Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy et son homologue polonaise, Beata Szydło, ont réaffirmé la semaine dernière leur engagement envers le projet européen, mais ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à la directive sur les travailleurs détachés. Un article de notre partenaire EFE.
Lors du sommet, les deux dirigeants se sont promis de collaborer davantage sur plusieurs thématiques, notamment sur l’avenir de l’UE, un sujet sur lequel la rencontre s’est clôturée.
Beata Szydło, accusée par l’opposition de son pays d’être « anti-européenne », a insisté sur le fait que la Pologne et l’Espagne partageaient la même vision d’une UE « forte et consolidée ». Cela veut dire, selon elle, que les deux pays s’opposent à toute barrière ou à tout obstacle qui entraverait la libre circulation des personnes, des biens, des produits et des services.
La dirigeante polonaise a également ajouté qu’elle n’était pas une grande fan de la nouvelle directive de Bruxelles sur les travailleurs détachés.
L’objectif de la directive est de s’assurer que les travailleurs employés de manière temporaire dans un État membre autre que le leur bénéficient du même salaire et des mêmes normes du travail que dans leur pays.
l espagne se fou de la gueule du monde car elle est le seul pays europeen a demander un « papier » nommé NIE avant de pouvoir travailler , probleme elle met des mois à le délivrer….
A force de la harceler, l’europe en vient à plus de justice entre travailleurs détachés et travailleurs locaux, et c’est tant mieux ! mais qu’en est il des cotisations sociales ? car le salarié est pris en charge par son pays d’origine et si le régime de sécurité sociale est allégé dans les pays d’origine des travailleurs détachés, alors cela fait toujours un gros avantage aux travailleurs détachés !
le bon compte n’y est pas encore je pense ! ce serait trop beau de la part de l’europe !
Un article très bizarre… La soit disant anti-européenne polonaise est pour une Europe forte et consolidée sans barrières. Quant à l’objectif de la directive, c’est à ni rien comprendre non plus. « L’objectif de la directive est de s’assurer que les travailleurs employés de manière temporaire dans un État membre autre que le leur bénéficient du même salaire et des mêmes normes du travail que dans leur pays ». Si c’est le cas, ça ne change rien, non? Le cas contraire serait « L’objectif de la directive est de s’assurer que les travailleurs employés de manière temporaire dans un État membre autre que le leur bénéficient du même salaire et des mêmes normes du travail que dans le pays de l’État membre qui les accueille ». C’est quoi EURACTIV? => EURACTIV.com est le principal portail Internet entièrement consacré aux affaires européennes. EURACTIV repose sur un modèle commercial original, basé sur 5 éléments (sponsoring, adhésion EurActor, projets européens, publicité et syndication de contenu). Le site est bien financé et son accès est gratuit. AH OK, ON COMPREND MIEUX L’INCOMPÉTENCE!
Il y a longtemps qu’il aurait du y avoir une directive Europeene
sur les travailleurs detaches !
Car c’est une concurrence tres tres deloyale…
pour les entreprises locales !
Comme on dit on ne peut demander le beurre,
et l’argent du beurre, du genre Pologne et Espagne !!!