Le haut niveau du prix des actions sur le marché boursier a commencé à inquiéter certains membres de la Réserve fédérale américaine, selon les minutes de la dernière réunion monétaire où une hausse des taux directeurs avait été décidée malgré des signes d’affaiblissement de l’inflation.
Les participants au Comité monétaire (FOMC) des 14 et 15 juin ont aussi relevé que l’optimisme des entrepreneurs américains s’était un peu atténué du fait des incertitudes quant aux plans de relance de Donald Trump.
Divisés sur l’inflation, une majorité de participants au Comité a estimé que la faiblesse de l’évolution des prix était temporaire, mais plusieurs craignent que cette atonie des prix ne persiste.
Le FOMC, qui avait annoncé le 15 juin qu’il commencerait cette année à réduire le volume des actifs au bilan de la Fed, n’a pas encore décidé de date. Certains participants sont favorables à commencer le processus «dans quelques mois», dès septembre, d’autres préfèreraient attendre «plus tard dans l’année» pour mieux déterminer comment se portent l’activité économique et l’inflation.
Il s’agit pour la banque centrale de cesser de réinvestir le produit des titres arrivant à maturité (bons du Trésor) et achetés durant la crise pour soutenir la reprise. Cette initiative serait synonyme sur la durée d’un resserrement supplémentaire de la politique monétaire.
La Fed, qui cherche à promouvoir la stabilité financière, garde aussi un oeil vigilant sur le haut niveau du marché boursier. «Certains participants ont suggéré que la tolérance pour la prise de risque de la part des investisseurs était peut-être en train de contribuer au niveau élevé des prix des actifs», relève le rapport. La politique monétaire ultra-accommodante depuis plusieurs années a favorisé la Bourse.
Quelques membres de la Fed se sont même dits «inquiets» que derrière «le peu de volatilité des marchés» se cache «une accumulation de risques pour la stabilité financière».
Marc Faber: « Ca va très mal se finir avec des marchés qui pourraient plonger de 40% voire plus » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !
ah les nuls !
Ce sont les mêmes qui manipulent les prix des actifs qui leur sont favorables à la hausse qui manipulent aussi les cours des matières premières à la baisse. C’est totalement schizophrénique et désespéré. Tout est fait pour créer de la croissance artificiellement par le biais de la finance tout en tuant le pouvoir d’achat et ses futurs clients, ou par des guerres illégales et illégitimes, typiques de la politique criminelle sioniste…
Ces quoi ces conneries ?!
C’est la FED qui en achetant les actions,
les faient monter depuis plus d’ 1 An !
C’est meme quasiment le seul acheteur…
TOUT EST DEJA DIT par Philippe BECHADE :
La FED continue d’imprimer massivement des USD en CATIMINI.
Car les Etats Unis n’ont pas d’autres solutions…
ET
En termes de valorisation, le seul comparable, c’est 1929.
ET
Depuis le Brexit, on a connu 1 An de progression funiculaire,
y a jamais eu de correction et cette situation n’est jamais arrivée dans aucun phase haussière de l’HISTOIRE des marchés.
Les SEULS Acheteurs sur le marche sont les Banques Centrales !!!
DONC S’ IL N’Y A PLUS DE MARCHES… les Marches sont GAME OVER !!!
Et pourtant, personnes n’a l’air de comprendre, de vouloir comprendre !
Les gens ont peur de regarder les verites en face,
et de prendre les decisions qui devraient etre prises…
Si Vous etiez en 1929, que feriez-Vous ?
Vous seriez le premier ou le dernier a vendre ?