Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Vendredi 09 Juin 2017: Plus de fédéralisme européen avec Macron ?
Description: La question de l’Europe est aujourd’hui au cœur des perspectives que s’est fixé Emmanuel Macron. Durant la campagne présidentielle, le nouveau président français avait annoncé son intention de renforcer la gouvernance de la zone Euro, et indiqué sa volonté d’aboutir à un ministre des finances commun de l’Union européenne. Emmanuel Macron aura-t-il réellement les moyens d’approfondir l’intégration européenne ?
Invités: Jean-Michel Naulot, ancien banquier, ancien membre du Collège de l’Autorité des marchés financiers, auteur de « Eviter l’effondrement », Seuil (janvier 2017) et Coralie Delaume, essayiste, spécialiste de la gouvernance européenne et auteur de « La fin de l’Union européenne » Michalon (janvier 2017)
F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays
Voir les précédentes interventions des Econoclastes
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ho mais voilà Madame Coralie Delaume.
La dame qui a sortie exactement les mêmes analyses que l’UPR avec quelques années de retard, en criant haut et fort qu’elle ne citerait jamais l’UPR…
Macron, le président des cons. Le champion des fusions-acquisitions veut réaliser des économies d’échelle au détriment des institutions nationales et favoriser la ploutocratie européenne. Surréaliste qu’un technocrate illuminé ait accédé au pouvoir grâce aux votes de citoyens dits français. Il faut être français (et donc assisté) pour croire que les autres vont vous sauver… Pauvre peuple de France!