14.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 18:15

Olivier Delamarche: « Je suis viré de BFM Business »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il fut un temps où BFM Business acceptait la contradiction et l’analyse divergente dès lors qu’elle était sourcée et à dose homéopathique.

Désormais elle fait « marche arrière », elle ne vendra que la lessive maison. Probablement l’air du temps !

Je remercie Cédric et Guillaume pour ces huit années, ainsi que tous ceux qui m’ont suivi et leur donne rendez-vous très bientôt sur d’autres supports.

En attendant vous pouvez me retrouver sur www.leseconoclastes.fr, sur YouTube 100 % Econoclastes, une lettre mensuelle « Le Delamarche » https://pro.vbn-edi.com/m/660511/

Source: leseconoclastes

Voici les plus récentes interventions d’olivier Delamarche sans langue de bois

Janvier 2017: Olivier Delamarche: Si tout va si bien aux Etats-Unis, alors pourquoi les distributeurs annoncent des résultats en baisse ? Pourquoi les distributeurs licencient et ferment des magasins ? Pourquoi le Fret interne aux Etats-Unis(Ferroviaire, camion, etc…) est au plus bas historique ? POURQUOI ? POURQUOI ????

Dès Janvier 2017, Olivier Delamarche évoquait la drôle de croissance américaine à Emmanuel Lechypre sur le plateau de BFM Business

Olivier Delamarche: Est-ce que vous vous souvenez du 1er trimestre 2008 Emmanuel ? Alors, c’était amusant car le 1er trimestre 2008 sort au départ positif,… mais pas très positif… et il est révisé 2 fois de suite en hausse, en très forte hausse, et on finit de mémoire à +1.8%…quelque chose comme ça… Et savez-vous la révision qu’ils ont fait 3 ans ou 4 ans plus tard ? Eh bien, ON ÉTAIT À – 2,7% ….
+1,8% ——> à -2,7%… C’est amusant, non ?

Olivier Delamarche: « des pays comme le Japon sont en train de mourir devant nous… et tout le monde s’en fout ! »

Olivier Delamarche: « C’est quoi mon problème ? C’est d’avoir des pays comme le Japon qui sont exsangues, qui sont en train de mourir devant nous… et tout le monde s’en fout ! Actuellement, il y a 126 millions de japonais, en 2050, ils ne seront plus que 80 millions, et auront donc perdu 1/3 de leur population et vous croyez que ça va leur apporter des taux de croissance de combien ça ? 4% ? 5% ? Non… bon ! Et ils ont une dette abyssale qui est de 250% du Pib aujourd’hui et qui sera de 250 % demain, qui sera de 270% après demain, puis de 300%… Et on va où là ? On a une banque centrale qui va continuer à arroser, à créer des billets, des yens qui ne valent rien jusqu’au jour où les gens vont s’apercevoir réellement que ça ne vaut rien… et à ce moment là, ça vaudra rien… c’est binaire… Et on fait quoi, on regarde ça avec le sourire en se disant, ben on s’en fout… »

88 Commentaires

  1. moi je regardais assidument tous les matins bfm Business. j attendais avec impatience les analyses des econoclastes.
    maintenant que c’est tout va bien dans le meilleur des mondes sans aucune contradiction c est fini depuis 3 mois.
    je propose à ces Monsieurs qui ne sont pas dans le moule, de créer leur propre chaine économique en lançant sur internet un appel aux dons où tous les donneurs seraient actionnaires de la chaine.
    il faut créer un contre pouvoir.

  2. J’ai envoye un mail a bfm business pour leur demander pourquoi ils avaient vire le seul intervenant qui leur assurait credibilite et interet par son discours decale et toujours serieusement etaye,pas de reponse.Du coup je regardes bloomberg qui sert a peu pres la meme salade du genre tout baigne au poil mais au moins je perfectionnes mon anglais

  3.  » Si vous voulez que Macron et ses partis bourgeois aient les mains libres pour faire des français des esclaves  »

    Mise en esclavage des Français tout en étant donné en pâture au financier sous la 5 eme République cela revient à désigner Valéry Giscard d’Estaing pour la loi du 3 janvier 1973 !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France

    Controverses et débat

    La critique de la « loi de 1973 » s’inscrit en fait dans un débat économique plus large, notamment sur la création monétaire. La France a en 2014 une dette de plus 2 000 milliards d’euros. La France a déjà payé plus de 1 400 milliards d’euros d’intérêts à ses créanciers depuis quarante ans.

    null

  4. Quelle honte, et après les médias mainstream se plaignent d’audience en baisse, quelle surprise. Pas étonnant que les gens se tournent vers les blogs, sites de réinformation, youtube, etc. Grâce au net, ceux qui ont quelque chose à dire ne pourront jamais être muselés.
    Fred Deion

    • Quand on va bien ratisser votre épargne qui ne vaut déjà plus rien je pense que vous réfléchirez à 2 fois à ce que vous dites il y encore des personnes qui ont le courage d’alerter sur ce qui se passe c’est juste devant vos yeux encore faut il savoir analyser.Quand quelques personnes mettent un frein aux systèmes bien établis et qu’ils vous disent que tout va bien et qui est bien relayé dans ce sens cela se traduit par de la propagande

  5. Les médias alignés tentent de verrouiller la liberté de parole ; qu’ils se rassurent il existe de nombreuses portes qui ne demandent qu’à être ouvertes, et qui finiront par les supplanter.
    Jusqu’à présent ce n’était pas une nécessité, mais actuellement elles sont bienvenues.
    Rien, ni personne ne pourra museler l’information de manière efficace.
    Même durant la 2ème guerre mondiale, les français bravaient l’interdiction allemande, pour recevoir les informations de Londres, d’ailleurs De Gaulle a su exploiter cette arme, pour parler aux français.

  6. Olivier,
    cela ne t’empechera pas de leur montrer « qui c’est Raoul » les éconoclastes flingueurs lol ! il en avait bien besoin sur Bisounours FM !

    on continuera à te suivre, la Sociéte a besoin de gens comme toi, même si tu dérape quelques fois , c’est mieux que d’être à l’arrêt total.

    tiens nous informé
    et encore Merci

  7. Depuis le temps qu’il se fout carrément de leur gueule, ils ont du en avoir mare chez BFM…. Plus personne ne voulait se mettre en face d’Olivier !!!
    Mais j’avoue qu’il est ma cerise sur non gâteau !

    • et les silencieux feront taire ceux qui éliminent ceux qui disent la vérité ! la France et les Français peuvent être très violents et la révolution française est encore très proche de nous historiquement.
      pour ma part je ne renoncerai pas à mon confort et à celui de mes enfants en laissant l’élite se gaver.
      je leur souhaite de bien appréhender qu’il existe des gens qui ne se laisseront pas faire car leur intégrité physique en dépend

  8. Olivier, sauvez vous il n’y a rien à perdre avec BFM WC, je ne les regardais que parce ce que vous y étiez, c’est pas lechypre qui me fera les regarder, ils finiront comme Chypre en faillite … en tous cas moi, je vous suis là où vous irez ! bravo de tout ce que vous faites

  9. option A : « Je me suis fais virer » ; option B : « Je me suis viré » ?
    Hypothèse : OD en bon analyste sent le vent tourner, donc s’allège en larguant Platinium gestion et autres, se recycle (depuis des années) notamment sur internet et autres. OD honnête et pragmatique perd (malheureusement et surtout chez les Fragiles) en crédibilité depuis 8 ans face à des « Experts » soumis car le Marché est devenu virtuel et manipulé.
    Alors plan A : il démissionne = résignation = échec = ses ex-adversaires en bonnes putes le tailleront sans droit de réponse = décrédibilisation de masse envers sa clientèle privée.
    Plan B : il assure ses arrières et balance du lourd en pleine campagne présidentielle sur le grand ami et mécènes réciproques du patron de la chaîne qui l’invite = Drahi obligé de réagir surtout que son pote est devenu officiellement président = sortie fracassante et victimisation de OD = soutien (dont moi pour son franc parler) de ces aficionados = crédibilité des investisseurs éconoclastes car l’éjection renforce leur conviction. Et hop une sortie par le haut, finement joué M. Delamarche, du grand art !
    Les indicateurs sont actuels :
    – pourquoi plus Delamarche que Béchade car un exemple symbolique se ferait plus en éliminant le Président des Econoclastes et Drahi a autant besoin des Econoclastes comme opposants ligotés par le virtuel que Macron du FN pour se faire élire.
    – le sourire de Delamarche et son allusion sur la fin de gérance de Platinium
    – OD provocant au-delà de la ligne rouge et plus que d’habitude, surtout sur un futur président qui tient que par la comm. et l’image

    les indicateurs futurs :
    – est-ce que Drahi éjecte aussi Béchade – Sapir – Sabatier, et dans ce cas qui les remplace sans perte d’audience ? Si oui, cela siffle le début de la censure de masse à toute critique et donc la répression systématique
    – la réaction des autres Econoclastes ces prochains jours

    Hypothèse validée ?

  10. « Je suis viré de BFM Business »

    Un autre de plus au placard, bientôt tout le monde devra fonctionner comme les médias ou tant de gorges profondes sans doute pour le meilleur des mondes, afin que plus personne ne puisse acheter ou vendre, sans avoir la même mentalité de leur nombre à l’image, c’est tout l’illusoire médiatique. Alors beaucoup se posent des questions sur l’actualité du moment, ceux qui adorent continuellement se faire avoir par le monde de l’image, et quiconque qui ne peuvent plus entendre les gens sachant moins parler la langue de bois comme tant de médias système.

  11. Comme les éconoclastes m’ont censuré, je vais reprendre l’essence de mon commentaire ici:

    Delamarche a quitté ou s’est fait virer de « Platinum Gestion », la seule caution qui lui reste est les éconoclastes avec en sus vidéo complotiste : https://pro.vbn-edi.com/m/660511/

    Dans ces circonstances, j’aurais moi aussi virer OD de BFMBusiness. Quand OD retrouvera un emploi plus social peut-être que BFM le réintégrera. Il faut se rappeler que le diffuseur à une responsabilité envers le public sur les commentaires ou opinions qu’ils présentent.

    Quand je lis Jovanovic, je sais qu’il n’est cautionner par personne d’autre que lui-même et laisse place à mon seul jugement. Désormais, nous devrons faire de de même pour Olivier Delamarche.

    • BFM c »est de la merde de la propagande pure, la présence d’Olivier Delamarche relevait le niveau.. Je l’ai entendu récemment conseiller de s’orienter vers des actifs physique et des matières premières l’OR!! ( lui qui par le passé a toujours été réticent lorsu’on lui parlait d’or…)
      Ceci explique cela
      Concernant cette chaine de BF Merde je trouve scandaleux qu’une chaine information Française soit tenu par un israélien qui puis est a renoncé a sa nationalité Française

      • 30% comme ça vous vous faites entuber 70% de votre argent!!
        Quand on a une monnaie papier qui ne repose sur rien ce n’est pas 30% qu’il faut détenir mais bien 100% surtout dans les circonstances actuelle ou l’on sait très bien que l’euros est mort que toutes les banques sont en faillite et qu’ils ont passés des lois pour se servir dans votre épargne.
        Vous êtes prêt à vous faire piller? Etes vous assez stupide pour ne pas prendre vos dispositions?

        • ??? Monnaie papier ? Et que dire de l’or papier alors ? Parce que acheter de l’or sur les marchés ne fais pas de vous un possesseur d’or mais vous avez juste un bon pour « une once d’or » tout en sachant qu’il y a bien plus de papier or que d’or physique.

          • ils ne parlent pas d’or papier, mais d’or physique que tu te fais livrer et que tu gardes, ou que tu fais garder dans des zones franches par des pros, mais surtout hors système banquaire!

    • @ sgmsg

      vu son sourire et son commentaire sur ce point, cela m’étonnerait qu’il se soit fait virer de Platinium gestion, au contraire je pense qu’il cherchait un échappatoire depuis longtemps ainsi que pour sa SCI et au vu de comment sa critique c’est encore acérée contre Macron et sans retenue ces dernières semaines en pleine campagne, je m’inquiète pas pour lui il s’est certainement mis hors d’atteinte. Sachez également pour l’avoir croisé dans la capitale qu’il est au naturel comme sur plateaux, à part la taille physique que la TV déforme.
      La comparaison avec Jovanovic est difficile : un journaliste IT reconvertit à l’économie et au spirituel suite à une expérience paranormale en face d’un ex-financier trader repenti en gestionnaire de fortune suite à un pragmatisme en face de la folie mondialistique, ce sont 2 parcours incomparables, qu’en pensez-vous ?
      Peut-être plus mettre OD et les Econoclastes en perspective avec Martin Prescott et E-Meute ? Dans ce cas là les Econoclastes cherchent à monnétiser 90% de leur talent quand Martin est plus dans le partage 50-50 plus un avantage net, Martin dénonce moins et propose plus d’opportunités impartiale par rapport à un OD au discours franchouillard mais qui tient compte aussi que les Français ont peu de culture financière vs les anglo-saxons donc OD sait qu’il faut GLOBALEMENT pour sa Clientèle plus un produit structuré suivi par un pro qu’une pédagogie d’autonomie et de partage gagnant-gagnant à laquelle notre mentalité commence seulement à prendre connaissance.

      • Ça fait plaisir de lire quelqu’un qui réagit à ce qui est écrit. 😉

        Effectivement, si on calcul son abonnement annuel soit 59 euro * 10000 internautes = 590 000 euro. Ça fait un jolie magot. Et Delamarche on l’aime ou le déteste, ce nombre me paraît pas farfelue. Je me rappelle les premières fois que je l’avais écouté, j’étais désemparé de son absence. Maintenant un peu moins car j’ai pigé le concept. Pour ce qu’il conseille, il est soit trop en dehors de ma zone de confort, ou soit c’est déjà fait.

        Pour son allure j’ai quand même l’impression qu’il doit être un peu enrobé… 😉

        La comparaison avec Jovanovic, est plus au niveau la crédibilité octroyé par des tiers. La crédibilité de Jovanovic se fait via son discours et ses pronostiques (vision?) Alors qu’auparavant, Delamarche était validé par BFM qui se validait auprès de Platinum. Désormais, pour Jovanovic et Delamarche, seul leur discours et notre analyse en retour les validera.

        Pour le côté spirituel de Jovanovic, ça me laisse froid. Mais force est de constater que sa prédiction selon laquelle le Pape ne terminerait pas son mandat est stupéfiante. (Aussi celle de Blythe Master). Il a fait une similaire pour Hollandouille. Qui dans les faits s’est avéré aussi, car longtemps avant la fin de son mandat, il a annoncé qu’il ne se représenterais pas (ce qui pour moi est du pareil au même). Quand il parle des anges je décroche, mais quand il fait une prédiction je l’écoute attentivement car il a un taux de succès effarent, et ce peu importe si il croit que ce sont des anges qui l’inspire.

        Pour ce qui est de comparer Prescott et Delamarche. Il ne sont visiblement pas identiques. Même si je suis de l’autre côté de l’Atlantique, j’aurais préférer commencer avec Delamarche car ses avis son habituellement plus motivés et rationnelle. Mais pour l’analyse des tendances de marché. Il faut admettre que Prescott est plus dans ma zone de confort.

        Les deux se sont prononcés contre le Bitcoin. Depuis Prescott a changé de chemise: il joue sur les tendances, alors que Delamarche est sur le fondamentaux.

        J’abonde volontiers avec Delamarche, car acheter du Bitcoin parce qu’il a une bulle et que certains se font croire à force de renforcement positif en polluant les forum qu’il a une valeur intrinsèque et bien c’est pas pour moi. Tans mieux pour eux si il ne se font pas laver.

        Valeur intrinsèque qu’aucun aficionado n’est capable d’articuler par ailleurs autrement que par des insultes ou des sophismes.

        • pour l’allure je parle jamais du physique mais de la mentalité et OD est aussi bon vivant au naturel que devant les caméras, ce qui n’est pas le cas des autres intervenants que j’ai eu l’occasion de voir hors plateaux. J’aime aussi beaucoup Jovanovic sauf sa réaction à Piero San Giorgio qui me semble excessive et il a un peu le syndrôme Asselineau de tout miser que sur un sujet alors que l’économie edt un ensemble de paradygmes. Cordialement

          • Effectivement, je trouve OD possède une tête de bon vivant, mais tout de même il ne faut pas trop le chercher ;). Et il n’est pas le style à se laisser marché sur les pieds!

            Je ne connais pas l’incident de Pietro San Giorgio. Mais étant donné que puisse que tu en parles, il ont des points communs. Ce sont des types très intuitifs qui gobent des tonnes d’informations et qui arrivent à une conclusion . Par expérience, les gens qui ont des fortes composantes communes ou similaires font parfois des étincelles… positivement ou négativement 🙁

            Au plaisir

        • J’investirai dans le Bitcoin quand, une personne honnête pourra dévoiler la valeur intrinsèque du Bitcoin ainsi que sa valeur « vega ».

          Quand une personne est capable d’écrire sans sourciller que l’or est aussi ancien que les mathématiques, il est plus à catégoriser fraudeur:

          « L’or est issu de la nucléosynthèse stellaire réalisée par des générations successives d’étoiles depuis une douzaine de milliards d’années. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Or#Origine_stellaire_et_occurrence_naturelle_terrestre.

          « Il est probable que l’homme ait développé des compétences mathématiques avant l’apparition de l’écriture. Les premiers objets reconnus attestant de compétences calculatoires sont les bâtons de comptage, tels que l’os d’Ishango (en Afrique) datant de 20 000 ans avant notre ère. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_math%C3%A9matiques#Pr.C3.A9histoire

    • Cher Monsieur
      Quand on ne connait pas un sujet on évite d’en parler en utilisant des sous entendus ridicules.
      Je suis parti de Platinium Gestion et reste conseiller en allocation d’actifs de la société j’ai monté deux sociétés à Genève et j’ai beaucoup de travail.
      Je venais toutes les semaines pour BFM à Paris et la seule raison qui les a poussé à ne plus m’inviter est que je n’avais pas le même discours que les crétins bien pensants.

      • Cher M. Delamarche, merci pour ces précisions par rapport aux divers commentateurs et votre démenti de votre éviction de Platinium Gestion que sous-entendait Cédric, ce qui confirme pourquoi vous avez remballé (encore) l’employé BFM. Concernant le point que vous les avez aidé pour votre ”sortie”, quel a été votre stratégie finalement ? Est-ce que vous les avez aider un peu en poussant mémé dans les orties ? Vos interventions télé musclée vont bien nous manquer. Cordialement

      • Votre discours prouve que vous n’êtes pas Olivier Delamarche, parce que :

        1- L’écriture sybilline de la réponse « Je suis parti de Platinium Gestion et reste conseiller en allocation d’actifs de la société j’ai monté deux sociétés à Genève et j’ai beaucoup de travail. » permet de comprendre tout et son contraire grâce à l’absence de ponctuations : virgules, points, conjonctions.

        2- Il n’y a avait aucune insinuation dans mon propos: Qu’une opinion sur des faits disponibles et d’une saine gestion de personnel dans de pareilles circonstances [parce que vous savez en dehors d’internet, les gens ont des vies et des expertises];

        3- L’information « facilement » disponible au moment de l’écriture de mon texte sur le sujet n’était pas suffisante pour se faire une autre opinion;

        4- La nouvelle information disponible, si elle vrai, n’améliore pas la perception de la situation, loin de là au contraire;

        5- Le discours dérangeant d’OD sur BFM n’est pas nouveau et BFM l’aurait viré bien avant, si BFM l’avait désiré. Et au contraire combien de pigeons ont perdu une fortune en écoutant OD, annoncer depuis 2011, voire avant, une catastrophe financière qui ne finit plus d’arriver. Ce qui fait bien l’affaire des Rothschild et autres: Réceptionniste de BFM « – Monsieur à toutes les fois qu’OD annonce l’apocalypse financière, il y a un opposant tel Marc Riez et compagnies qui ont donné un tout autre éclairage et qui vous aurait permis si vous les aviez écouter de ramasser une petite fortune. C’est notre devoir de donner des avis contradictoires. »

        6- OD à la porte: pas de problème, il y a Béchade, Sapir, on pourra même faire revenir Berruyer et Sannat. Il y a même le petit Québécois Prescott qui aime bien se flatter l’égo. Ils pourront tous faire le même travail de perturbation mentale qui faire tomber les gens sur le point de passer de l’autre côté de la clôture dans ces moments d’argent facile;

        7- OD; après avoir recommandé l’or à tout crin; puis qualifié ceux qui avait investit 100% de leur avoir dans cette actif d’idiot à cause des risque de confiscation; puis retiré l’or de son vocabulaire en le remplaçant par de la couronne norvégienne, puis remplacer par les « obligues corporates » puis maintenant avec un retour sur l’or, éviterait à tout prix une confrontation sur la toile.

        5- La crise de 29 a été minutieusement planifiée et ce n’est que lorsque les Banksters ont donné le GO qu’elle s’est activée. Alors celle post-2007 avec les possibilités de l’informatique pour contrôler les marchés financiers et l’opinion des électeurs; ainsi que les pouvoirs politiques et les Banques centrales au service des Banksters. Donc, avant que le système n’implose, cela peut prendre une éternité: En conclusion, la prochaine crise sera comme celle de 29, déclenchée lorsque les Banksters seront prêts, c’est-à-dire lorsque l’hyperinflation effacera l’ardoise de leur prêts abyssaux [mais pas celle des petits porteurs, les Banksters ne sont pas idiots quand même]: Mais ça Olivier Delamarche le sait déjà!

  12. la pensée unique et rien que la pensée unique ! charte de Munich à la rédaction de BFM WC ça vous rappel un vague souvenir universitaire ? Par contre la propagande des médias subventionnés me confirment furieusement l’Inquisition pour un exemple historique et la Collaboration pour un exemple récent. A quand les camps pour les penseurs non-soumis ?

  13. Ces crétins ne comprennent rien au principe évolutifs, ou au bouddhisme, ils portent tous deux ce même regard: par nature rien n’est éternel et tout éphémère.
    Nos apprentis sorciers pensent sauver leur monde en faisant taire les détracteurs et les gêneurs sans vouloir ni/ou pouvoir voir que ce monde s’effondre sous le poids de leurs propres sottises.
    Il ne fut pas nécessaire d’avoir mis un enfant à la tête de l’état, ni de faire exploser les partis politique, et encore moins de vouloir accélérer la prétendue « construction européenne », rien de cela et de bien d’autres choses n’empêchera l’économie globalisée de faire définitivement faillite et d’entrainer l’Union-Européenne dans le même gouffre sans fond.
    D’avoir viré Monsieur Delamarche de B.F.M. ne nous montre qu’une seule chose: la fragilité du système, et désormais ses jours sont comptés.

  14. MAIS QUI C’EST CETTE ODETTE.
    A CHAQUE FOIS ON A DES PROBLEMES AVEC ELLE.
    ELLE FOUT LE BORDEL AU JAPON, AUX US, EN EUROPE.

    AMIS VIRONS LA, UN POINT C’EST TOUT.

    CETTE MADAME ODETTE !!!!

  15. Ce n’est qu’un pas de plus dans la confiscation du droit d’expression.
    Celui qui contrarie le Cartel, prendra de plus en plus de risques.
    Pour l’instant l’avenir est réservé aux lèches bottes blues.

    Nous irons écouter son franc parler, sur d’autres sources.

    • @Caravage Effectivement, la même idée que vous m’a effleuré. On va se laisser faire comme ça sans rien faire ???? Pas de pétition pour Olivier Delamarche (que beaucoup ici signeraient des deux mains ??). Pas de coup de fil injurieux à BFM-WC ? Je vous rappelle qu’ils gardaient Olivier Delamarche car il réalisait les plus grands scores d’audience, durant des années, les vidéos les plus vues de BFM TV en replay, c’était lui !!! Mais là, un « truc » s’est passé. Drahi a fait un pacte avec Macron. Prochaine étape : ponction de vos comptes en banque pour tout redonner aux banquiers cqfd.

  16. Et bien oui!! La vérité fait du mal à entende bfmwc !! Merci messieurs delamarche rendez-vous sur YouTube avec grand plaisir de vous voir!!

  17. Attendez, ce n’est qu’un début. D’ici la fin du quinquennat de l’agent du NOM, ce sera camp de de rééducation pour les gens qui décryptent et analysent l’économie sérieusement, entre autres… Bon, je plaisante, je ne pense pas que la cavalerie et les schémas de Ponzi à l’échelle planétaire tiennent jusque là. De toute façon, il y a des trucs plus sauvages que la perte de vos économies qui sont en route…
    Avec un peu d’excitation, ou de nostalgie, je ne saurais dire exactement, j’ai revu il y a peu le film « 1984 », il m’avait tellement impressionné lorsque je l’avais vu étant jeune. Bof, aujourd’hui, c’est une petite comédie sympathique…
    Pour le cas ou vous auriez la même impression, avec l’analyse qui en découle :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=111415259387434&set=a.111403199388640.1073741827.100015568810276&type=3&theater
    Je vais me refaire soleil vert pour voir. Avec Atali aux ficelles de Macron, ce film devrait intéresser les retraités et futurs retraité d’ailleurs…

  18. Si tu as raison ils vont te rappeller a toute vitesse la queu entre les jambes , je me répète mais tu es le Winston Chirchill de l économie , alors fume un bon cigare . ; )

  19. Je ne regardais plus LCI à cause d’Arlette CHABOT, …
    Je ne regardais plus CNews, pour son manque d’objectivité, …
    Bon maintenant je coupe BFM TV, …

    De toute façon, avec Internet nous sommes mieux informés, et plus rapidement.

    Et puis, avec ces trois médias, il ne se passe jamais rien dans le monde !

  20. non il faut juste l’echer le cul au banquier style MACRON QUI VA LESSIVER TOUTE LA France DE FOND EN COMBLE.Vous pourriez dire merçi au roi DOLLARD Americain deguiser en fausse monnaie EURO en bon entendeur salutt

  21. A peine au pouvoir ! ,
    « ils » commencent déjà à faire le grand nettoyage !
    Allez , tout ce qui ne nous convient plus , du balai !

    Nous vivons dans un monde de merde .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥