9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 03:22

Jacques Sapir : «Le souverainisme est en train de gagner la bataille culturelle»

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le vainqueur de la présidentielle sera un «président faible», Jean-Luc Mélenchon devenu «l’homme fort de la gauche» et le souverainisme qui gagne du terrain dans l’électorat. Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, se penche sur l’élection française.

Source: RT France

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. Les analyses de Monsieur Sapir sont toujours bonnes et bien argumentées, c’est moins « Haddockien » que du Delamarche, mais plus réfléchi.

    Maintenant, ayant de la sympathie pour Madame Le Pen pour sa façon de parler aux gens, sa retenue, le fait que les médias principaux en font trop et certaines de ses idées, je reste très critique par sa vision du souverainisme.

    Elle veut sortir tout de suite de Schengen sans sortir de l’UE immédiatement alors même que l’UE veut mettre fin aux contrôle des frontières :
    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Schengen-l-UE-mettra-fin-aux-controles-aux-frontieres-en-novembre/792544.rom

    La théorie de la « double monnaie » ne tiendra pas la route, comment vont être répercutés les biens importés ?
    On sort de l’Euro tout de suite, la négociation va nous valoir un NEIN, RAUS et on va être la risée des 27.

    Je suis souverainiste et pas convaincu du tout de ce que propose MLP au niveau de la politique européenne à suivre.
    Dommage !

    • Encore un électeur français irrécupérable car prisonnier mentalement du politiquement correct et du bien-pensant. On a quoi ? un gauliste-souverainiste qui chipote sur des points de détails rendant Marine comme candidate imparfaite. Tss… Mais tentez votre chance en votant marine, bon sang. Casser briser vos barrierres mentales, faites comme les américains en 2016 avec Donald Trump, tentez votre chance !

      • Non justement je ne suis pas prisonnier du politiquement correct que j’abomine par dessus tout et vous avez raison, je me définis comme un gaulliste-souverainiste.

        La sortie de l’Euro n’est pas un « détail » pour moi, je considère effectivement que c’est le critère incontournable à toute transformation du pays, qu’elle soit politique, économique ou sociétale.

        J’ai 61 ans, travaillé à 17 ans puis passé par 3 licenciements économiques et nombre de reconversions professionnelles parce que le Libéral-Capitalisme m’y a contraint, suis aux ASS en « bricolant » à droite à gauche en attendant ma retraite qui ne sera pas « chapeau » , ai voté à droite, au centre, à gauche, blanc, nul, contre, mais jamais réellement « pour ».

        Maintenant j’ai juste envie de voter « pour », et si je ne trouve pas, tant pis ! Je ne vote pas.
        … Et je ne chipote pas, mais suis au contraire très « entier ».

  2. Démographie ? C’est pas évident : mon parti est souverainiste. Bon accueil dans les banlieux rebeu de Lyon Est. Beaucoup de militants de là bas. Et sinon les autres de là bas sont très pro-JLM.

    • Oui la démographie st3fc10… comment te le dire de manière soft ? Le taux de la population française issue d’une immigration disons extra-européenne s’envole vers les 40% et que les experts tablent sur 30 millions de migrants sur les 10 prochaines années en europe. Les chiffres en France c’est pas 5 millions de musulmans, c’est faux tu peut multiplier par 3 (sûr) ou 4 (probable) soit 20 millions environ d’origine extra-europeene…Donc politiquement c’est foutu en France à cause de la composition démographique du pays, c’est comme en Hollande en Belgique en Suéde en Angleterre en Allemegane, il faudrait que les autochtones votent à 100% pour leur partie nationaliste, c’est impossible. Donc c’est foutu en europe de l’ouest qui se tiersmondise à une vitesse soutenue. Tu es dans la planification Kalergi. Aveugle, tu assistes au grand remplacement sans le voir dans tes landes. Quand tu le comprendras toi et les autres français de l’ouest, les carottes seront cuites depuis longtemps. En 2017, les chiffres du 1er tour disent que c’est déjà mort, le vote à gauche a représenté 53% aprés 5 ans de gauche donc c’est cuit pour Marine
      Donc ce que dit SAPIR et les autres sur la montée des parties nationalistes en europe de l’ouest avec la victoire du culturel souverainiste, c’est du pipo du flanc car vous l’aurez votre république islamique de France que vous ne voulez surtout pas, c’est une une question de démographie. On going and coming soon…

  3. Pas d’accord, le souverainisme s’éteindra dimanche, 2017 est la dernière chance d’élire un gouvernement souverainiste. Dimanche si Marine&Nicolas font 40% c’est bien on sauve l’honneur, mais les 50% sont tellement loin et cette barre des 50% va s’éloigner de + en +, une question de démographie. En 2022, il faudrait que tous les autochtones votent à 100% pour Marine, ce qui sera impossible. Aux USA Trump sera le dernier président républicain, le partie démocrate grace à la démographie sera toujours au pouvoir, et en France pareil, le partie macroniste sera tout le temps élu. Il faut apprendre à vivre avec ça. Apréhendez le futur en lisant Soumission de Houellebecq, le nationalisme-souverainisme sera minoritaire à jamais à cause de la démographie alors cessez de rever, adaptez vous et survivez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥