10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 06:03

Philippe Béchade: Séance du 05/02/17: « Qu’est-ce qui valait le PIB de la Suisse en mi-mars … »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Mardi 02 Mai 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Qu’est-ce qui valait le PIB de la Suisse en mi-mars … »

Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007.

Tout le monde s’accorde à dire que les valorisations boursières ne sont pas soutenables et qu’un énorme crash arrive

Source: labourseauquotidienVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. On lit souvent que la France est endettée à hauteur de 100% de son PIB. Mais il faut absolument briser cette comparaison pour montrer la vérité.

    STOP ! ARRÊTEZ DE COMPARER LE PIB ET LA DETTE DE L’ÉTAT FRANÇAIS.
    C’est une escroquerie journalistique. La dette de l’Etat ne se calcule que sur les revenus de l’Etat, pas sur son PIB. C’est quoi les revenus de l’Etat ? Tout simplement ses recettes fiscales : seulement 292 milliards en 2016.

    753% : DETTE DE l’ETAT FRANCAIS
    Alors, l’Etat français est endetté à hauteur de 753% de ses revenus (2 200 milliards de dette sur 292 milliards de revenus fiscaux) ! Soit 7 années et demi de la totalité des revenus de l’Etat.

    30% DES REVENUS SUR 25 ANS
    C’est comme si je gagne 50 000 EUR par an, et que je suis endetté de 300 000 EUR… Pour tout rembourser sur 25 ans, il faudrait que je consacre 30% de mes revenus (taux fixe : 1,85%).
    Or l’État ne rembourse que 10% chaque année (service de la dette). Et chaque année, il dépense plus qu’il ne gagne. Donc il emprunte pour payer les remboursements (déficits publics)… C’est comme si j’allais à la banque chaque année pour demander un prêt de 15 000 pour rembourser le prêt de 300 000… Ça ne va pas être possible longtemps…

    FAKE NEWS DES JOURNALISTES ET GOUVERNEMENTS
    Comparer la dette de l’État français au PIB est une fake news. Le PIB c’est quoi ? C’est grossièrement le chiffre d’affaires de l’ensemble des acteurs économiques d’un pays (env. 2 200 milliards en France en 2016) moins les importations. Donc rien à voir avec de l’argent disponible qui pourrait servir à rembourser l’énorme deficit de l’État Français. Mais alors pourquoi comparer PIB et Dette ? Parce que ça fait moins peur au public, ça arrange les gouvernements sinon tout le monde serait dans la rue pour protester contre les dépenses de l’Etat. Il faut ire ce que c’est : c’est de la manipulation, de la fabrique du consentement… Dire que l’on peut rembourser une dette d’Etat avec du PIB est une FAKE NEWS !
    C’est impossible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥