Tous les experts sont unanimes : le nouveau gouvernement hérite d’un marché de l’immobilier très dynamique. Mais le nouvel impôt sur la fortune immobilière voulu par Emmanuel Macron ne risque-t-il pas de faire chuter la pierre et de casser cette dynamique ? Les explications de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 26 juin 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.
Philippe Herlin: La bulle immobilière mondiale grossit, prenez vos précautions France: le marché de l’immobilier est clairement en surchauffe. La montée des prix tourne à la flambée.
Source: boursorama
David Jacquot, sur Boursorama : il faut boycotter jusqu’à que ce garçon baisse un peu le ton et écoute ses invités sans les couper inopinément
Les riches vendent en pagaille en ce moment. Les pauvres et la classe moyenne vont porter la patate chaude. Démographie, chômage et précarisation vont rappeler ce qu’est une baisse de 40% paris intra-muros (que l’on n’a plus connu depuis bientot 30ans)… Et ceux qui pensent que l’immigration politiquement correcte d’escalves bon marché va booster le marché immo me font bien rire, mais il faut bien des pigeons pour racheter au plus haut… Même Century21 avoue (contre son propre interêt) qu’une hausse de 1% des taux fera (toute chose égale par ailleurs) baisser les prix immo de 10 à 15% en France. L’état à bien raison de les taxer, ces « immobiles », car ils ne demandent rien d’autre, et ils n’ont jamais contemplé les cycles immo… notre cycle est pourtant bien bien mûr…
Ce qui est sur c’est que les banques et. Promoteurs vont s’enrichir !!
Son inaudible
nous vivons la plus grande escroquerie du siècle.L’avenir est très sombre
les plus gros proprietaires sont les banques et les assurances pour cela que en france l immobillier se porte bien
L’immobilier ne peut que baisser …
La sortie des valeurs mobilières ( actions) du périmètre du nouvel ISF, pour ne taxer que les biens immobiliers, va réorienter progressivement l’investissement dans l’économie « réelle », les actions, pour favoriser l’investissement dans les Entreprises afin de favoriser d’abord la création d’emplois …
le marchée a deja pris en compte tout sa a mon avis je fai estimer ma maison de temp a autre et depuis la derniere foi elle a pri une baise de 30000€
En plus on est pas des millions a avoir de multiples biens immobiliers…
Jamais, tu crois que macron est fou pour tuer le produit phare des banques ?
oui