2.600 soldats dans l’ouest du Venezuela après des pillages et attaques
Le président du Venezuela Nicolas Maduro a ordonné mercredi le déploiement de 2.600 militaires dans l’État de Tachira (ouest), près de la frontière colombienne, après des pillages et attaques contre des installations de la police et de l’armée.
« J’ai ordonné le transfert de 2.000 soldats et 600 agents des opérations spéciales », a déclaré le ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez, à la télévision d’État VTV, précisant agir à la demande du président Maduro, confronté depuis début avril à une vague de manifestations ayant fait 42 morts.
Au cours des six dernières semaines, divers incidents ont eu lieu à travers le pays, secoué par une profonde crise politique et économique, de graves pénuries d’aliments et de médicaments et une inflation record, qui pourrait atteindre 720% fin 2017, selon le FMI.
Une vingtaine de commerces ont été saccagés dans la nuit de mardi à mercredi dans l’État de Tachira, deux bâtiments de la police incendiés et un camp militaire attaqué avec des bombes incendiaires, ont détaillé les autorités
Bonjour bigmac ,
Il est vrai que la chirurgie esthétique est « utilisée »
pour la majorité d’entre elles…
Mais le résultat est… excellent .
Les plus belles d’Amérique latine se trouvent à Medellin
en Colombie ; que vous nous dites !
A ne plus savoir où donner de la tête…!!!
Faîtes gaffe que votre « belle » ne tombe pas sur votre com. ,
Sinon , ça risque d’être votre fête…
Elles sont jalouses … aussi … les plus belles !
En me relisant ,j’ai vu que j’avais oublié un mot dans mon texto ,
C’est un des pays où vivent les plus « belles » femmes du monde .
Henry Kissinger en 73 pour le Chili : « faites crier l’economie »…
qu’ils s’entendent et pendent haut et court tout les col blanc
On remercie la CIA, encore une fois… Coup d’état yankee in progress… Tout ça c’est à cause des spéculateurs…
Que des commentaires intelligents, qui sentent le vécu !!!! Du Melenchonisme de comptoir !!! En tous les cas, pas d’insoumission à la bêtise, ça c’est sûr ! …
Je vis au Venezuela. Venez pour voir si l’on est en train de parler d’idéologie en ce moment, ou même d’impérialisme (Etats-Unis, premier partenaire économique du Venezuela, bien vu Rambo) !!! Vous contemplerez ainsi de vous-même ce qu’est le socialisme Bolivarien, les nationalisations abusives, l’inefficacité économique étatique, l’armée corrompue qui met son nez partout et pour tout dans un pays qui ne vit que de la rente pétrolière.
On supporte douloureusement en ce moment le rançonnage, les entreprises qui quittent le pays une à une, les pénuries de toute sorte (les gens ont faim), les libertés publiques totalement supprimées, les milices gouvernementales qui tuent à l’aveuglette des manifestants dans la rue en installant la terreur, les futures élections toujours remises aux calendes grecques (Et pour cause, car au moins 70 % des vénézuéliens ne veulent plus entendre parler de ce régime !) et pour couronner le tout, cerise pourrie sur un gâteau gauchiste bien peu calorique, les ultimes magouilles constitutionnelles de Maduro et sa fine équipe qui sont simplement grossières…
Des gens succombent en ce moment même par manque de soins et de médicaments. Des cancers ne sont plus traitées. Des nourrissons meurent de dénutrition etc…
Et oui, on en est là au Venezuela de l’auto-proclamé chef historique , el « commandante » Hugo Chavez !
Une chose est sûre : Les habitants ici ne perdent pas de poids grâce à « Weight Watchers » ou en s’émoustillant devant une carte de menu dans un restaurant diététique à Saint-Germain-des-Prés.
L’agonie d’un gouvernement militarisé criminel est malheureusement toujours plus longue que celle de son peuple et cela pour des raisons évidentes de déséquilibres des forces, mais aussi et surtout par l’obstination de ce dernier à tout tenter pour échapper à une justice qui tombera tôt ou tard.
La vérité est fille du temps, pas de l’autorité.
Sir Francis Bacon (1561-1626) Philosophe et statisticien Britannique.
« oui, on en est là au Venezuela de l’auto-proclamé chef historique , el « commandante » Hugo Chavez ! » : critiquez si vous voulez MADURO mais pas chavez qui a sorti des millions de vénézuéliens de la misère quand celui-ci était encore en vie!
Vous galvaudez l’HISTOIRE!
Vous savez Poujade 51 ; Chavez a, il est vrai, correspondu à une période nécessaire dans l’histoire du Venezuela, c’est à dire celle du réveil des pays du tiers monde, de la prise de conscience de leur force et de la valeur de leurs matières premières…
Mais c’est après, dans le déroulement de son programme (Economique mais aussi et surtout politique) au fil des années que ça part un peu en vrille !!! Ainsi que n’en faites pas le saint que vous décrivez.
En ne voulant rien galvauder, il a donc été sans nul doute le précurseur essentiel d’une nouvelle vague en Amérique Latine (Je suis d’accord avec vous que ce n’est pas rien), mais un précurseur de moins en moins inspiré au fil des années.
Sans vouloir m’étendre sur une de vos remarques, les millions de vénézuéliens que Chavez a sorti de la pauvreté fut un temps à grand coup de dépenses publiques et non d’investissement productif (La fameuse doctrine du socialisme Bolivarien, plus faite pour les amoureux de la théorie pure que de l’efficacité) y sont malheureusement retournés aujourd’hui allègrement, en rajoutant pas mal de monde même !!!
Dernière chose sur Hugo Chavez : On ne décrète pas de son vivant que l’on est rentré dans l’histoire en s’organisant des funérailles encore plus somptueuses que celle de Mao Tsé-Toung et en se faisant vénérer comme Staline.
Simplement en posant les pieds sur le sol Vénézuélien à l’aéroport International de Maiquetía Simón Bolívar, on commence déjà à en prendre plein la figure au niveau propagande !!! Et c’est partout pareil… La nouvelle assemblée nationale dans ce sens a fait le ménage parce que le culte de la personnalité au XXI e siècle ras-le-bol, ok !!!
Pour conclure, un point essentiel : Une fois décédé, seulement le temps fait de vous un immortel, et non un ego surdimensionné de votre vivant !!!
Donc on verra…
http://hcalvospina.com/articles/15-05-17-venezuela/15-05-17-venezuela.html
Un pays de la taille de la FRANCE ….!!! a méditer!
c’est que le début je pense ! cela s’étendre aux autres pays voisins , puis probablement dès septembre en Europe et en dernier aux USA et PAF un nouvel ordre mondial sera proposé!
on pourra penser à quoi sert : le FMI ? ONU ? les ONG ? etc…
Y’a que des « bras cassés » qui interviennent sur ce site !
Informez vous avant de commenter !
Le premier partenaire économique du Venezuela est : les USA
Exportations : 91.78 milliards $
Biens exportés : pétrole, produits agricoles, manufacturés, chimiques
Principaux clients : États-Unis (39,1 %) Chine (14,3) %, Inde (12 %), Antilles néerlandaises (7,8 %), Cuba (4,6%)
Importations : 38,61 milliards $
Principaux fournisseurs : États-Unis (26,6 %) Chine (16,8 %), Brésil (9,1 %), Colombie (4,8 %)
Nicolas MADURO n’arrête pas d’incriminer les USA. Sauf que sans les USA, le Venezuela n’existerait déjà plus.
Cuba à résister 60 ans à l’hégémonie de ceux qui ont massacrés 100 millions d’indiens et profités de la traite des noirs.
Maintenant c’est Nicolas MADURO qui affame et qui tue sa propre population
pauvre pauvre peuple, on leur fait subir le même traitement que les Grecs.
Les manifs ne servent a rien…30 mecs en kalash tres mobiles, cachés en embuscade …
Faut se defendre a armes egales…
Les kalash ne sont pas la que pour les cartels de la drogue…
La mauvaise gestion du pays. A mis le Venezuela dans cette situation
E. Macron demande aux citoyens français un front républicain ( Parti socialiste et L.R.) au second tour des législatives contre la France Insoumise.
Ainsi le capitalisme mondial incarné par « EnMarche » aura les pleins pouvoirs pour survivre après avoir détruit les socialistes libéraux et les libéraux de droite.
Il ne lui restera plus qu’un seul adversaire : La France Insoumise.
Prenez garde les gens, l’argent dénature tout, pourrit tout ce qu’il touche, même les âmes les plus sincères et intègres si celles-ci succombent a ses tentations illusoires !
Tout ça c’est à cause des spéculateurs
C’est ce qui va arriver en Europe dans quelques mois
http://hcalvospina.com/articles/15-05-17-venezuela/15-05-17-venezuela.html
On remercie la CIA, encore une fois…
Cf Henry Kissinger en 73 pour le Chili…. faire crier l’économie
coup d’etat yankée in progress
FAKE !!!! https://www.legrandsoir.info/venezuela-qui-sont-les-violents.html