Selon le dernier rapport de l’Observatoire de l’inclusion bancaire, 500.000 personnes n’ont pas accès au système financier et 2,4 millions sont en situation de fragilité financière. En face, l’offre bancaire destinée à inclure ces personnes n’est que peu utilisée.
Près de 3 millions de personnes sont en situation de précarité financière. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Observatoire de l’inclusion bancaire (OIB).
Janvier 2016: France: la dette des ménages passe la barre des 1.200 milliards d’euros France: Aujourd’hui, un Français sur sept vit sous le seuil de pauvreté et 143 000 personnes sont sans domicile fixe
Les banques ont en effet déclaré, à fin 2016, 2,4 millions de clients en situation de fragilité financière, un nombre auquel la Banque de France a ajouté environ 500.000 personnes n’ayant pas accès au système financier.
sans remunération et 90 heures par jour. TOUT POUR SA GUEULE
Beaucoup de gens ne savent pas gérer un budget et ont des dépenses superflues, je pense qu’en province on peut parfaitement vivre avec le smic, il ne faut pas avoir de grandes envies par contre
`non 30 millions en précarité financière et bientôt plus de sécu etc,,,,
Sachant que tous les chiffres sont manipules,
je dirai qu’il y a certainement plus de 10 Millions
de personnes concernees par la precarite financiere en France !
Il y a tellement de moyens de bidonner les chiffres,
comme ceux du chomages et autres…
Rien qu’aux Etats Unis, on es sur 1/3 de la population !
Alors en France, on es au moins sur 1/5 de la population…
Donc il faut arreter de se mentir,
on es face a des mensonges d’Etats generalises…
Notre systeme est deja en faillite,
et entrain de sombrer…
Simplement, ce n’est plus qu’une question de temps !!!
TOUS DES ENFOIRÉS CETTE CLASSE POLITIQUE.NI DIEU NI MAÎTRE.
3 ? vous pouvez doubler le chiffre ! et le tripler !
Mais quand on écoute les politiques français tout va bien Madame la marquise !!!
Faut savoir ??? Qui ment ? Le peuple « les gueux » ou ces enfoirés de politique qui nous saignent au profit des oligarques multimilliardaire.
Les médias dit « mainstream » (Téloche, Radio-Drahi, Hebdomadaires et quotidiens multinationaux) parlent uniquement aux 12% qui ont voté Macron ou pour résumer au premier décile de l’échelle des salaires.
Alors oui pour eux, tout va bien …
Je ne les écoute, lis ou ne les regarde plus, et encore moins depuis le 7 mai …
Il y a tant d’autres choses à faire : aller au jardin , un peu de vélo, de la rando en montagne, un petit deal sur Ebay, un bon film en VO, une petite sieste quand il fait 32° à l’ombre dehors.
Non, non je ne suis pas un « nanti » mais ils me gonflent, ces « politicards d’opérette », alors je les laisse volontiers aux 12% et à la clique de ceux qui ont appelé à voter qui vous savez.
`non au moins 30 millions de personnes sont en precarité financiere