Des viticulteurs du Gard ont mené des actions coup-de-poing ce jeudi 30 mars, dans plusieurs grandes surfaces. La raison de leur colère : la concurrence des vins espagnols, qu’ils jugent déloyale.
Visages masqués, les viticulteurs détruisent les bouteilles de vin et saccagent les rayons de cette grande surface. Ce jeudi 30 mars, ils ont décidé d’entrer en guerre contre les vins espagnols à bas coût, qui auraient des étiquettes trompeuses. « Regardez cette bouteille, il y a écrit vin blanc, France, la provenance indiquée est ‘Union européenne’, alors que le vin, c’est de l’espagnol. C’est de la fraude », tempête un viticulteur.
Ces vins étrangers prendraient de plus en plus de place dans les rayons selon les producteurs, au détriment des vins locaux. Les petits viticulteurs se sentent en danger. Ils réclament la disparition des vins étrangers à bas coût des rayons des supermarchés. « On va rencontrer les enseignes et leur imposer qu’il y ait un certain pourcentage de vins gardois dans leurs rayons », explique Anaïs Amalric, présidente des Jeunes agriculteurs du Gard.
Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe
Olivier Delamarche: « On se félicite de cet euro qui a malheureusement amené beaucoup de malheurs… »
Source francetvinfo
troll
Le pinard devrait etre obligatoire
Ces Messieurs ne pleuraient pas quand l’UE leur a filé un tas de pognon pour vendre leurs parcelles…
je vous prie de m’excuser le mot troll ne vous était pas destiné j’ai fait une fausse manip sur mon ordi
Vous avez voulu l’Europe, il faut assumer maintenant
Ces parasites ne vivent que sur les aides de l’UE.
MARINE VITE !!
s’il y a fraude sur l’appellation d’origine ou la nature du produit, il faut sanctionner. Mais sinon, de quel droit interdire la vente de produits de l’UE ?
Si les produits français sont systématiquement plus chers que les autres, c’est, in fine, parce que nous devons nourrir par des taxes, nos plus de 6 millions de fonctionnaires, que nos élus chouchoutent depuis des décennies car ils constituent une puissante et fidèle base électorale…
Que veux tu… tout le monde n’a pas la chance d’hériter d’une exploitation familiale, alors on passe des concours… Chacun sa merde…
Au fait, aucun vendangeur n’a cassé de machine à vendanger…
La filiére porcine est en guerre contre l’Allemagne et la Pologne, les agriculteurs en guerre contre l’Espagne et le Maroc, les pécheurs en guerre contre l’UE, bref grace a l’UE on est en paix militairement (enfin c’est ce qu’ils disent mais rien n’est prouvé, l’UE est en paix mais exporte la guerre) mais on est en guerre économique contre tout le monde, les conséquences seront pires elles dureront plus longtemps
Enfin juste un avis bien sur
Nicolas Gaertner
Je quitte la France dans 1 mois, je veux trouver du vin français pour offrir , pas moyen.
Dans mon Super U (13km), 45 porto différents pour 1 seul Pineau des Charentes et 1 Lillet. Cognac/Armagnac, zéro pointé contre 80 Whisky/Bourbon. Elle est où la logique sinon celle de la destruction de notre Pays. Ce pays est foutu, je me casse,
Personnelement que le vin soit d’espagne ou de france n a pas une grande importance, ce que je regarde en premier c est s’il est bio ou non , et à ce niveau la l’espagne possede le plus d’hestar au monde en appelation bio. Par contre je suis pret à payer un ou deux euros de plus la bouteille Française sans aucun souci…Avec bien entendu un taux de sulfite inférieur à 70mg/lITRE pour les rouge(c est tout à fait attégnable en bio) et 90 mg pour les blanc. Au travail vigneron Français d’entrée de gamme, le mileu ET le haut de gamme Français sont les meilleur au monde(quand je dit meilleur je ne pense pas à bordeaux bien entendu…ou c est pesticide land même pour les grand chateauX…), il t’attend…
@ On va rencontrer les enseignes et leur imposer qu’il y ait un certain pourcentage de vins gardois dans leurs rayons »
Voila on donne déjà le ton: On va imposer aux enseignes…Pathétique!!! rien en revanche sur comment reconquérir le consommateur.On vient casser, on ira ensuite chialer auprès des politocards pour avoir du pognon.