Daniel Gluckstein candidat (trotskiste) aux élections présidentielles de 2002 dénonce les effets du traité de Maastricht sur la vie politique française : une politique économique unique imposée par les traités européens (d’abord le traité de Maastricht, puis Amsterdam et Nice) et corrélativement des élections sans enjeux.
Daniel Gluckstein: « Je constate qu’il y a eu durant les 20 dernières années, un grand nombre de combinaisons de politiques gouvernementales et quels que que soient les gouvernements, ils ont appliqué les mêmes directives de Maastricht. Il n’y a aucun espace pour la démocratie. Un système où l’on ne peut rien changer parce que toutes les décisions sont prises à Maastricht… est-il un système démocratique ? »
Asselineau: « Voici ce qu’appliquera le prochain président élu si la France ne sort pas de l’U.E »
Asselineau: Vienne poursuivi pour des mesures protectrices. Aucune politique nationale n’est possible dans l’UE
Attention la France Insoumise vous avez la responsabilité de part votre score de rassembler la véritable gauche, mais n’essayer pas d’imposer de Dicktat à vos alliés, ne les mépriser pas ne les humilier pas ou toute la vrai gauche va perdre, mais aussi la droite des petits entrepreneurs français qui participent au tissu du travail en France, doite qui va être aussi laminer par la droite des banques
toujours d’actualité et encore pire! Et les législatives s’annonce très mal! La vraie Gauche va être incapable de s’unir! La France insoumise va vouloir tout amener à soi en raison du score de 19% et être tenter la part (même petite) du PCF parti communiste parti de la classe ouvrière qui lui même joue sa survie. Est ce que le NPA Nouveau parti anticapitaliste et autres partie de gauche, vont être contacter et il y a urgence! Est ce que Monsieur Asselineau il n’est pas de gauche mais ces analyses ont mis un peu de lumière dans cette campagne va t-il être sollicité? Est ce que le courant que représente Hamon ne doit pas entamer de saine et cordiale discussion avec la France insoumise? Car déja il semble que l’aile droitière du PS en sous main tente de sauver les meubles en ralliant Macron. Un large boulevard semble s’ouvrir aux forces de la finance, avec une gauche près à se pulvériser à s’éclater à se replier!
c’est dingue ! 15 ans plus tard les mêmes émissions, les mêmes arguments, les mêmes tentatives de théorie du complotisme, la situation est figée depuis des décennies ! En entendant cette vidéo, on retrouve exactement ce qui s’est passé avec Asselienau dans les merdias en 2017 !
Inversement proportionnel à la montée du Libéral Capitalisme bien incarné par Maastricht.
Les communistes ont certes le même discours éculé, mais les « Maastrichtiens » ont le même discours TINA depuis 20 ans avec le succès que l’on constate tous les jours.
Tout cela pour dire que si le communisme stalinien pur et dur n’est pas la solution, il ne me semble pas que le Libéral-Capitalisme de Maastricht le soit non plus et la situation semble figée dans ce sens pour longtemps également, il suffit de se référer à Warren Buffet …
Mais les Macroneux aiment, alors pas grand chose à ajouter à cela !
Nomination au Micro d’Or séguiniste pour M. Gluckstein sur le sujet de l’UE
Encore un qui dénonce mais qui votera pour le dandy psychopathe Macron… On la connaît maintenant cette musique d’idiots du système en France.
Pour se faire une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s