Aujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des plus grands gérants de la planète vient d’évoquer sur kingworldnews le signal historique qui devrait inciter tout le monde à mettre le paquet sur l’Or.
Stephen Leeb est une autorité reconnue sur les marchés financiers. Il s’intéresse aux tendances macroéconomiques, aux matières premières, et plus particulièrement au pétrole et aux métaux précieux. Vous pouvez le suivre sur son site internet leebinvestor.com.
Stephen Leeb: « Eric, vous devez surveiller l’interaction entre les Etats-Unis et la Chine. C’est là où tout va se jouer en terme d’hégémonie future – Et ainsi, nous verrons qui dirigera le monde. Maintenant, il faut parier sur la Chine, et c’est très important lorsque l’on parle d’Or, car à l’avenir, cela signifie que nous n’aurons plus un système monétaire basé sur le dollar…
Nous aurons un système basé sur l’Or. Et c’est ce que veut la Chine. D’ailleurs, ils n’en font pas mystère. Il y a des dizaines de citations – pratiquement aucune d’entre elles sont en anglais, presque toutes sont en chinois mais ont été traduites. Et toutes ces citations montrent que ce n’est plus qu’une question de temps avant que le cours de l’Or s’envole.
Je continue de penser que le long marché haussier de l’Or sera le plus grand marché haussier qu’on ne peut voir qu’une seule fois au cours d’une vie. Et chaque jour qui passe nous rapproche davantage de ce moment. La clé ici, c’est la patience. Je crois toujours que le signal qui incitera tout le monde à mettre le paquet sur l’Or, sera le moment où la Chine commencera à échanger le pétrole en Yuan convertible en Or…
Ecoutez l’intégralité de l’interview de Stephen Leeb réalisée par Eric King
12 Juin 2017: Et si la Chine payait le pétrole en yuans ?
10 Septembre 2015: La Chine lance un nouveau contrat pétrolier coté en yuan
Source: kingworldnews – Voir les précédents articles d’Eric King
Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Comment vont il faire sans la planche à billets. Ca reste une question, non !?
N’y a t il pas le problème qu’ont a jamais autant extrait d’or qu’aujoud’hui ? De sorte la quantité d’or utilisé dans le monde augmente de plus de 2% chaque années ? (120 000 tonnes avec augmentation de 2000 à 5000 tonnes par an).
Au quatrième top, il sera..
Le pétrole en Yuan et en Rouble entre la Chine et la Russie, c’est déjà le cas depuis longtemps.
Et d’autres pays commercent aussi avec eux dans d’autres monnaies que le dollar.
J’en connais un qui s’écoute tellement parler qu’il en oublie de regarder autour de lui.
D’accord avec vous, mais chaque fois qu’un des grands producteurs mondiaux d’énergie accepte les paiements en d’autres monnaies que le $ us, celui-ci s’effondre davantage.
Le Qatar était le 1er producteur de gaz pour la Chine, mais il devait être payé en $. Depuis que la Russie a signé un accord de livraison de son gaz pour 30 ans payé en Yuan, le Qatar a perdu son statu de 1er fournisseur pour la Chine.
Le seul moyen de conserver ce client, c’est d’accepter les paiements en Yuan pour son gaz, ce qui est entrain d’être fait.
Les pressions des ricains via les saoud ne tombent pas du ciel. Su un producteur de l’importance du Qatar accepte d’être payé en Yan ou en €, pour les ricains, c’est la CATA!
Ça peut très bien être la goutte d’eau qui fera s’effondrer le $ et avec lui, tout le système économique occidental.
M. Poutine a comme des étincelles de malice dans son regard: Il gagne en Syrie et en Irak et retourne la Turquie et le Qatar.
Bonne affaire!
je suis d’accord avec vous et dickbutt… il me semble bien que le marché du pétrole en yuans et en roubles existe déjà depuis des mois ! trés intéressant le parallèle que vous faîtes entre le règlement du gaz à la chine en yuans par la russie, qui aurait fait perdre sa place de leader au qatar pour la vente du gaz et le conflit actuel entr’autres entre l’arabie saoudite, les USA et le qatar….. on pourrait alors comprendre pourquoi le qatar chercherait maintenant à se rapprocher de l’Iran quitte à devoir s’opposer à l’arabie saoudite et les USA, car ce serait en fait carrément le but recherché : se séparer des USA pour ne plus être obligé d’utiliser le dollar dans ses transactions ! oui mais saddam hussein et kadhafi sont morts parce qu’ils ne voulaient plus de ventes de pétrole en dollars !…..
maintenant c’est carrément le qatar ! alors là on est assis sur une poudrière !….
Poutine sait qu’il gagnera quand le dollar s’effondrera ! et en attendant il subit toutes les attaques toutes les humiliations de l’occident avec patience car il sait que l’heure de la victoire économique sur l’occident est proche ce qui enrage les leaders occidentaux qui n’attendent qu’une seule chose, c’est de régler le problème par la guerre, la force militaire qu’ils pensent encore être à leur avantage !
ils guettent une erreur de poutine pour lui déclarer la guerre et si elle ne vient pas, ils l’inventeront !
Vladp.
http://www.energie.sia-partners.com/20161004/gaz-le-super-contrat-chine-russie
Le Quatar ne represente que 11 % des importations Chinoises.
Les destinations supérieurs Qatar à l’exportation sont Japon ($15,6 milliards), Corée du Sud ($15,4 milliards), l’Inde ($10 milliards), Chine ($5,14 milliards) et Autres pays d’Asie ($3,79 milliards). Les origines supérieures d’importation sont Chine ($3,51 milliards), France ($3,23 milliards), Royaume-Uni ($3,08 milliards), États-Unis ($2,96 milliards) et Émirats arabes unis ($2,76 milliards). Chiffres 2015.
http://atlas.media.mit.edu/fr/profile/country/qat/
Hormis ce fait,je trouve cependant votre commentaire interessant.
Bonsoir,
Pour vous faire plaisir, je noterai « une sommité » la prochaine fois.