Le développement des paiements digitaux et sans contact est en train de chasser petit à petit les espèces de notre quotidien. Est-ce pour autant la fin du cash ? Les explications de Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Épargne. Ecorama du 23 mai 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.
A y est ! Bruxelles a sorti le texte pour la suppression du liquide en… 2018 !
La société sans argent liquide, c’est maintenant !
Source: boursorama
Pas de souci pour le soleil, j’habite le sud-est de la France !
Et la Camargue pendant la semaine du 7 mai au 13 mai c’était top !
D’un point de vue jardin potager, on commence à être obligé de veiller à l’arrosage régulier, tellement il ne pleut pas.
Mais il y a déja des framboises, alors on ne va pas trop se plaindre.
Pour les 50 balles d’accord, mais je préfère quand même avoir le bout de papier en main qu’une ligne informatique où il y marqué 50.
un scandale absolu, une atteinte sans précédent au droit de propriété inscrit dans la constitution !
nous allons faire la révolution. Marre de l’enculade
concernant la fin du cash, il y a une mesure qui s’est fait discrète, c’est la « simplification » des procédures de création des prélèvements automatiques depuis début 2016 (il parait que c’est une directive européenne). En effet il suffit maintenant d’un simple chèque pour ouvrir un dossier de prélèvement, et ce sans l’accord du client (le chèque faisant office d’acceptation), alors qu’avant il fallait un dossier complet avec Ban etc…
Alors si à priori cela n’a rien à voir directement avec la fin du cash, il n’empêche que cette mesure va dans le sens de l’obligation du paiement électronique (fin des chèques d’abord puis fin du cash).
En plus j’ai constaté une autre « manie », c’est l’obligation du prélèvement auto pour tout contrat passé sur internet (edf, veolia, etc..), et ce alors que la loi interdit un seul mode de règlement (pour combien de temps encore?)
le cash disparaîtra progressivement , je pense une année de chémita en correspondance avec une année pair !
tout est lié , il faut le savoir ! le jour où ils décideront de stopper les QE planche à billet , je vous conseil alors vivement de faire des stocks de tout !!! car sans QE = plus de drogue = la douleur sera ressenti dans le système économique dépassant 1929 !!!
Dans ce cas il faudra se refugier dnas les AltCoin
C’est exact Il faut serieusement commencer à y penser des maintenant même si cela peut paraiter completement fou!!
Je pense qu oui dans quelques années. .
quand ça? Cet après midi?
plus de cash plus d’electricité =plus rien
peuple réveil toi ou crève