10.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 14:41

Comme pour OBAMA, le Congrès Américain traîne les pieds à relever le plafond de la dette.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’Amérique est un pays en faillite, oui en faillite !

La croissance de son économie ne repose que sur l’augmentation de son endettement. D’ailleurs, vous pouvez faire un parallèle entre la progression du Dow Jones qui est à plus de 20.000 points avec celle de son endettement publique qui a franchi à la hausse le seuil des 20.000 milliards de dollars.

Alors qu’il ne restait que 4 jours au congrès américain pour éviter l’arrêt brutal des activités gouvernementales (25,26, 27 et 28 Avril minuit), on apprenait vendredi que les élus du Congrès s’apprêtaient à adopter in extremis une loi budgétaire pour éviter toute paralysie.

Les présidents républicains des commissions des dépenses de la Chambre des représentants et du Sénat ont présenté dans la nuit de mercredi à jeudi un texte finançant l’État fédéral jusqu’au 5 mai, alors que les financements actuels expirent vendredi soir à minuit.

La Chambre, puis le Sénat doivent adopter ce texte avant cette date butoir.

Aux États-Unis, l’État fédéral ne peut fonctionner sans que le Congrès ait voté des crédits de fonctionnement. La majorité républicaine et l’opposition démocrate sont sur le point de conclure leurs négociations sur une loi permettant de terminer l’année budgétaire 2017, soit jusqu’au 30 septembre.

Mais ces pourparlers, complexes, ne sont pas complètement aboutis, et les parlementaires ont donc décidé de se donner une semaine de plus, jusqu’au 5 mai, pour les parachever.

La loi massive qu’ils préparent définira ligne par ligne toutes les dépenses fédérales, de la Défense à l’Agriculture, jusqu’en septembre. Les démocrates avaient averti les républicains qu’ils bloqueraient tout texte qui inclurait des fonds pour construire le mur à la frontière avec le Mexique, ou toute clause qui supprimerait des aides liées à la loi sur la santé Obamacare.

Les républicains ont finalement accédé à ces demandes, selon les démocrates, dissipant le risque d’un nouveau shutdown, comme en octobre 2013, quand des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux avaient dû rester chez eux pendant plus de deux semaines. L’accord final n’a pas été annoncé, mais chaque camp se déclare optimiste.

On s’attend à ce que le déficit budgétaire 2017/2018 de Trump soit tout à fait IMPRESSIONNANT

Egon Von Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

Eh bien, y a vraiment pas de quoi être optimiste car sachez tout de même que la dette sur les cartes de crédit américaines vient de dépasser les 1.000 milliards de dollars, qu’une crise majeure est sur le point de frapper l’industrie automobile américaine, que des milliers de magasins de détail ferment partout en Amérique, que les fonds de pension américains sont littéralement sous-financés de plusieurs milliers de milliards de dollars, et enfin que la dette publique américaine vient d’atteindre le montant ASTRONOMIQUE de 20.000 milliards de dollars. Et n’oubliez que si les Etats-Unis n’ont pas encore dépassé ce seuil de 20.000 milliards de dollars de dette publique, c’est uniquement en raison du fait que le plafond de la dette américaine est déjà arrivé à échéance, et le Congrès américain devra très rapidement se pencher sur ce problème s’il veut éviter une crise majeure.

Dominic Frisby vous explique tout avec son tube « Debt Bomb ! »

Source: journaldemontreal.com

7 Commentaires

  1. Les marchés au plus haut de tous les temps continuent d’ignorer royalement l’augmentation énorme de la dette, du fait des taux bas, et de la cavalerie financière sans cesse renouvelée… jusqu’à quand ?

  2. Autres solutions
    Faire la guerre, là on ne regarde plus à la dépense et les créanciers peuvent s’asseoir sur leur pognon
    -Faire défaut purement et simplement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥