L’Ined, l’institut national d’études démographiques a publié son étude bisanuelle sur la population mondiale. On connait donc aujourd’hui les projections pour 2050. Principale donnée: la population va augmenter sur tous les continents, sauf en Europe. La population française en revanche va croitre. Les principaux chiffres.
Egon Von Greyerz: « Depuis près de 12.000 ans, la population mondiale a augmenté progressivement pour atteindre 1,2 milliard de personnes en 1850. Ce nombre a ensuite atteint 1,4 milliard d’individus à la fin des années 1800. Mais depuis cette époque, comme le montre le graphique ci-dessous, ce chiffre a littéralement explosé à 7,4 milliards de personnes vivant sur la planète aujourd’hui.La prospérité mêlée à une alimentation abondante et à l’amélioration de la médecine ont contribué à cette croissance exponentielle. Les experts prévoient maintenant que la population mondiale va doubler à 15 milliards en 2100. Ceci est à mon avis très peu probable. Si nous regardons le pic atteint sur le graphique ci-dessus sur 100 ans, il est fort probable qu’à un moment donné, cette dynamique s’arrête brutalement. Oui, la population peut continuer à croître pendant un certain nombre d’années, mais pas avec une hausse ininterrompue ou une croissance exponentielle en quasi ligne droite et sans aucune pause pour consolider, ça n’existe pas ! Au lieu de cela, nous pourrions même avoir un bond dans le sens inverse. Donc à un moment, la population mondiale baissera de 30 à 50%. Cela semble complètement invraisemblable aujourd’hui, mais rappelez-vous que tout au long de l’histoire il y a eu des événements qui ont abouti à une réduction importante de la présence humaine. Prenez la peste noire au milieu des années 1300. On estime qu’entre 40 à 60% de la population européenne est morte de cette pandémie et peut-être jusqu’à 200 millions dans le monde entier. La maladie est l’une des nombreuses causes qui peuvent réduire la taille de la population. La guerre et la dépression économique pourraient également avoir de graves conséquences sur la démographique. Une guerre nucléaire serait totalement dévastatrice et un effondrement du système financier conduirait à la famine. Je ne prévois pas ces événements, mais la probabilité que l’une ou plusieurs de ces catastrophes se produisent dans l’avenir demeure très élevée. »
le danger est la, pas avec le réchauffement climatique, mais lutter contre ça c’est pour la finance se priver de milliards de consommateurs potentiel
@ BHL
si il y a trop de « complotistes » sur le net, pourquoi tu ne retourne pas dans un monde éphémère de ton niveau, devant ta télé à regarder ton idole BHL faire sa promotion de livres et films invendables ? Personne t’oblige ni à venir sur un site ni à lire les commentaires alors épargne nous ta morale bien-pensante d’un système en putréfaction avancée ou alors si tu veux continuer à troller, augmente considérablement tes capacités et ta subtilité, c’est pas Anouna ici ou sur la plupart des sites sérieux avec des vrais infos et des vrais analyses par de vrais professionnels qui ont pas besoin de la redevance pour se payer des putes et de la coc
Non… on sera revenu a l age de pierre avant….
« Nous serons »
Ils seront serait plus exact, le mec qui écrit et l’immense majorité de ceux qui lisent seront morts.
sans moi
Quel est l’intérêt pour l’élite de réduire la population ?
Ca irait contre leur interet justement, ils ont besoin de braves consommateurs, toujours plus, pour enrichir les multinationales et programmer l’invasion de l’occident.
BIen sur, ni trop pauvre ni trop riche, toujours à la merci des banques au moindre problèmes
pas avec la robotisation, 800 millions d’esclaves suffiront aux 1% de l’hyperclasse et en supprimant les « inutiles » ou les « insoumis » l’hyperclasse protègent les ressources à son unique auto-satisfaction boulimique schizophrénique, c’est ainsi qu’ils ont rédigé leur objectif, reste la question de savoir si ils parviendront à leur objectif.
11 milliards j’ai un gros doute, en tout cas ni avec la mentalité actuelle ni avec le consumérisme roi, cela donne à penser à une forte épuration artificielle avant ou naturelle en dernier instance… quand on observe déjà maintenant à 7 milliards comme ça dérape…
Chaque bulle, exponentielle, explose un jour ou l’autre.
La question est serons-nous là quand le krach de la population se produira ?
c’est fou de voir qu’avec les guerres qui se sont incrustées sur la planete, les cancers qui connaissent un essor fulgurant comme le poing de goldorack, on puisse sortir un tel chiffre…. j’y crois pas un instant.. c’est comme la dette ça ! un chiffre,virtuellement donné en pâture et le monde gobe.
Genre en 10000 avant JC , on avait un registre international des naissances… Je suis pas certain qu’en 1850 cette mesure soit aussi fiable.
le recensement de certain pays n’ont même pas un siècle…
En 2100, on s’en fout s’il y aura 10 ou 11 milliards d’humains. Il y a aura surtout zéro blanc en France et en Europe de l’Ouest vu qu’ils auront été tous remplacés puis massacrés…
On going blinding frenchies 😀
non…il ya aura eu une guerre et des épidémies bien avant..ca vient, en fait…
c’est bon pour la croissance économique
Les terres agricoles se raréfient, l’espace manque, iLS VEULENT LA COLONISATION DES OCEANS. L’humain arrive à la fin de son règne et sa disparition est imminente. nos élites préparent une grande guerre mondiale pour tuer de 3 à 5 milliards d’humains. A mon avis il faut se préparer au chaos.CE MONDE EST FOU
Sûrement pas ! Il y aura du grabuge bien avant !
Je doute fort qu’il n’y ai pas une depopulation avant, soit par une guerre ou maladie et sinon vu les degats que nous faisons à la planète; la nature devrait retablir l’equilibre. Si j’ai tord alors les humains sont fous de vrais cancers pour la terre.
En fait je suis le raisonnement de Egon Von Greyerz
Un peu obligée 😉 Je ne veux pas laisser l’argent que j’ai en banque. Pour le moment on est au present je survie dans ce monde.