amérique retrouvée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥