Alain Minc estime que « les Etats-Unis sont en train de devenir le premier pays du tiers monde ». Et de préciser : « Je laisse de côté les GAFA, Wall Street et les grandes universités… Le système américain, où le financement politique est sans limite (…), où il n’y a plus de bornes dans les comportements individuels – l’homme le plus puissant du monde a quand même décidé qu’il n’y avait aucune différence entre un mensonge et une réalité… (…) Les Etats-Unis d’aujourd’hui ne sont pas les Etats-Unis dont nous avons rêvé et qui nous ont sauvé »
Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! » Des dizaines de millions d’Américains délaissés par une économie qui les a terrassés.
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
- Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » sont tous en train de fermer leurs magasins
- Etats-Unis: Pourquoi Walmart et Boeing licencient-ils, si selon OBAMA, l’économie Américaine se porte bien !
- Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
- Fonds de pension américains: Bombe à retardement !
- La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre
- USA : Cataclysme sur le commerce de détail. « SEARS » en faillite annoncée, et « PAYLESS » bientôt en « dépôt de bilan »
- USA: 33% des Centres Commerciaux poussés à la fermeture. Des Panneaux « Available Space » fleurissent un peu partout !
- L’économie Américaine s’effondre. 11 Citations de Donald TRUMP !
- Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. 11 faits l’attestent !
Et il sait de quoi il parle c’est un fabricant de « tiers-monde »
Tiens; il est encore consulté……
c est inquiétant quand on constate que notre empereur français semble penser et agir quepar modèle usa
L’economiste ou pretendu tel , « le grand analyste »qui a coutume de raconter du n’importe quoi .
Les Usa sont en faillite, beaucoup de banques américaines, ont fait faillite ces derniers temps, tous les chiffres sont truqués les indices montent artificiellement !!!
USA et EU , c’est blanc bonnet et bonnet blanc .
Grece , Italie , Espagne , France , etc , j’en passe et des meilleurs , Etats et banques en faillite totale .
Stess tests des banques truques dans toute l’UE . N’est-ce pas ? Et la Deutsche Bank , BMPS , Banco Popular , Banque postale , etc ?
La ferme , vieille Europe !
la France est sur les rangs et on est bien parti pour décrocher la timbale
Cela suffit la propagande idiote. Continue à aller à NYC petit parasite bavard !
Merci, ça va peut-être lui faire fermer sa gueule.
Le mieux c’est l’ignorer , de toute façon a part je suis le meilleur , j’ai 3 pièces sous mon cerisier et ses copier-coller. Ses réflexions sont aussi profondes qu’une flaque d’eau…
S’il existe un pays en voie de tiers-mondisation avancée, c’est bien la France laminée par sa bureaucratie tentaculaire, sa fiscalité délirante et son gouvernement équipé de décroissants compulsifs.
Cela me fait pensé à une Certaine personne dans le jirons de Mr Macros qui disait il y a quelques années que ci un membre de L’union européenne avait l’idée dans sortir que pour ce pays ce serait la Corée du Nord, d’ailleurs il fait partie de la Même Tribu Fascite Économique surtout faire peur pour éviter de compromettre leur INVESTISSEMENTS à long terme…
En quelques mois, Mr Minc … ?!?!?!
Et l’ UE ?
ne pas écouter ce socialo-communiste, c’est la France qui est dans le caca.
minc un socialo communiste? hahahahahahahahahah. Decidemment les cons ça ose tout c est meme á cela qu on les reconnait . c est un ultra liberal de premiere.
Les mecs j’attends vos arguments au lieu de dire des conneries … les USA SONT EN FAILLITE TOTAL !!! Dépassant 100 millions de pauvres au bon alimentaires , obligé de faire des guerres pour essayer de garder un niveau de vie terminé …. le pétrodollar est quasi fini… allez j’attends vos arguments …
Il parle notamment des « États-Unis qui nous ont sauvé », hors ils ont contribué à l’ascension du IIIe Reich en le finançant via les ruckwanderers afin de contourner les sanctions monétaires sur le dutchmark. Les Etats-Unis ont notamment les plus grosses capitalisations boursières, même si c’est contestable à cause de la politique de la FED. Mais les banques centrales ont la même politique partout dans le monde. L’UE n’est pas épargnée.
Si les États-Unis sombres, c’est le monde entier qui coule avec eux. Notamment car le dollar est une devise de réserve détenue par les pays du monde entier …
Il raconte vraiment que des conneries ce Minc
quel connerie!
Le bateau prend l’eau, mais à part ça, tout va bien.
Si l’homme descend du singe, l’on peut tout de même affirmer sans se tromper, que le singe descend de l’arbre.
Les pays européens deviennent progressivement aussi des Pays en Voie de Sous-Développement. Africanisation de la population, réapparition de maladies (que l’on croyait à jamais) éradiquées, infrastructures en décrépitude,…
Cette video est une critique pur et dur sur Trump
Pas sur les USA.
Oui un peu comme la France
La rhétorique d’Alain Minc a le même âge que ses artères ! Selon lui, le tiers monde se définit par :
(1) […] un système politique dont le financement des partis est sans limite : en France, on a réussi à avoir un Président de 39 ans que personne ne connaissait il y a quelques années, parvenu au pouvoir grâce aux soutiens en nature et financier multimilliardaires qui contrôlent les médias.
(2) […] plus de bornes dans les comportements individuels parce que l’homme le plus puissant du monde ne fait pas de différence entre une vérité et un mensonge : en France, on a un Président nouvellement élu qui ne tient aucune promesse sauf ses hausses d’impôts, on a des ministres qui disent à la télévision qu’ils n’ont pas de compte en Suisse, des députées qui viennent à l’Assemblée Nationale avec un bracelet électronique, des élus qui font rémunérer leur famille avec des emplois fictifs, des premiers ministres qui se font payer par la République des avions privés pour aller voir des matchs de foot…
C’est bon, selon les critères d’Alain Minc, la France peut aussi bien prétendre au titre de tiers monde.
Entre nous, Alain, il faut arrêter de voir la paille dans l’oeil du voisin… Et la France ferait aussi bien de ne pas donner des leçons à la terre entière.
Ils n’ont plus besoin d’avoir de compte en Suisse, puisqu’il existe de nombreux autres paradis fiscaux beaucoup plus intéressants.
Mais a la vitesse, ou l’on va…
l’Europe ne devrait pas tarder a les rejoindre…
en tant que pays du Tiers Monde !!!
Le socialisme s’arrete, le jour ou il n’y a plus
d’argent dans les caisses, du genre Venezuela, Zimbabwe…
Sauf que le socialisme ici n’a rien à voir, c’est délibérément que les politiques ont offert des ponts d’or aux multinationales et autres pour ne pas payer d’impôts, les ultras-riches regorgent de fortunes dans les paradis fiscaux et ne payent pas leurs impôts non plus ! Bref, arrêtons de voir la faute du « socialisme ».. C’est surtout parce que l’état à délibérément supprimé toute ses recettes que nous en sommes là, par clientélisme.. Surtout de ceux qui financent les campagnes électorales !
ne l’écoutez pas,c’est une bille.
minc le 10 octobre 2008:
« Cette crise est grotesquement psychologique »
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/02/25/1436386_la-crise-est-grotesquement-psychologique-disait-alain-minc-petite-mise-au-point.html
Vous avez totalement raison, il n’a pas été capable de voir venir les crises précédentes, alors qu’il été le conseiller du président.
Lorsque des lions se font conseiller par des ânes, on est mal barré.