14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:20

Alain Minc: « Les Etats-Unis sont en train de devenir le premier pays du tiers monde »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alain Minc estime que « les Etats-Unis sont en train de devenir le premier pays du tiers monde ». Et de préciser : « Je laisse de côté les GAFA, Wall Street et les grandes universités… Le système américain, où le financement politique est sans limite (…), où il n’y a plus de bornes dans les comportements individuels – l’homme le plus puissant du monde a quand même décidé qu’il n’y avait aucune différence entre un mensonge et une réalité… (…) Les Etats-Unis d’aujourd’hui ne sont pas les Etats-Unis dont nous avons rêvé et qui nous ont sauvé »

Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! » Des dizaines de millions d’Américains délaissés par une économie qui les a terrassés.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

31 Commentaires

    • USA et EU , c’est blanc bonnet et bonnet blanc .
      Grece , Italie , Espagne , France , etc , j’en passe et des meilleurs , Etats et banques en faillite totale .
      Stess tests des banques truques dans toute l’UE . N’est-ce pas ? Et la Deutsche Bank , BMPS , Banco Popular , Banque postale , etc ?
      La ferme , vieille Europe !

    • Le mieux c’est l’ignorer , de toute façon a part je suis le meilleur , j’ai 3 pièces sous mon cerisier et ses copier-coller. Ses réflexions sont aussi profondes qu’une flaque d’eau…

  1. S’il existe un pays en voie de tiers-mondisation avancée, c’est bien la France laminée par sa bureaucratie tentaculaire, sa fiscalité délirante et son gouvernement équipé de décroissants compulsifs.

  2. Cela me fait pensé à une Certaine personne dans le jirons de Mr Macros qui disait il y a quelques années que ci un membre de L’union européenne avait l’idée dans sortir que pour ce pays ce serait la Corée du Nord, d’ailleurs il fait partie de la Même Tribu Fascite Économique surtout faire peur pour éviter de compromettre leur INVESTISSEMENTS à long terme…

    • minc un socialo communiste? hahahahahahahahahah. Decidemment les cons ça ose tout c est meme á cela qu on les reconnait . c est un ultra liberal de premiere.

  3. Les mecs j’attends vos arguments au lieu de dire des conneries … les USA SONT EN FAILLITE TOTAL !!! Dépassant 100 millions de pauvres au bon alimentaires , obligé de faire des guerres pour essayer de garder un niveau de vie terminé …. le pétrodollar est quasi fini… allez j’attends vos arguments …

    • Il parle notamment des « États-Unis qui nous ont sauvé », hors ils ont contribué à l’ascension du IIIe Reich en le finançant via les ruckwanderers afin de contourner les sanctions monétaires sur le dutchmark. Les Etats-Unis ont notamment les plus grosses capitalisations boursières, même si c’est contestable à cause de la politique de la FED. Mais les banques centrales ont la même politique partout dans le monde. L’UE n’est pas épargnée.

      Si les États-Unis sombres, c’est le monde entier qui coule avec eux. Notamment car le dollar est une devise de réserve détenue par les pays du monde entier …

  4. Les pays européens deviennent progressivement aussi des Pays en Voie de Sous-Développement. Africanisation de la population, réapparition de maladies (que l’on croyait à jamais) éradiquées, infrastructures en décrépitude,…

  5. La rhétorique d’Alain Minc a le même âge que ses artères ! Selon lui, le tiers monde se définit par :
    (1) […] un système politique dont le financement des partis est sans limite : en France, on a réussi à avoir un Président de 39 ans que personne ne connaissait il y a quelques années, parvenu au pouvoir grâce aux soutiens en nature et financier multimilliardaires qui contrôlent les médias.
    (2) […] plus de bornes dans les comportements individuels parce que l’homme le plus puissant du monde ne fait pas de différence entre une vérité et un mensonge : en France, on a un Président nouvellement élu qui ne tient aucune promesse sauf ses hausses d’impôts, on a des ministres qui disent à la télévision qu’ils n’ont pas de compte en Suisse, des députées qui viennent à l’Assemblée Nationale avec un bracelet électronique, des élus qui font rémunérer leur famille avec des emplois fictifs, des premiers ministres qui se font payer par la République des avions privés pour aller voir des matchs de foot…

    C’est bon, selon les critères d’Alain Minc, la France peut aussi bien prétendre au titre de tiers monde.

    Entre nous, Alain, il faut arrêter de voir la paille dans l’oeil du voisin… Et la France ferait aussi bien de ne pas donner des leçons à la terre entière.

  6. Mais a la vitesse, ou l’on va…
    l’Europe ne devrait pas tarder a les rejoindre…
    en tant que pays du Tiers Monde !!!

    Le socialisme s’arrete, le jour ou il n’y a plus
    d’argent dans les caisses, du genre Venezuela, Zimbabwe…

    • Sauf que le socialisme ici n’a rien à voir, c’est délibérément que les politiques ont offert des ponts d’or aux multinationales et autres pour ne pas payer d’impôts, les ultras-riches regorgent de fortunes dans les paradis fiscaux et ne payent pas leurs impôts non plus ! Bref, arrêtons de voir la faute du « socialisme ».. C’est surtout parce que l’état à délibérément supprimé toute ses recettes que nous en sommes là, par clientélisme.. Surtout de ceux qui financent les campagnes électorales !

    • Vous avez totalement raison, il n’a pas été capable de voir venir les crises précédentes, alors qu’il été le conseiller du président.
      Lorsque des lions se font conseiller par des ânes, on est mal barré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥