John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.
Alors que les marchés continuent de tutoyer les sommets historiques, John Embry vient d’expliquer sur kingworldnews que « malgré tous les subterfuges en matière de communication, la situation se dégrade rapidement en coulisse »
John Embry: « Eric, je pense que les investisseurs devraient s’inquiéter de la situation actuelle, car la manipulation sur les marchés des métaux précieux a atteint un tel niveau, qu’elle laisse suggérer que la situation se détériore rapidement en coulisse…
Les commentaires absurdes des banquiers centraux laissent à penser que la persuasion morale et le mensonge complet sont les seuls armes qui leur restent pour faire en sorte que les gens aient encore confiance dans leur système. Pour étayer ce que je viens de vous expliquer, prenez l’exemple de mon pays d’origine, à savoir le Canada. Les récentes déclarations émanant de notre banque centrale laissent entendre que l’impact généré par la baisse du cours du pétrole a été absorbée et que l’économie est maintenant assez forte pour faire face à une remontée des taux. De mon point de vue, le seul point fort de l’économie canadienne actuellement repose sur le boom incontrôlable de l’immobilier, qui, et ça n’a rien d’étonnant, dépend de la faiblesse des taux d’intérêt. Cependant, le marché a ignoré les fondamentaux, a cru à la rhétorique et le dollar canadien s’est considérablement renforcé. Cependant, peut-être que cela en dit plus sur le dollar américain, puisque le FMI a récemment déclaré qu’il était surévalué de 10% à 20%. Le FMI a cité des statistiques économiques plus qu’optimistes et une augmentation inquiétante de l’endettement… L’amélioration de l’économie Américaine, n’est qu’un leurre. 12 faits l’attestent.
Revenons au Canada, Warren Buffett, que j’avais l’habitude d’admirer avant qu’il ne vienne opérer pour le compte du deep state, a récemment renfloué Home Capital Group – un prêteur hypothécaire de Toronto, qui disons le, jouit d’une mauvaise réputation. Cette entreprise était tellement mal gérée qu’elle était sur le point de faire faillite alors que le Canada se trouve dans la plus grande bulle immobilière de toute son histoire.
Canada: Le FMI s’inquiète du marché de l’habitation et de la dette des ménages L’endettement des Canadiens à un niveau record
Cependant, Buffett a accorder 2 milliards de dollars de marge de crédit à cette compagnie de prêt hypothécaire qui a connu des difficultés financières afin de la maintenir à flot. Cela me rappelle ses investissements de plusieurs milliards de dollars dans Goldman Sachs et General Electric lors de la dernière crise financière. Mais cette récente prise de participation reste faible en comparaison, ce qui laisse penser que la situation doit être pire à ce stade et que les pouvoirs en place n’arrivent pas à faire tout ce qu’elles peuvent pour empêcher une faillite. Cependant, monsieur Buffett s’est lui-même surpassé lorsqu’il s’est mêlé du débat sur le système de soins de santé américain en ayant déclaré sans équivoque que l’Amérique est « si riche » qu’elle peut se payer un système de soins de santé à « payeur unique » (organisme public).
De toute évidence, Warren Buffett n’a pas examiné les dernières nouvelles économiques et financières, dont la plus inquiétante est la faillite de l’état de l’Illinois. Les États-Unis ont maintenant une dette publique de plus de 20.000 milliards de dollars et plus de 100.000 milliards de dollars de passifs non financés (retraites – Fonds de pension américains: Bombe à retardement !), ce qui équivaut au Pib mondial. Ce n’est pas la définition d’un pays qui serait « si riche ».Le système mondial est devenu tellement pourri que même les îles Vierges américaines, avec une population d’environ 100.000 individus et peu industrialisée, est endettée à hauteur de 6,5 milliards de dollars ce qui correspond à 65.000 dollars par habitant, dont la plupart sont sans doute improductifs. Ce n’est qu’un exemple extrême de ce problème majeur d’endettement planétaire, où la dette mondiale se situe actuellement entre 200 000 milliards de dollars et 250 000 milliards de dollars, sans compter les passifs ou les dérivés non capitalisés. Cela correspond à 3 fois le PIB mondial et c’est devenu totalement insoutenable, et ce peu importe la faiblesse des taux d’intérêt.
Compte tenu de tout cela, il n’est pas surprenant que l’Or et l’argent soient attaqués de façon aussi flagrante par le biais des marchés papier de l’Or et de l’argent. En conséquence, chaque portefeuille devrait maintenant détenir de l’or physique comme de l’argent physique, étant donné qu’ils viennent de connaître une baisse non négligeable de leur valeur, ce qui rend ces actifs très avantageux. A des fins d’investissement, les valeurs minières de haute qualité restent intéressantes à négocier. »
Source: kingworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Savez-vous comment differencier un fumiste d’un génie ?
Un fumiste dira tout va mal, ça va de mal en pis, puis quand l’attente devient déraisonnable, il affirmera que c’est la faute aux méchants manipulateurs, etc. Mais jamais au grand jamais il ne donnera de date précise, ni de calculs expliquant cette date : Embry, Delamarche et autres oiseaux de malheur. Ils n’ont pas intrinsèquement tord, mais comme dit Marc Riez : « Un jour Olivier, tu auras certainement raison » . Mais sur le marché financier avoir raison trop tard est pire qu’avoir tord.
Un génie quant à lui expliquerant le quand et le pourquoi avec des calculs et des dates: Michael Burry.
Si vous en connaissez d’autre partagez SVP.
Étrangement je la trouve assez à propos.
Non, Tu voulais certainement ercrire avoir raison bien trot tot,
mais pas trop tard ?!
Ils ont eu raison bien trop tot,
seulement parce que le marche est manipule par des « comperes »,
par les banques centrales et banquiers !
Qu’on n’es plus du tout sur une logique economique,
mais un logigique de manipulation politico-« mafieuse »
au profit d’une minorite !
Car ils ne recherchent par
l’interet commun de tous…
ni meme du ou des pays…
mais le leurs !!!
Euh non… trop tard… finalement oui. Tu as raison : trop tôt.
Pour le reste, je te suggère de les réécouter. Depuis le dêbut( ~2010), ils, Delamarche et compagnie, le déclarent ouvertement que tout est manipulé. Ils ne se sont pas réveillés, le 8 juillet 2017 en disant, ah les salauds ils nous ont bien eu, car ils manipulent tout.
S’il avaient été honnêtes ou compétents, ils auraient dit que « oui c’était manipulé, mais qu’ils ignoraient le moment que ça pouvait prendre plus de trente ans à arriver car le Japon survivait tant bien que mal après trente ans. » Mais là OD se serait fait virer de BFM bien avant.
J’aurais dû comprendre sur le champ, que c’étaient des bons riens qu’ils en comprenaient moins que moi sur l’économie. J’ai été assez idiots pour les écouter, et j’ai perdu 6 ans de ma vie, … et vous aussi.
Libre à vous de continuer de croire que ces hurluberlus de mes deux vont vous apporter la délivrance. Advenant qu’effectivement leurs conseils fonctionnent cela ne sera que fortuit, pour preuve huit ans plus tard, il ne s’est toujours rien passé.
Faut dire que les Delamarche, Sapir, Berroyer, on ne les entend pas beaucoup dans les « medias » hormis les initiés peu de gens connaissent, d’ailleurs même BFM a jugé plus sage de censurer Delamarche, il est regrettable qu’il ni ai pas débat possible car nous n’en serions pas là, il en est pour l’économie comme pour l’UE la pensée unique ne tolère qu’un son de cloche
Je pense qu’ils ont sous estimé les capacités de nuisance de la BCE et de la finance, en tant que créateurs de monnaies ils ont le pouvoir de retarder l’échéance beaucoup plus que ça ne devrait
Enfin juste un avis
C’est fou de voir l’or et l’argent chuter ainsi …peut être une hausse prochainement avec la saison des mariages dans certains pays d’Asie.
Egon dit quelque chose ….