Le gouvernement grec a drastiquement réduit ses prévisions de croissance pour 2017, dans la foulée des nouvelles mesures d’austérité imposées par ses créanciers.
La croissance grecque va dégringoler sous le coup d’une nouvelle vague de mesures drastiques d’austérité. Ainsi, le gouvernement grec a revu à la baisse ses prévisions de croissance, qui sont passées de 2,7 % à 1,8 % du PIB pour 2017.
Une dégringolade plus pessimiste que ce que prévoit la Commission, qui misait sur une croissance de 2,1 % en février dernier. La modification est apparue dans la proposition de budget pour 2017-2021 présentée au parlement le 13 mai au soir.
La Grèce prend ainsi compte des mesures d’austérité exigées par ses créanciers dans le cadre d’un renflouement controversé, qui inclut notamment l’augmentation des impôts, même pour les citoyens grecs qui frôlent le seuil de pauvreté.
Ajoutée à une nouvelle réduction des pensions, la 14ème depuis le début de la crise, cette mesure devrait permettre d’économiser 4,5 milliards d’euros à Athènes dans le cadre d’un accord de sauvetage conclu en juillet 2015 entre la Grèce, l’UE et le FMI. Ses effets potentiels sur l’économie et le peuple grec ont cependant été décriés.
Solidaire des grecs JLM devrait entamer une grève de la faim. JJ
c’est curieux tout les post qui dénonce une vérité je peut pas les partager que en allant directement sur la page d’annonce…..
bientôt ont dira pauvre France car ont va prendre le même chemin !!
pauvre peuple, avec le Vénézuéla.
Quitter l Europe et devaluer
Un génocide économique commandité par l’Allemagne via l’Union Européenne.
on peut donc en conclure que l’austérité n’est pas la solution, surtout quand on a une dette ou des crédits impossibles à rembourser….c’est, hélas, le tonneau des danaïdes
On rembourse les dettes par de nouveaux emprunts
en Marche pour la descente aux enfer
le nouveau gouvernement nous mène au désastre
Pour venir à bout des Grecs, Les Nazis ont dus engager en Grèce plus de force armées que celle qui occupaient la France… Les Grecs ont étés de redoutables résistants. Pas grand chose à voir avec la France d’alors.
Je pense qu’il s’agit d’une expérience: Jusqu’à ou peut-on humilier un peuple sans qu’il ne se révolte ? Sans que les autres peuples d’Europe ne prennent sa défense ? Les Européens ont-ils encore un sens de l’honneur ? Ou sommes déjà tous soumis…
c’est vrai et les francais ne sont pas conscient de la realite !!!!!!
C’est ce qui nous attend les amis !!
bientôt la france pas d’inquiétude