La plupart des Américains sont apparemment convaincus que l’extrême endettement des Etats-Unis n’aura jamais de répercussions et que les guerres que leur pays mène ou a mené un peu partout dans le monde n’en n’aurons pas plus.
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, continuez à lire le reste de cet article. Au même titre que nos actions individuelles ont des conséquences, il en est de même à l’échelle d’une nation. Et bien qu’il ait été décidé de reculer l’heure de vérité, sachez que lorsqu’elle arrivera, les conséquences seront absolument inimaginables.
Tout récemment, j’ai été surpris d’apprendre que le montant total des dettes sur cartes de crédit venait de franchir la barre des 1.000 milliards de dollars. Je trouve ahurissant que tant d’Américains soient aussi stupides, car détenir une dette de cartes de crédit est l’une des pires formes d’endettement, et ce en dépit d’innombrables avertissements lancés par une multitude d’experts financiers qui ont consacré énormément de temps et d’énergie pour en expliquer les ravages.
Mais alors que les gens savent pertinemment qu’il est très dangereux de s’endetter via l’utilisation des cartes de crédit, ils continuent de le faire en toute connaissance de cause. Aujourd’hui, l’Amérique c’est « Achetez maintenant, payez plus tard » et elle se moque éperdument des conséquences à venir.
Sachez aussi que la dette publique américaine se situe à 20.000 milliards de dollars, et que la bataille qui aura lieu au congrès le 25,25,27 et 28 avril prochain sur les dépenses publiques ainsi que sur le plafond de la dette menace de paralyser complètement les activités gouvernementales aux Etats-Unis dès le 29 Avril 2017. Pour l’instant, beaucoup pensent que le Congrès américain n’arrivera pas à éviter un arrêt brutal des activités gouvernementales dès le 29 avril, et si cela devait arriver, Donald Trump ne pourra plus respecter son agenda tant que cette crise ne sera pas résolue.
Voici ce qu’en pense David Stockman…
En attendant, tout ce qui concerne – la réforme sur les soins de santé, les réductions d’impôt, la rénovation des infrastructures – sera paralysé à d’interminables et impossibles tractations législatives. En conséquence, il n’y aura ni réduction d’impôt en 2017 ni même l’année d’après. En clair, l’Amérique est ruinée et ses représentants élus l’a paralysent.
Le Trésor va bientôt se retrouver sans argent disponible et en même temps au pied du mur budgétaire d’un montant proche des 20.000 milliards de dollars d’endettement d’ici peu de temps. Mais avant cela, nous aurons un avant goût du shutdown(arrêt des activités gouvernementales) le 28 avril en raison du nombre d’amendements qui se sont accumulés au congrès.
Avec ces amendements, les plus conservateurs s’attendent à ce que cesse définitivement le financement du planning familial. D’autres amendements comprennent des attentes sur l’allocation de fonds par la Maison Blanche pour commencer la construction du mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, d’autres encore s’attendent à une augmentation des expulsions ainsi qu’à une augmentation du budget de la défense de 54 milliards de dollars.
Je suis tellement content que Stockman ait mentionné le planning familial, car la poursuite de son financement sera l’un des principales problèmes de cette prochaine crise.
Actuellement, chaque année, le planning familial est financé par le gouvernement américain à hauteur de 500.000.000 dollars. Selon la loi, aucun de ces fonds n’est censé être utilisé pour procéder à des avortements, mais tout le monde sait que c’est le cas.
Certaines cliniques du planning familial fournissent bien entendu d’autres services, mais peu importe puisqu’à chaque fin de journée, l’activité principale du planning familial demeure l’avortement. En fait, depuis l’arrêt Roe v. Wade qui a été rendu par la Cour suprême des États-Unis en 1973, l’Amérique n’a jamais connu autant d’avortements qu’aujourd’hui.
Et depuis des décennies, le gouvernement des Etats-Unis a été la première source de financement du planning familial. En fait aujourd’hui, on se demande même si le planning familial serait encore une entreprise viable sans l’aide financière du gouvernement fédéral.
Depuis des années, les membres du Congrès votent le financement du planning familial, distribuant ainsi des centaines de millions de dollars par an, et ils ne l’ont pas fait sous la pression. Au contraire, leurs votes fut le résultat d’un processus froid et calculé de prise de décisions.
En d’autres termes, les membres du Congrès qui ont voté la poursuite du financement du planning familial année après année ont la responsabilité de millions d’avortements, et il y a très peu de différences entre eux et le tueur de Facebook, Steve Stephens.
Lorsque Stephens a diffusé dimanche l’horrible meurtre d’un homme de 74 ans sur Facebook, il est devenu instantanément célèbre. Et même si la plupart des américains connaissent maintenant son visage, il continue d’échapper aux autorités.
Ce qu’a fait Stephens est absolument horrible, et lorsqu’il sera attrapé, il paiera cher pour ses crimes.
Tout comme Stephens, l’Amérique fuit. Elle pense qu’elle n’aura jamais à payer pour les dizaines de millions d’avortements, et son gouvernement continue de financer le planning familial tous les jours de l’année.
Mais maintenant, il se peut que le congrès prenne enfin la bonne décision.
Les républicains ont le contrôle de la Maison Blanche, du Sénat et de la Chambre des représentants. Ils ont le pouvoir d’interrompre le financement du planning familial, mais cela demandera beaucoup de détermination.
Parce que selon les règles actuelles, il faudra 60 voix pour obtenir un accord sur le budget par l’entremise du Sénat (et pas la majorité simple avec 51 voix), et les républicains devront compter sur les voix de 8 démocrates pour qu’un projet de loi aboutisse et qu’il soit déposé sur le Bureau de Trump. C’est loin d’être gagné.
Malheureusement, les démocrates s’engagent à prolonger indéfiniment l’arrêt des activités gouvernementales si les républicains tentent de supprimer le financement du planning familial.
Alors, que feront les républicains ? Eh bien, ils pourraient modifier les règles au Sénat afin qu’une simple majorité puisse entériner le vote sur le budget, et c’est ce que l’on pourrait appeler l’option nucléaire.
Ou bien, ils pourraient céder, mais s’ils le font, cela signifie probablement que le financement du planning familial ne s’interrompra jamais, car les républicains n’auront jamais une meilleure occasion que celle qui s’offre à elle aujourd’hui.
Et j’ai le sentiment que c’est ce qui va se passer. J’ai le sentiment que les républicains vont céder à un moment donné et accepteront la poursuite du financement du planning familial d’un demi-milliard de dollars par an.
Si cela se passait ainsi, alors les démocrates et les républicains auront réussi à faire passer un tel projet de loi avec le même sang froid que le tueur de Facebook Steve Stephens. Mais seuls les démocrates et républicains auront la responsabilité de bien plus de disparitions.
La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais cela ne fait aucun doute, nous assistons à l’un des moments les plus critiques de l’histoire contemporaine américaine. Et si le financement du planning familial devait se poursuivre, j’ai l’impression que l’heure de vérité pour ce pays se rapprocherait encore plus rapidement que prévu.
Si l’Amérique ne met pas fin à ce qu’elle fait, un jour ses décisions la rattraperont, et la dette que cette nation devra régler à ce moment là, sera bien bien plus importante que ce que n’importe qui pourrait imaginer.
Source: theeconomiccollapseblog – Lire les précédents articles de Michael Snyder
[AMAZONPRODUCTS asin= »2355120757,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Associer Steve Stephens au planing familial , il faut le faire!!!! La démographie d’ un pays est directement relié a son niveau d’ éducation Et si les 54 milliards d’ augmentation pour le budget de la défense était investie dans l’ éducation plutôt que dans le nettoyage ethnique. Ils ( américains) seraient peut-être aptes a situer correctement l’ Ukraine et la Syrie sur une mappemonde
Moi, ce qui me gêne dans cet article ,
c’est le cliché du bronzé (ci-dessus).
Perso, je ne parle et ne réponds (même pas) à une personne
qui oublie… de se raser le matin .
J’aime pas , ça fait négliger .
(avec tout ce qui se passe de nos jours !)
Tu dois pas dire bonjour a grand monde toi.
Apres, tout est question d’éducation.
Chien de la casse ,
vous avez raison , je ne dis pas bonjour à tout le monde ,
pourquoi …? parce qu’il y a tellement d’abrutis
sur cette planète qu’il vaut mieux rester dans son coin .
J’ai beaucoup appris sur « l’espèce humaine ».
Et aussi , comme vous dites , c’est une question d’éducation .
On m’a appris … certaines valeurs… (très saines , croyez-moi),
mais comme nous vivons dans un monde de sauvage ,
il vaut mieux rester dans son univers .
Je ne comprends toujours pas un problème:
si les USA ont 20 000 milliards de dette, si l’Europe en a presque autant, alors envers qui ont-ils une dette???. Quelle est le pays, ou l’organisme assez riche au point d’avoir autant d’argent « dehors »?. Pour le Japon, on le sait, ce sont les japonnais eux-mêmes, donc leur dette est à la limite du virtuel, puisque l »endettement de chaque japonnais correspond à la partie de la dette que son pays a envers lui.
Mais pour les USA et l’Europe?. Est-ce que la dette n’est formée que de « fausse » monnaie tirée des QE??
Et alors?
s’il y a QE, ça veut dire qu’on ajoute de la liquidité et du coup, la banque centrale augmente son bilan. Tout ça ne permet-il pas de créer davantage de bons du trésors qui seront « garantis » par cette fausse monnaie, voir même adossés à cette fausse monnaie???
« La dette est formée des bons du trésors Américains , bons de caisse , SICAV , etc etc »
Et qui a les moyens d’acheté pour 20 000 milliards de bons du trésor, bon de caisse, sicav, etc..???
parce qu’un bon du trésor n’a aucune valeur s’il reste au fond du tiroir, il n’a de valeur que quand on l’achète, et donc quand on donne de l’argent (ou des valeurs) en échange. Et donc qui a assez d’argent ou de valeur pour prêter pour 20 000 milliards. Ne serait-ce pas justement les QE qui rachètent les bons du trésor et les créances douteuses des banques, qui du coup, convertissent une dette « perdue » en une dette garantie par l’etat
American way of life
Les Américains ont toujours vécus à crédit, …. C’est dans leurs gènes
Ce qui est dans les gènes des étasunien, c’est plus tôt la guerre. Ils ont attaqué plus de 50 pays depuis 1945 et tues plus de 40 millions d’humains. Obama a envoyé des bombes chaque jour de ses deux mandats…
Facile de balancer n’importe quel chiffre, sans aucune argumentation, sans aucune preuve.
« Les statistiques des pertes de la Seconde Guerre mondiale varient, avec des estimations allant de 50 millions à plus de 70 millions de morts ce qui en fait le conflit le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité, mais pas en termes de décès par rapport à la population mondiale. »
Qu’en est-il du Japon, de la Chine, de l’Allemagne, de la Russie et de tous les autres pays Européens, sans compter les plus meurtriers, les pays Arabes et Musulmans ?
Carte de credit et M16 les 2 mamelles des US