14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:54

Marc Faber: Quand les marchés actions chuteront, ça posera un gros problème. Et voilà à quoi je m’attends pour l’Or

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les indices tutoient toujours des sommets historiques, aujourd’hui, Marc Faber explique sur kingworldnews qu’il y aura un gros problème lorsque les marchés actions plongeront.

Il a également donné son sentiment quant à l’évolution du cours de l’Or.

Marc Faber surnommé « Dr. Doom » : « docteur Catastrophe » en anglais, est un analyste en investissements et entrepreneur suisse, créateur du cabinet de conseil et gestion Marc Faber Limited. Site officiel: gloomboomdoom.com

Eric King: « Cela fait longtemps que expliquez que les produits dérivés finiront probablement par nous exploser au visage. En 2008, l’explosion avait presque réussi à détruire le système financier. Avec ces produits dérivés, sommes-nous encore dans la même poudrière qu’avant 2007 et peuvent-ils toujours anéantir le système financer ?

Marc Faber: « Oui, je pense toujours que l’exposition sur les produits dérivés est toujours extrêmement importante. Et en particulier, les positions sur les contrats à terme sur taux d’intérêt, qui sont énormes. Certains sont probablement couverts, mais d’autres ne le sont pas. On pourrait très bien assister à un gros mouvement qui impacterait les spéculateurs ou quelqu’un qui se trouverait à contre sens du marché…

Et je voudrais également souligner, que l’impression monétaire crée également plus de volatilité sur les marchés actions et sur celui des matières premières. Par exemple, le blé se négociait plus ou moins à un même niveau. Maintenant, en seulement 4 ou 5 jours, le blé a fortement augmenté. Je pense donc que, lorsque des problèmes vont survenir, la volatilité sera extrêmement élevée, car vous avez d’énormes positions à l’achat, par le biais de contrats à terme sur les indices boursiers, sur les obligations, sur les marchandises, et vous avez également des positions à la vente dans des proportions aussi importantes. Et il sera alors intéressant de voir si les appels de marge de tous ces joueurs pourront être satisfaites. »

Eric King: « Alors que nous commençons à observer cette fois-ci, le repli des actions, vous avez également signalé que les objets d’art allaient baisser, mais est-ce que le marché de l’or pourrait évoluer à contre courant ? »

Marc Faber: « J’aimerais le savoir. Mais je pense qu’actuellement, vous pouvez en acheter à un niveau raisonnablement intéressant. Le cours de l’Or va-t-il monter immédiatement ou bien plus tard ? Qui peut le savoir ? Mais je pense que beaucoup de gens qui spéculaient sur l’or et l’argent, ont migré vers des devises numériques et spéculent maintenant sur ces instruments. Personnellement, Je préfère détenir de l’Or physique.

Egon Von Greyerz: le Bitcoin n’est pas un outil de protection de votre patrimoine. Egon Von Greyerz: « Personne ne vend d’Or ou d’Argent physique… bien au contraire »

Que se passera-t-il lors la prochaine prochaine crise, surtout si elle est bien plus grave qu’on ne le pense ? A titre d’exemple, peut-être que les lumières seront éteintes à New York, ou peut-être qu’Internet ne fonctionnera pas. Donc, si Internet ne fonctionne pas et que vous vous rendez à l’épicerie du coin et que vous souhaitez faire vos courses avec une carte de crédit, vous ne pourrez rien acheter. Tandis qu’avec des pièces d’or, vous pourrez survivre…

Marc Faber: « Ca va très mal se terminer avec des marchés qui pourraient plonger de 40% voire plus » E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Source: kingoworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

17 Commentaires

  1. Acheter de l’or est la préoccupation d’une minorité de Français. Ceux qui en achètent ne vivent pas à crédit et quand on connait le %age de Français qui dépassent chaque mois le découvert autorisé en plus de leurs crédits à la consommation …. La question se pose quand on a de l’argent, que l’on veut couvrir ses arrières au cas où il y aurait une « catastrophe » économique, quand les placements financiers ne rapportent rien ou quand vous n’avez pas de projet d’investissement. L’or est à la monnaie ce que la conserve est à l’alimentaire. Avoir de l’or est la garantie de ne pas se faire déposséder de ses biens par le système bancaire, mais attention aux bandits de grands chemins qui pourraient être tentés de vous faire la peau…

    De tout un peu au cas où et vogue la galère….

    • Ils seront spoliées de leurs dépôts mais les crédits quoiqu’ils arrivent devront être remboursés car une autre entité prendra la relève. Le cocu reste toujours le même.

    • Comme tout ce qui est virtuel est du vent ,n’a aucune valeur en ce moment ca semble prendre une tournure sérieuse et pourtant ca ne tiendra plus longtemps.
      Des joueurs vidéos gagnent en ce moment en jouant à la guerre plus qu’un fonctionnaire, ca peut monter à 20000 euros par mois quelle exubérance irrationnelle !

      • Ça fait 20 ans que j’attends que l’immobilier baisse pour payer cash. Tôt ou tard ça crashera. Et merci à ceux qui emprunte qui font justement grimper l’immobilier et qui par épuisement feront éclater la bulle.

      • Huit à dix ans que nos prétendus « spécialistes » auto-proclamés annoncent la cata.
        Les japonais font aller la planche à billet depuis plus de trente ans, endettés à plus de 200% du PIB et incapable de rembourser cette dette et ça tient toujours.
        Dupont-Aignan a rapporté qu’on lui prédisait la cata dès la fin des années 70.
        Mike Maloney affirme rétrospectivement que le système s’est écrasé lorsque que Nixon a suspendu « temporairement » la convertibilité dollar-or.

        Vous répétez la même chose qur les Témoin dé Jéhovah… et ce depuis plus de cent ans.

        Prenez Michael Burry, il a annoncé la crises des subprimes avec une datte à la clef. Vous n’êtes pas capable de dater un évènement, alors vous dites n’importe quoi.

        • tu ne la vois la cata! à mon avis tu dois pas bien regarder! discute un peu sérieusement avec les gens et tu seras surpris d’avoir basé tes jugements sur juste de l’apparence : quand on creuse un peu et que les gens se confient, je te garantie qu’elle est bien là la catastrophe!

          • C’est justement, la catastrophe elle est là! Tu vois l’explosion des MP? La pénurie de nourriture dans les magasins? Des vieux qui se mettent la tête dans les fours à gaz comme pendant Weimar? Autre chose?

            Il y a bien des quelques grognons sur internet. Le chômage au US qui est stable depuis 2008 selon ShadowStats. Qu’est-ce qui m’échape que le pékin moyen refuse de me dire?

  2. L’Or physique montera certainement tres haut,
    en cas d’effondrement du systeme ou grande guerre,
    c’est certain…

    Mais ne risque t-il pas d’etre confisque,
    ou vole legalement par les gouvernements ?!
    Vu que ce sont eux,
    qui font les Lois comme en Inde…

    Et le fait d’avoir de l’Or physique
    peut faire de nous la proie des voleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥