Pour être journaliste en France, ou même pour être seulement commentateur politique, commentateur de politique étrangère, commentateur de géopolitique, ou encore pour être commentateur économique, il faut avant tout « RENTRER DANS LE MOULE. »
Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas vu beaucoup de journalistes et commentateurs résister sous ce rouleau compresseur. Un des rares, le dernier des courageux, le dernier à tenir la barre, le dernier à lutter contre la « PENSÉE UNIQUE », vient de se faire purement et simplement virer. Ils ont fini par avoir sa tête, mais une tête bien faite et une tête bien pleine. Nous souhaitons à Olivier DELAMARCHE une nouvelle et longue vie sur le dernier espace de liberté qu’il nous reste, qu’est « INTERNET », …Bien avant qu’il nous soit confisqué à son tour, chose que nous redoutons tous !
Un florilège de vérités balancées par Olivier Delamarche sur l’antenne de BFM Business
Olivier Delamarche: « Je suis viré de BFM Business »
Olivier Delamarche: La croissance est là en Espagne,… les prostituées ont dû travailler pas mal !
Ce gard a ete vire car il disait une verite qui derange et il connait tres bien le sujet, cela m’etonne qu’il l’on laisse si longtemps dire ce qu’il pensait car qu’on l’aime ou pas , se gard est franc et il y a tres peu d’econnomiste de sa trempe ! Bfm-wc ,c’est fonde !!!
Par contre il se répétait assez souvent, et il avait sous-estimé les capacités de manipulation du marché par les banques et banques centrales (il n’est pas le seul, on est nombreux à avoir sous-estimé les capacités de manipulation pendant des années), souvenez vous sa prévision de marché du cac 40 qui devait retourner à 2000 points en 2012, on a vu la suite…
Et ce n’est pas tout !
Dans le « camp opposé » il y aussi Pujadas viré du JT France 2 !
Il y était depuis 16 ans et il a réussi à faire remonter la part d’audience de ce JT par rapport à celui de TF1 …
Ce n’est pas que je défende Pujadas, loin de là, mais son exclusion tombe pile poil avec l’arrivée de Merkron au pouvoir.
Mais il doit d’agir d’une simple coïncidence …
Pujadas n’a aucune utilité contrairement a OD
Je ne parlais pas de savoir quelle était l’utilité de Pujadas dont je ne suis pas fan …
Je voulais juste mettre en avant « l’effet Merkron » sur le grand ménage dans les médias.
Les gens comme Pujadas n’ont servi que les interets de Macron, mission accompli il doivent degager pour etre remplacés par des « amis » l’effet Macron on en a deja une idée, le choix des journalistes pour suivre ses deplacements, gouverner par ordonnances, la mise en scene de son « intronisation » le battage médiatique ou on le compare a Napoleon, Kennedy, Alexandre le Grand en dit long sur la suite des evenements, après avoir evincé les partis politiques il s’en prendra aux medias en placant ses amis, puis evincera les syndicats ce qui amenera des manifs qu’il reprimera violemment, ce sont les premiers signes de la mise en place d’un parti unique d’une dictature au service de l’UE qui lui apportera tout son soutien, Merkel, Juncker, Schultz lui ont deja donné des garantis, le grand cirque commencera aprés les législatives qu’il risque de gagner grace a l’aide des sondeurs et des « medias » qui le placeront en tête largement des sondages même tactique que pour les élections
Enfin juste un avis bien sur
Le problème n’est pas là, vous pouvez penser que OD est un gros con comme d’autres pensent la même chose d’Emmanuel Lechypre.
Le problème se situe plutôt dans le nombre de journaleux et de « spécialistes économiques TINA qui ont « Open Bar » sur les mainstream.
Ce nombre est à comparer à ceux qui ont une pensée « dissidente » et qui ont la possibilité de s’exprimer sur les dits médias mainstream.
Petite question idiote : quel pourcentage de français auraient voté De Gaulle en juin 1940 ? Probablement moins de 1% ! Et à l’époque la propagande germano-vichyssoise décrivait le général comme le diable en personne et l’avait condamné à mort.
Autre rappel : Les nazis ont basé leur propagande sur le fait que plus le mensonge était gros et plus il passait facilement.
Alors vous me direz certainement que nous ne sommes plus à cette époque, mais les statistiques en terme de présence sur les médias des personnes ayant un mode de pensée différent ne sont pas bonnes du tout.
Il y a là un déséquilibre certain, démocratie dites vous ?
SERVICE PUPLIC,… Ce grand ordonnateur de la pensée unique, aseptisée, passé maitre dans l’hypnose de masse et du soporifique à grande échelle.
N’a pas trouvé mieux que de nous sevrer aux bonnes paroles vides de sens de François LENGLET
Il faut dire qu’il connaît un sacré rayon sur l’économie !
François Lenglet, né le 10 novembre 1961 à Antony (Hauts-de-Seine)1, est un journaliste français spécialisé en économie.
Passé par L’Expansion dans les années 1990, Enjeux-Les Échos de 2000 à 2008, La Tribune de 2008 à 2011, puis BFM Business et BFM TV en 2011-2012, il officie depuis 2012 sur la chaîne France 2 où il dirige le service Économie.
Bon vent Olivier DELAMARCHE, … Y’en a un qui ne sera jamais viré, n’est-ce pas LENGLET !?
J’écoutais ici et là avec un grand intérêt Olivier Delamarche.
J’en était arrivé à la conclusion il y a déjà plusieurs années qu’il avait tort dans l’économie du mensonge que nous supportons si mal depuis si longtemps et qu’il avait raison dans une économie de la vérité basée sur les fondamentaux.
La plupart de ses interlocuteurs, exceptés quelques uns, en particulier Patrick Sabatier, ont raison dans l’économie du mensonge et tort dans l’économie de la vérité. Ainsi le système économique et financier actuel, entièrement frelaté, croit bon de couper les « mauvaises herbes » car il lui est devenu insupportable d’entendre défendre une économie normale et saine.
Ce qui est grave à mon sens c’est cette synchronie que Olivier Delamarche soit viré de BFM avec l’arrivée de Macron! Si c’est bien ça, il va falloir entrer en résistance!
Et comme le marché va commencer à corriger sérieusement.
OD ne sera pas là pour dire « qu’est ce que j’avais dit les nazes » 😉
Il pourra toujours le dire via les réseaux sociaux, le site econoclastes, youtube…ce sera peut-être même relayé ici 😉
Le monde médiatique portera un jour la responsabilité première ou secondaire d’avoir aggraver la crise économique ou sociétale dans tous les domaines. Non pas parce qu’ils sont tous de mèches pour moins perdre leur place, mais parce que la presse ne sait plus où elle va dans la recherche du sensationnel. Encensé et idolâtré hier comme le sauveur du monde, Macron fait déjà la une pour des promesses non tenues, mais en réalité tout ce beau médiatique ne mérite plus de représenter la société civile. Pourquoi d’autres n’écoutent plus la radio, ne regardent plus la télévision ? C’est comme pour d’autres qui ont plus de mots savants en matière d’effondrement éventuel, mais sur le fond ne sont pas si différents des médias, hum beaucoup sont à flatter contre les anciens pour plusieurs fausses raisons.
Pas étonné que certains pensent justifier la censure de OD par l’utilisation des tartes à la crème du moment comme « complotisme » et autres inepties.
Le conformisme de la pensée est vraiment la maladie mentale du moment.
Rappelons à ces Tartuffes que la liberté d’expression , c’est aussi celle des autres et pas seulement la leur.
Je me sens un peu visé, car le seul endroit où apparaît une variante du mot complotisme est dans une de mes réponses, alors si vous permettez:
Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot#Complots_r.C3.A9els_et_conspirationnisme
« L’histoire présente le cas de complots avérés… »
Quand dans un enregistrement on parle de spoliation organisée par l’état sous contrôle d’une micro-élite mondiale, etc.
Il faut avoir la tête dans le sable pour ne pas voir que c’est du complotisme loin de la version officielle rabâché par nos médias bienveillants, et ce que le complot soit réel ou affabulé.
Si vous ne voyez qu’une étiquette paranoïaque ou autres maladies mentales dans le mot complotisme, c’est votre problème.
En plus, si vous pensez qu’Olivier Delamarche dans un enregistrement crache dans la soupe, en disant que le super pourri Drahi va racheter BFM et que BFM va continuer de le nourrir, il faut être complétement déconnecté prêt de la maladie mentale.
BFMTV TOUS DES GROS NUL,J’écoute jamais cette radio de merde
Elle est en tout cas moins intéressante aujourd’hui qu’elle n’a pu l’être par le passé.
C’est pas pour défendre BFM business mais M.Delamarche nétait pas employé par la chaine. Après 8 ans de chronique et après avoir quitté(perdu?) sa place d associé-gerant au sein de Platinium gestion, il n y a rien de choquant à ce qu il ne soit plus invité de facon systematique si ce n’est que cela se fait de façon assez brutale j’en conviensJe dis ça sachant que j’adore monsieur de Delamarche et je sais que nombreux sont ceux qui partagent son analyse même si ce n’est pas leur du officiel face à lui pour ne pas inquiéter leurs propres clients.
Bonjour
Je répète ce que j’ai écrit sur ce fil : https://www.businessbourse.com/2017/05/14/olivier-delamarche-suis-vire-de-bfm-business/, ça pourras t’intéresser…
»
312
Comme les éconoclastes m’ont censuré, je vais reprendre l’essence de mon commentaire ici:
Delamarche a quitté ou s’est fait virer de « Platinum Gestion », la seule caution qui lui reste est les éconoclastes avec en sus vidéo complotiste : https://pro.vbn-edi.com/m/660511/
Dans ces circonstances, j’aurais moi aussi virer OD de BFMBusiness. Quand OD retrouvera un emploi plus social peut-être que BFM le réintégrera. Il faut se rappeler que le diffuseur à une responsabilité envers le public sur les commentaires ou opinions qu’ils présentent.
Quand je lis Jovanovic, je sais qu’il n’est cautionner par personne d’autre que lui-même et laisse place à mon seul jugement. Désormais, nous devrons faire de de même pour Olivier Delamarche.
Voici la réponse de quelqu’un qui prétendait être Delamarche :
»
Cher Monsieur
Quand on ne connait pas un sujet on évite d’en parler en utilisant des sous entendus ridicules.
Je suis parti de Platinium Gestion et reste conseiller en allocation d’actifs de la société j’ai monté deux sociétés à Genève et j’ai beaucoup de travail.
Je venais toutes les semaines pour BFM à Paris et la seule raison qui les a poussé à ne plus m’inviter est que je n’avais pas le même discours que les crétins bien pensants.
Bonjour sgmsg,
Vous répétez les mêmes bêtises et Mr Delamarche vous a bien répondu.
C’est quand même étrange que 2 personnes étrangères arrivent à la conclusion que BFM était justifiée de remercier OD, qui en plus ignorent si OD a quitté Platinium ou s’est fait viré…
Surtout que le OD selon vos dires, a affirmer ne plus travailler pour Platinium sur les ondes de BFM alors que dans la réponse « sibylline » qu’il m’a fait, a affirmé y travailler encore. Et en googgelant OD et Genève, on découvre qu’il travaillerait aussi pour PrimeView avec Pierre Sabatier officieusement puisque sur le site de PrimeView (hier encore, pas vérifié aujourd’hui), aucune mention de OD. Et ça, c’est sans compter les deux sociétés supposées mais non nommées par OD, quand même étrange, quand même, de ne pas vouloir faire de publicité à ses entreprises mais aucune gêne pour une lettre mensuelle à 59 euros annuellement.
Alors pourquoi OD a répondu à l’animateur qu’il n’avait plus d’attache avec Platinium, alors que c’est faux, mais quand plus il n’a pas récupéré en dévoilant ses liens avec PrimeView ou ses deux sociétés « anonymes » ?
Sous réserve que vous êtes le modo du site et que c’est vous qui me confirmez l’authenticité de la réponse d’Olivier Delamarche, et je vais très attention à mes paroles :
Vous pouvez être certain que plus jamais BFM n’invitera Delamarche sur ses ondes. Et advenant que malgré tout il y revienne, c’est que Delamarche est de connivance avec BFM pour abuser du peuple.
« Certains pourraient même penser à une manoeuvre hyper dégueulasse pour faire passer BFM pour les méchants et victimiser OD afin de mousser une lettre mensuelle de 59 euro annuellement auprès de gens antisystèmes désoeuvrés. »
Qui sera le prochain ?
Philippe Béchade …Olivier Berruyer…Pierre Sabatier… ?
faites vos jeux …les jeux sont fait!
Philippe Béchade est parfois intéressante sur des aspects techniques du marché. De toutes façons, si ils ne relaient plus sur BFM on pourra le retrouver ailleurs, la censure ne sera jamais complète grâce à internet et aux réseaux sociaux.
parfois *intéressant* pardon 😉
Allez !!! un lanceur d’alerte de plus ballonné !!!
Scoop, scoop, Poutine vient de se griller il est prêt a fournir l’enregistrement de la conversation Trump. La Maison Blanche est truffée de micros russes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/17/97001-20170517FILWWW00159-poutine-pret-a-fournir-l-enregistrement-de-la-conversation-trump.php
Merci à B&B pour nous avoir reposté cette info on ne peut plus importante. Ce n’est hélas que le début de l’épuration ethnique. La pensée unique, on vous dit. Olivier Delamarche était déjà une légende. Ce qui représente quand même un immense symbole, c’est qu’avant il y avait un petit chouilla d’espoir, maintenant, c’est fini, adios. Choisissez votre camp et à bientôt les amis !
plus 2000 pts
Nous n’avons point à combattre contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les Seigneurs du monde, des ténèbres de ce siècle, contre les malices spirituelles qui sont dans les lieux célestes
Ephésiens, 6,12
il faut être pro-macron comme pro-Sarkozy. NOUS SOMMES DANS UNE GROSSE MERDE
Sur jeux-video point com, ils bloquent désormais tous les liens vers des articles de site de réinformations russes, c’est sans aucun doute un début, d’autres sites où la jeune générations se trouvent, bloqueront toutes informations non sponsorisées par Matignon.
L’élection de Macron n’a bien évidemment rien avoir avec tout ça.
Je suis bilingue je parle français en anglais, parce que ma Maman est d’origine anglaise.
But the article is in English.
J’ai encore ça : http://theeconomiccollapseblog.com/archives/financial-weapons-of-mass-destruction-the-top-25-u-s-banks-have-222-trillion-dollars-of-exposure-to-derivatives
Je me demande qui va les regarder encore après ça. Macron a dû récompenser généreusement leur zèle lors des présidentielles pour qu’ils n’aient plus besoin de téléspectateurs.
Au sujet d’Emanuel Macron, vous devriez voire les liens Internet suivants : http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/16/henri-de-castries-president-groupe-bilderberg-interesse-macron-cest-job-mission/ et http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/16/emmanuel-macron-off-jai-ete-selectionne-groupe-bilderberg-edouard-philippe-ny-a-de-democratie-a-proprement-parler-france/ vous me direz ce que vous en pensez.
Je ne suis pas étonné qu’ils aient viré Delamarche… Je suis étonné qu’il l’aient invité aussi longtemps.
Attendez, ce n’est qu’un début. D’ici la fin du quinquennat de l’agent du NOM, ce sera camp de de rééducation pour les gens qui décryptent et analysent l’économie sérieusement, entre autres… Bon, je plaisante, je ne pense pas que la cavalerie et les schémas de Ponzi à l’échelle planétaire tiennent jusque là. De toute façon, il y a des trucs plus sauvages que la perte de vos économies qui sont en route…
Avec un peu d’excitation, ou de nostalgie, je ne saurais dire exactement, j’ai revu il y a peu le film « 1984 », il m’avait tellement impressionné lorsque je l’avais vu étant jeune. Bof, aujourd’hui, c’est une petite comédie sympathique…
Pour le cas ou vous auriez la même impression, avec l’analyse qui en découle :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=111415259387434&set=a.111403199388640.1073741827.100015568810276&type=3&theater
Je vais me refaire soleil vert pour voir. Avec Atali aux ficelles de Macron, ce film devrait intéresser les retraités et futurs retraité d’ailleurs…
Evidemment la vérité fait peur, donc on l’étouffe, !
C’est ni plus, ni moins, lamentable. c’est absolument dégueulasse ce qu’ils ont fait à Olivier Delamarche.
Il faudrait qu’il fasse des videos avec Publications Agora France et Philippe Béchade !!!
Le seul type intéressant sur BFM TV
avec charles gave!
J avais toujours hate au lundi pour entendre Olivier ..Donc tout ceux qui faisaient face a Olivier dans le débat (le face a face) vont tomber dans l oublis ils n auront donc pas besoin d être mis a la porte ….
Bientot le tour a Sapir et Bechade
Déjà dans les écoles de journalisme il faut montrer patte blanche 80% sont de gauche, la plupart des journalistes sont soit dans le système soit au chômage
Les écoles de journalisme sont ce que l’ENA est a la politique une usine de bons à rien prêt a tout
https://www.youtube.com/watch?v=Ru_lqaoSpoY
et 74% des journalistes sont de gauche
ils en ont fini avec lui….