12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 12:14

L’ubérisation du travail: la solution pour lutter contre le chômage ? Avec Philippe Béchade

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Désordre Mondial avec Rachel Marsden

Tandis que le président Macron s’apprête à modifier le code du travail en France, le terme « ubérisation » est passé dans les mœurs pour désigner l’ensemble des mesures qui ont pour objet de libéraliser les normes économiques quitte à remettre en cause certains acquis sociaux. L’ubérisation du modèle social français est-elle réellement inéluctable dans notre monde globalisé ?

Invité: Philippe Béchade est économiste, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

7 Commentaires

  1. Il est grand temps que l’armée cesse la gabegie, jette en prison les politiques corrompus et les oligarques criminels et irresponsables qui jouent avec des terroristes notoires, pour ensuite instaurer un régime semi libéral temporaire, ou les salaires seraient administrés et fonction des diplômes, ou ceux qui n’en ont pas bénéficieraient d’une aide massive à la validation des acquis de l’expérience diplômantes, ou les importations seraient lourdement taxées afin de favoriser la réindustrialisation et l’agriculture de notre pays, et ou les entreprises stratégiques seraient toutes renationalisées. Vous ajoutez à ça un Glass Steagal Act, une séparation nette des banques de dépôts et des banques spéculatives, l’interdiction aux fonctionnaires d’accéder au législatif, la limitation des fortunes et de la taille des entreprises, de la taille des instituts financiers, la réinstauration du service national y compris civil, vous commuez les petites peines en travaux d’intérêt général valorisant et diplômant, vous interdisez aux politiques de nous endetter sans nous demander notre avis, vous interdisez aux banquiers et industriels de posséder des médias de masse, vous supprimez les subventions aux associations et aux partis politiques, le mensonge politique et les emplois de complaisance, vous punissez ceux qui gèrent mal l’argent des contribuables comme ils nous punissent lorsque nous gérons mal nos budgets de particuliers ou d’entreprise, vous arrêtez la gabegie de la surtaxation du travail, et vous verrez, rien qu’avec ces simples mesures de bon sens, tout ira beaucoup mieux…

  2. Quoi de mieux que de revenir à l’esclavage, pour améliorer la productivité.
    L’esclavage a toujours eu du succès dans l’histoire humaine, donc on peut comprendre un certain aspect de nostalgie de certains.

  3. Merci M Bechade tres bien expliquez a par l’interuption sans saise de la progamiste Sais sa qu’ils veul … Pas pour rien que l’ONU a décrétez le salaire de un jour de travail équivau a 1,35 / jour … Ils mete les nouvel regle Mondial bien avent leur arrivez comme sa ils on en plus une longeur …. Deux et trois longeur D avence sur se le peuple … tentot mem le salaire minimum n’existeras plus sa vas plongez les salaire dans l’apsurde … et si une partie du peuple se leve ils vont sortir l’enti-émeute ….
    Triste réalitez a voire l’animatrice vouloir a tout prix restez dans sont ptit monde et ne pas vouloir admetre que sais fini sais jour ou l’on avais des regle et des lois du travail …. Reste a voire dans combien de …. tout leurs pétera a la figure ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥