Fed, BCE, défis du président Macron… Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne, revient sur l’actualité économique. Ecorama du 22 juin 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.
Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent ! Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Source: boursorama
C’est toujours une source intarissable de bienfaisants sourires que d’écouter ce cher Jean-Claude manipuler la langue de bois avec une telle maitrise . Peut-être pourrions-nous créer une récompense pour honorer cet art , je propose » les Jean-Claude » ( tous en or papier bien sur ) .Je suis d’une génération , que de plus en plus de sociologue considèrent comme sacrifiée sur l’autel de l’irresponsabilité insouciante des » baby-boomer « , qui n’ont de cesses que de rappeler à leur descendance combien les 30 Glorieuses furent difficiles à vivre sans tenir compte que leur bienheureuse félicité serait au dépend de leur progéniture bien moins nombreuse et qui ne jouirait pas des mêmes conditions économiques idéales .
Les retraites ne sont qu’un miroir aux alouettes pour que les serviles masses ne prennent pas conscience de l’escroquerie de cette société à bout de souffle basée sur des postulats aberrants ( croissance infinie dans une monde fini sans même penser au recyclage des ressources ou la longévité des productions industrielles par exemple ).
Le système financier a fait bombance jusqu’à l’orgie mais il est temps de payer la note .
Un des derniers qui comprenait quelque chose
C’est sur que lui ce fut un bon !!! A 74 ans, ancien énarque et haut fonctionnaire . Après avoir été directeur du Trésor de 1987 à 1993, gouverneur de la Banque de France de 1993 à 2003, il est président de la Banque centrale européenne de 2003 à 2011.
Ils maintiennent, ils maintiennent jusqu’à l’automne le temps de préparer leurs plans de fuite après ?!!
le bon a rien qui se rend compte que les banques centrales qui font le marche, font en fait n importe quoi, priceless
J’espère que ce monsieur Tricheur ou Trichet a un abri sûr en cas d’explosion générale, car ce n’est pas quelques gardes du corps qui pourront le sauver lui et ses copains face aux peuples en colère qui detruiront leur monde.
Un citoyen lucide.
Ne vous inquitez pas pour eux Goupil, le peuple sera trop occupé a s entretuer ou à chercher à survivre pour s occuper d’eux..tant que leurs gardes du corps et leurs familles seront nourris ils n auront rien a craindre.
Mais rassurez vous il y aura bien quelques têtes sur des pics pour faire plaisir au peuple