Alors que le gouvernement communique sur une baisse du chômage de la catégorie A, malheureusement, la réalité est tout autre. La courbe du chômage toutes catégories confondues a repris sa progression à la hausse.
Sur 1 mois, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 233 500 à 6 255 900. Ce qui équivaut à une hausse de 0,36 % (+22.400). Et sur 1 an, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 114 900 à 6 255 900. Ce qui correspond à une augmentation de 2,3 % (+141.000).
Source: insee
selon Marc Touati, dans quelques mois, le chômage va repartir à la hausse en France.
Pour finir, l’Unedic prévoit une hausse du chômage en 2017 en France alors que le gouvernement parle de reprise.
Et vous qu’en pensez-vous ? Ca va mieux ?
Pas de souci avec Macron c’est le plein emploi assuré, plus de chomeur, du moins inscrit
De plus en plus de gens dépendent de moins en moins de travailleurs, de vrais travailleurs, c’est à dire essentiellement le secteur primaire et secondaire, le tertiaire (secteur des services) ne créant aucune richesse on arrive à : disons 29 millions de travailleurs moins 75% dans le tertiaire soit environ 7 millions de travailleurs qui produisent réellement du concret, tous les autres sont des assistés.
Si ça craque ça va pas être jolie à voir.
La propagande pro Macron et pro le pignouf qui l’a précédé continue de plus belle!
Et l’oligarchie macronienne au pouvoir vous annonce que le chômage va baisser grâce à la réforme du code du travail… Bien sûr sans toucher aux fonctionnaires ni aux dépenses publiques délirantes de cet Etat obèse! Une honte.
la tiers mondisation de l’Europe est acté depuis les années 1980, les gens de votre génération sont les responsables de nos malheurs, fermez votre gueule maintenant.
Très mauvaise nouvelle:
Bercy veut mettre en place le prélèvement à la source.
Problème, il faut embaucher des fonctionnaires (…..) pour faire tourner les logiciels.
Logiciel RSI : la catastrophe
Logiciel Louvois : la catastrophe
Logiciel assedic : la catastrophe
Bref, le logiciel « prélèvement à la source » semble idéal… pour payer plusieurs fois et plonger le quidam du privé dans les méandres usantes pour récupérer son fric !
Je vous laisse réfléchir aux avantages d’un tel logiciel, indices : cavalerie, conseiller téléphone et gestionnaire dossier.
Ca va pas être triste.
Et le pire dans tout ça c’est la « solidarité » des fonctionnaires… vous savez, l’unédic, à laquelle ils ne cotisent pas.
Je vous laisse faire le calcul: taux 8%, masse salariale mensuelle 13 milliards.
Qu’on se rassure, désormais, les statistiques vont paraître tous les trimestres et non plus tous les mois…