10.3 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 04:43

Pas de crise financière selon Janet YELLEN. Ce n’est pas ce que dit la Banque des Règlements Internationaux – BRI

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale américaine, est parfaitement convaincue que l’Amérique ne vivra pas une nouvelle crise financière avant très longtemps.

En fait, elle vient même d’annoncer publiquement qu’elle ne pensait pas voir de nouvelle crise financière de son vivant. Mais d’autres banquiers centraux voient les choses différemment. Par exemple, dans son dernier rapport publié récemment, la Banque des règlements internationaux (BRI) vient d’avertir qu’une nouvelle crise financière pourrait bientôt frapper et de façon « plus intense ». Mais alors, qui a raison ?

Ce serait bien s’il s’avérait que Janet Yellen ait raison. Personne ne devrait souhaiter que la crise de 2008 se reproduise, et Janet Yellen semble parfaitement convaincue qu’elle ne verra jamais de son vivant une nouvelle crise financière de cette ampleur

Dirais-je qu’il n’y aura jamais plus de crise financière ? Vous savez sans doute que ce serait aller bien loin mais ce que je crois c’est que nous sommes bien plus en sécurité; j’espère que ce ne sera pas de notre vivant, en fait je ne le crois pas », a-t-elle dit, lors d’une séance de questions-réponses à Londres.

Bien que la dette publique américaine a presque doublé depuis le début de la dernière crise financière, bien que la dette des entreprises a également presque doublé depuis 2008, bien que les consommateurs américains ont plus de 12.700 milliards de dollars d’endettement et même si les 25 plus importantes banques américaines sont exposées à hauteur de 222.000 milliards de dollars sur les produits dérivés, Janet Yellen pense que le système financier américain « est beaucoup plus sûr et beaucoup plus solide » qu’il ne l’était en 2008…

« Je pense que le système est beaucoup plus sûr et beaucoup plus robuste », a déclaré janet Yellen.

« Nous faisons beaucoup plus d’efforts afin de tenter de détecter les risques qui ne sont peut-être pas apparents en matière de stabilité financière, en surveillant certains secteurs du système financier qui ne sont pas soumis à la réglementation, afin d’essayer de détecter les dangers qui pourraient apparaître et menacer la stabilité financière. »

J’ai le sentiment que ces mots pourraient revenir la hanter, et le fait qu’elle ait plus d’impact que quiconque sur l’économie américaine rend ses propos bien plus qu’inquiétants.

En réalité, de nombreux signaux indiquent qu’un nouveau ralentissement économique majeur se profile, et beaucoup d’entre eux annoncent que la prochaine crise financière majeure approche à grands pas. Par exemple, il suffit de prendre en compte ce qui vient d’être publié dans le dernier rapport de la banque des règlements internationaux (BRI). Cette institution financière est considérée comme « la banque centrale des banques centrales », et ce dernier rapport avertit que la période actuelle de croissance pourrait prendre fin très brutalement et que cette fin pourrait ressembler davantage à un boom financier qui se terminerait mal

Selon ce rapport, on commence déjà à voir en Chine et dans d’autres pays émergents, dont la Thaïlande, les mêmes signes de tension qui avaient été enregistrés aux États-Unis et en Grande-Bretagne peu avant le début de la crise financière mondiale de 2008.

Claudio Borio, qui dirige le département économique à la BRI, estime que la période actuelle de croissance pourrait prendre fin très brutalement :

« Cette fin pourrait ressembler davantage à un boom financier qui se terminerait mal, exactement comme la dernière récession l’a montré, de manière plus intense ».

Et bien entendu, un bon nombre d’analystes reconnus par la communauté financière sont d’accord avec la BRI. Par exemple, sur CNBC dans l’emission Trading Nation, Marc Faber surnommé « docteur Catastrophe », a expliqué que les marchés actions pourraient prochainement plonger de «40% voire plus»

Si Marc Faber surnommé « Dr. Doom » : « docteur Catastrophe » a raison, le marché boursier pourrait à nouveau connaître une sacrée embardée – à tel point que les investisseurs voudront sans doute se retirer rapidement et se couvrir en conséquence.

Marc Faber, baissier convaincu et rédacteur en chef du site « The Gloom, Boom & Doom Report », vient de faire une terrible déclaration puisqu’il prévoit que les marchés actions pourraient plonger de 40% voire plus.

Une baisse de cette ampleur pourrait envoyer l’indice S&P 500 de 2.438 points(valeur à la clôture vendredi) à 1.463 points.

« ‘Nous sommes en marché montant depuis huit ans. Le NASDAQ est poussé à la hausse par un très petit nombre d’actions,’ explique Faber jeudi dernier sur l’émission ‘Trading Nation.’ Ce marché montant n’est ‘pas un très bon signe pour la santé du marché, et les valuations des actions sont très élevées,’ ajoute-t-il. »

« Il ajoute par ailleurs que ‘lorsque les actions commenceront à baisser, la volatilité grimpera, et les actions partiront encore plus rapidement à la baisse. »

Faber prévoit que les banques vont avoir besoin du soutien de l’Etat… et que les gouvernements vont commencer à taxer les citoyens à une échelle sans précédent

Mais peu importe car avec le temps, nous verrons qui aura raison et qui aura tort.

Mais souhaitons qu’une autre crise comme celle que nous avons vu en 2008 n’éclate pas prochainement, car des dizaines de millions d’Américains n’y sont tout simplement pas préparés.

Selon un tout récent sondage qui vient d’être publié, près de la moitié des américains dépensent beaucoup plus d’argent aujourd’hui qu’ils ne le faisaient durant les mois précédents

Près de la moitié des Américains disent que leurs dépenses sont équivalentes voire supérieures à leurs revenus, selon une nouvelle étude réalisée par le centre sur l’innovation des services financiers (Center for Financial Services Innovation). Et pour les 18 à 25 ans, le pourcentage dépasse la moitié des américains qui font partie de cette tranche d’âge et atteint aujourd’hui 54%.

« La moitié de l’Amérique n’a pas de filet de sécurité financier », a déclaré Jennifer Tescher, présidente et directrice générale du Center for Financial Services Innovation (CFSI), qui a publié l’étude. « Ils vivent vraiment au bord de la précarité ».

Et une autre étude récente vient de révéler que 69% des Américains n’ont aucun filet de sécurité financier en cas de crise majeure.

Avec autant d’américains qui ont du mal à joindre les deux bouts, la nation américaine aurait du mal à faire face à un choc financier majeur. Et si une crise venait finalement à éclater, beaucoup d’américains perdraient leur rang social et disparaîtraient de la classe moyenne.

Même si la situation parait relativement calme pour l’instant, la pauvreté a progressé à travers toute l’Amérique. Par exemple, selon le Daily Mail, le nombre de sans-abri à Los Angeles a augmenté de 23% depuis un an

Selon les derniers chiffres publiés en mai, le nombre de sans-abri dans la région de Los Angeles a bondi de 23% depuis un an et atteint dorénavant près de 58 000 individus. Parmi ces sans-abri, environ 5 000 sont d’anciens combattants. En matière de sans-abri, c’est la ville aux Etats-Unis où l’on compte le plus grand nombre d’anciens combattants, et ce chiffre est en augmentation de près de 60% par rapport à la même période de l’année précédente.

Et on peut observer les mêmes phénomènes partout à travers les Etats-Unis.

Le déclin économique auquel fait face l’Amérique remonte maintenant à plusieurs dizaines d’années. L’infrastructure économique des Etats-Unis s’est vidée, sa classe moyenne ne représente plus qu’une minorité de la population américaine, et ils ont accumulé la plus grande montagne d’endettement de toute l’histoire de l’humanité afin d’essayer de sauver une qualité de vie qu’ils ne méritent pas.

Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent ! Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Espérons que Janet Yellen ait raison et, souhaitons que cette prochaine crise financière majeure puisse être retardée le plus longtemps possible.

Mais que cette prochaine crise financière arrive rapidement ou pas, en réalité, l’économie américaine continuera de se détériorer tant que les dirigeants de ce pays prendront les mêmes mauvaises décisions qu’ils prennent depuis des décennies maintenant.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 Commentaires

  1. Ca me fait penser à des situations de films, quand les gouvernements disent à la population « ne paniquer pas, tout va bien se passer, la situation est sous control » alors que c’est totalement l’inverse. Et bim peu de temps après ça éclate.

  2. AH AH AH ! en étant ultra optimiste , le marché est en lévitation artificiel grâce aux QE ( planche à billet ) et plus il y en aura et plus dévaluation il y a ! A cela , vous aurez remarquez que tout se dégrade vite surtout les emplois et c’est voulu ! croyez le ou pas mais cela ne tiendra pas longtemps ainsi ! la chute sera plus lourde que 2008 et plus longue et dur aussi ! le système sans cash sera une sorte de prise d’otage du citoyen pour éviter la chute généralisés et détournée par certains faux attentats ! on vit la fin d’une époque difficile avant le N.O.M ! ce sera pour masquer les pertes que le cash disparaîtra et en même temps pour éviter le bank run ! si les gens captaient cela , l’épargne n’existerait plus et le système s’écroulerait immédiatement ! préparez vous à une chypriotisation version inde(nov2016) puissance 10 pour bientôt ! cela sent pas bon du tout ! mais l’élite sait quand ! ce sera au moment oùvous ne pourrez plus bouger du tout ! tout à déjà préparer bien longtemps avant !

  3. `la veille vit dans un monde virtuel. L’amérique est proche de la fin comme l’Europe d’ailleurs. Une bonne guerre mondiale pour effacer les dettes et le chaos à venir.ALLEZ UNE PETITE PROVOCATION POUR FINIR DANS L’Autre monde.Je me prépare au chaos.Dans ce monde là faire des enfants est un crime

  4. Dans un sens, elle a surement raison, elle parle de crise financière, rien ne nous dis qu’ils n’ont pas déjà prévu un évênement qui fera changer les termes, on a vu Obama demander aux banques d’augmenter la sécurité au niveau internet, idem pour le réseau électrique, ces deux domaines peuvent parfaitement être une cible, et créer une chute des marchers similaire à une crise financière, mais sans en être une pour autant, elle joue tout simplement sur les mots.

    Et puis en prenant compte qu’en 2018 il y aura une forte accélération pour la mise en place des monnaies numériques, là encore, une crise financière pourrait facilement être étouffée dès son apparition, grâce à la ponction des comptes bancaires, et comme ça ne se verra pas sur nos comptes, et qu’il ne pourra pas y avoir de bank run, tout sera sous controle, ou du moins, tout se passera en coulisse, les moutons ne verrons rien.

    Je pense qu’il n’y aura effectivement aucune crise, tant que l’argent liquide sera encore en circulation, ils maintiendront les vannes ouvertes, que ce soit en Europe, en Asie ou aux US.

    • Et oui !
      Tout ceux qui pensent qu’il y aura un krach et se réfugie dans l’or ne pense pas au cas où toute la monnaie deviendrait virtuel et qu’une loi mondiale dise que le cash ne vaut plus rien et n’est plus utilisé dans les transactions !
      Certains vont tomber de haut…

  5. Tous les économistes digne de ce nom le disent. Si les taux ne remontent pas, c’est la mort de tous les fonds de pension. Et si les taux remontent, c’est la mort de tous les États surendettés, avec l’explosion en vol de toutes les bulles associées à l’impression de fausse monnaie, les bilans des banques centrales qui dépensent tout entendement humain. Alors est-elle en train de nous dire que les USA sont finis, et qu’après un monstrueux effondrement économique, il faudra plus d’un siècle avant qu’ils ne s’en remettent ?

    • les taux remonteront c’est certains ! ils essayent de garder l’équilibre entre les deux mais c’est pas durable ! à moment cela va basculer vers des taux de 18 ou 25 % si ce n’est pas plus ! a ce moment là l’euro sera mort ainsi que le dollar US et le franc suisse peut être aura t il de la chance de survivre mais il sera le seul en Europe ! Dans le reste du monde , de petits pays pourront survivre comme les seychelles ou vit el matri ! sinon c’est mort ! à ce moment là oui l’or deviendra une monnaie à plus de 10.000 l’once ! par contre, il sera introuvable et inpossible à troquer vu qu’il sera trop chère ! l’argent et le cuivre peut être que oui ! acheter ou vendre sera impossible ! se nourrir deviendra koh lanta !

  6. « En fait, elle vient même d’annoncer publiquement qu’elle ne pensait pas voir de nouvelle crise financière de son vivant. »

    Elle est peut être en phase terminale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥