12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 07:37

Moody’s avertit sur l’immobilier de quatre pays notés Triple A

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Moody’s Investors Service a publié mardi une étude mettant en garde contre les risques de correction du marché immobilier dans quatre pays notés triple-A, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Suède.

L’Australie apparaît comme le plus vulnérable de ces quatre pays à un choc sur le marché immobilier, « compte tenu du niveau élevé d’endettement des ménages par rapport à leur revenu disponible et à leurs actifs liquides », précise l’agence.

« Par contraste, le niveau important d’actifs financiers liquides au Canada et en Nouvelle-Zélande servirait de matelas financier à d’éventuels chocs économiques et réduirait le risque d’une forte contraction de la consommation. »

Sur les trois dernières années, les prix immobiliers ont bondi de 30% en termes réels en Nouvelle-Zélande et en Suède et de 20% au Canada et en Australie, selon Moody’s.

L’endettement des ménages a dans le même temps affiché la plus forte hausse en Australie, de plus de 10%. Cette augmentation est cependant bien inférieure à ce qui s’est vu en Irlande (près de 50% de hausse) et en Espagne (+40%) avant la crise financière de 2007.

Une correction potentielle du marché immobilier dans l’un des quatre pays n’aurait toutefois probablement pas d’impact sur sa note de crédit « sauf si elle s’accompagnée d’autres chocs négatifs durables », ajoute l’agence.

L’immobilier au canada…. Ca bulle ! Bond vertigineux de 33,2% du prix des logements à Toronto

France: le marché de l’immobilier est clairement en surchauffe. La montée des prix tourne à la flambée.

Source: lesechos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥