Jacques de Larosière, ancien directeur du FMI et de la Banque de France, auteur du livre « Les Lames de fond se rapprochent – Urgence », publié aux éditions Odile Jacob, revient sur les grandes menaces qui planent sur l’économie mondiale. Ecorama du 16 mai 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.
Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire
Jean-Michel Naulot: « La crise financière de 2008 était un avertissement, la prochaine crise sera encore pire ! »
Source: boursorama
Quand on voit des charlots comme lui, on peut comprendre que les français ont préféré mettre des jeunes aux commandes, pour savoir si la connerie n’est pas proportionnelle à l’âge.
Les vieux il faudrait les foutre en maison de retraite avant qu’ils commencent à dire des conneries.
rien de neuf ! macron n’en fait pas assez ! on peut se dispenser de lire ça !
il est gentil le petit père,
et il est pas fatigué,
je le mettrai à la bétonnière
jusqu’à la fin de ses jours
pour qu’il comprenne avec son corps
ce qu’il dit avec sa bouche
La pensée unique dans toute sa splendeur….
On va droit dans le mur mais il faut continuer à accélérer puisque de toute façon si on s’arrête le système actuel s’écroule…
Pourquoi je respecterai les élites ? Ils respectent le contribuable depuis 40 ans ? ils respectent leurs promesses ? Qui est responsable des problèmes actuels ? Ce ne sont pas les véritables travailleurs mais bien les élites ! Et c’est partout dans tous les pays idem pour la Belgique !
Ils sont marrants les banquiers. Ils deviennent responsables et raisonnables lorsqu’ils ont quitté leurs fonctions. Avec la nouvelle génération qui vient de prendre le pouvoir en France, il faut s’attendre au pire. Une partie de la solution passe par le retour à la souveraineté monétaire et la réduction de la dette. La solution s’imposera lorsque le système implosera. Rien à attendre des politiques comme les dernières élections en France l’ont démontré.
66 % des suffrages exprimés et seulement 43 % des inscrits sur les listes électorales.
Donc arrêtez de dire n’importe quoi !
Ce n’est pas en augmentant l’âge de départ à la retraite qu’on résoudra tous les problèmes. On résoudra le problème si l’argent est bien géré ! L’excédent de l’argent versé par les retraites des babyboomers il est passé où ? Dans les produits dérivés ? Ce Larosière ne nous dit pas tout ! Ces gens là n’ont jamais de comptes à rendre et le font payer à ceux qui vont au charbon ! Qu’on commence déjà par avoir des gestionnaires honnêtes … ça résoudra beaucoup de problèmes
augmenter l’age de départ à la retraite augmente le chomage… mais comme les dirigeants veulent supprimer la retraite pour les actifs actuels de 30 ou 40 ans, ils préparent cela en précarisant le monde du travail.
NOUS SAVONS QUE LE PIRE ARRIVE
Taisez vous et préparez vos tartes pour la grande crise bon sang.