9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 04:35

USA: une étude choc sur la baisse de l’espérance de vie des hommes de classe moyenne blanche

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Aux États-Unis, une étude provoque la stupéfaction : après des années de croissance régulière, l’espérance de vie des hommes blancs en milieu de vie est repartie à la baisse. Elle s’est même effondrée dans certains États du centre du pays.

La réalité de cette ville du Kentucky (États-Unis) fait d’autant plus froid dans le dos qu’elle est loin d’être un cas isolé aux États-Unis. À Maysville (Kentucky), on constate une augmentation considérable de la mortalité chez les blancs de 50 à 55 ans. La crise économique et la désindustrialisation poussent cette population au désespoir, et en particulier au suicide. « La plupart de ces suicides sont dus à l’alcool et à la drogue », témoigne David Lawrence, employé des pompes funèbres de Maysville. « En général ce sont des gens qui étaient sans emploi et qui se sont peu à peu exclus de la société », explique-t-il.

USA: NOUVEAU RECORD au 31 Décembre 2016: Plus de 102,63 MILLIONS d’américains sont sans emploi

Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine…Et ils sont des millions !

Cette mortalité a fait l’objet d’une enquête signée Angus Deaton, prix Nobel d’économie et professeur à l’université de Princeton (New Jersey). Selon lui, la proportion de décès de cette tranche d’âge n’augmente qu’aux États-Unis. De 35 morts pour 100 000 habitants en 1990, elle est passée à 80 morts pour 100 000 habitants en 2016, vingt-cinq ans plus tard. Un constat qui se répète en particulier dans les villes moyennes, où l’on meurt de plus en plus de désespoir par l’alcool et la drogue, et qui concerne en particulier les blancs âgés d’une cinquantaine d’années.

Etats-Unis: 90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté.

Le FMI presse les Etats-Unis de s’attaquer à la pauvreté et aux inégalités

Source: francetvinfo

Ce reportage fait un triste constat mais il y a une raison… On vous parle de reprise économique aux Etats-Unis, en Europe ainsi qu’en France mais en réalité, c’est FAUX ! Si il y a une reprise, on ne la voit que dans les titres des journaux comme vous pourrez le constater au travers de cet article intitulé: « La sempiternelle reprise économique… Vous en reprendrez bien une louche pour 2017 ? ».

Revenons maintenant à ce qu’il se passe aux Etats-Unis, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer et ce depuis des années. Vous raconter l’inverse est un pure mensonge.

Méfiez vous des indices qui ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine s’aggrave jour après jour comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥