Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a appelé lundi Emmanuel Macron à réduire la dépense publique en France une fois au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n’était pas tenable à terme.
« Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d’argent et ils dépensent au mauvais endroit », a déclaré à la presse à Berlin M. Juncker, au lendemain même de l’élection du centriste à la présidence française.
« Les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élevé de la dette, cela ne peut pas fonctionner dans la durée », a ajouté M. Juncker.
France: Bruxelles ne croit pas à un déficit sous les 3% en 2017
France: la prévision de déficit public revue à la hausse pour 2017
Il a estimé que le futur chef de l’Etat français ne pourrait pas compter à sens unique sur la mansuétude de ses partenaires européens sur ces questions. « Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres » en faisant les réformes nécessaires, a-t-il dit.
Les banques ne reçoivent pas trop non plus….Salopard!
Et nos politiques ne dépensent ils pas trop,? Et au mauvais endroit ?
Une bonne partie des depenses en France c’est l’evasion fiscale environ 80mds qui alimente le Luxembourg grace au plan fiscal mis en place par Juncker, esperons que son « ami » Macron s’occupera de la chose rapidement
C est sur qu on dépense trop… la France est trop riche vu que grâce à lui elle laisse filer 80 milliards d impôts en évasion fiscale… ce mec est un voleur et il organise le crime à l échelle européenne… ç est pour ces gens que les électeurs de Macron ont voté… Vive l Europe, vive les voleurs…
Qu’il est nul, ce JUNCKER !
Ce ne sont pas les Français qui dépensent trop !, … Mais bel et bien la France qui dépense trop !, …
Si les Français dépensaient trop, il n’y aurait pas de crise,
Allons Jean-Claude, faut te ressaisir !
M. Juncker, un homme respectable s’abstient de critiquer une nation voisine en public et de commettre une faute diplomatique par des propos d’ingérence. Les Français se passeront de vos commentaires surtout venant d’un cynique laquais oligarchique qui pratique sans honte à l’échelle industrielle l’évasion fiscale pour le compte de la haute finance luxembourgeoise et nous vous autorisons à retourner rapidement à la place qui est la votre : le bar.
Bon ben on arrête de rembourser la pseudo-dette alors on depensera moins,bcp moins
c’est voleur sa place est en prison
Lui consomme trop..!!!
Qu’il ferme sa boite a merde, cet homme devrait être mis en prison!
il veut une baffe dans la gueule ce vieux con.REVOLUTION
Tout dépend de comment on définit le mot « travail ».
Faut-il le penser en mode occidental où le travail s’inscrit comme une position sociale dans le système avec production de PIB …
Ou est ce qu’une activité où on se bouge (mini business sur Ebay, bénévolat, jardin potager par exemple, mais je pense à d’autres) ne génère t-elle pas une fatigue qui demande aussi une récupération et par la même du repos ?
Je ne travaille pas au sens systémique du terme, mais je ne passe pas mes journées avachi devant la télévision à regarder des séries en boucle et je suis crevé le soir.
Question PIB, je me demande quand même si les politiques travaillent …
En plus c’est colonisé linguistique qui parle une langue dont aucun pays membre n’a depuis que les Brit ont quitté.
L’organisme est une machine, plus tu bosses et plus tu l’oxydes donc moins tu vis.
Pour faire des économie réduisont le salaire des eurocrates de moitier et cessons de déménager les eurocrates de bruxelles a strassbourg plusieur millions de gagnés et ce deux fois par ans et ne plus payer les jetons de présence pour ceux qui arrive le matin vont pointé et puis retourne chez eux sans oublier ceux qui dormes etc etc la liste est trop longue je stop ici
Djihadiste ou autre malfras ne s attaque pas a la politcaille car alors circonstance aggravante et justice plus sévère
Junker complice de milliards détournés vers le Luxembourg pour échapper aux fiscs.
Que voulez-vous qu’il dépense, on lui offre tout!
Pourquoi un djihadiste ferait-il la peau a un individu qui indirectement les financent?
CA Y EST C’EST PARTI !!!
Comme dirait Philippe Béchade :
« Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ! »
Qu’est ce qu’on fait à part agrandir le potager et claquer le fric qu’il nous reste ?
On attend que nos cousins Italiens fassent le boulot en 2018 ?
….Juncker tu bois trop…
Mais bon sang y’a pas un djihadiste pour nous débarrasser de ces parasites?
Juncker dit Macron s’exécute
A peine arrivé au pouvoir que Macron reçoit ses ordres de l’Europe… ça commence bien!
Quand on vit comme un roi sur les deniers publics on s’abstient de ce genre de rêflexion !
Ils devraient plus réfléchir le jour où les peuples vont se réveiller en Europe, ils ne sera pas protégé par ses millions de fric
On va faire des économies ont va d’abord supprimer leur pouvoir et l’argent qu’ils touchent
La France devrait répondre en faisant -immédiatement- l’économie -considérable- des milliards versés chaque année à l’UE et de toutes les dépenses afférentes à l’adhésion à l’UE et la zone Euro. FREXIT !!!
Que vaut la parole de cet alcoolique invétéré !
S’il n’était qu’alcoolique!
Maintenant il faut payer, Monsieur Macron, nous sommes vos maitres vous êtes notre Vassal.
CE TYPE N’EST RIEN ET MACRON N’EST PAS MON PRÉSIDENT !
Je me demande combien il les paie lui ses bouteilles de whisky? ne sont-elles pas trop chères pour les contribuables?
Tiens! tiens ! tiens ! ça commence les directives. La fete va être vite finie pour ceux qui ont celebré la victoire de Macron en pensant qu’il sera le sauveur, le reveil va être brutal de voir ce qui nous attends.
Mais vous pensiez sérieusement que le sort réservé à la Grèce lui était réservé à elle seule?! Bonjour à tous ceux qui sont en train d’ouvrir les yeux: nous sommes les prochains sur la liste des États à réduire à l’esclavage! Plus les gens sont occupés à trouver le ou les moyens bis pour survivre, moins ils réfléchissent, moins ils bronchent… voilà ce que les français ont choisi comme État démocratique!