12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 23:24

Fier d’être Français , …Très beau 14 Juillet 2017, n’est-ce pas !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Festivités du 14 juillet: 897 voitures brûlées et 368 personnes en garde à vue

« La très importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter sensiblement le nombre d’incidents »
Un total de 897 voitures ont été brûlées et 368 personnes placées en garde à vue lors des soirées du 13 et du 14 juillet, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur, jugeant que l’importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter les incidents.

Le nombre de voitures brûlées est en très légère hausse par rapport à l’an dernier où 855 véhicules avaient pris feu tandis que celui des gardés à vue, 368, est en forte baisse par rapport aux 577 l’an dernier. »La très importante mobilisation des forces de l’ordre, auxquelles Gérard Collomb souhaite rendre un hommage appuyé, a permis de limiter sensiblement le nombre d’incidents et notamment de rixes sur la voie publique commises en marge des festivités du 14 juillet », a souligné Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« Au cours de plusieurs épisodes de violences urbaines, nos forces de sécurité ont été la cible d’agressions intolérables, dont les auteurs auront à répondre devant la justice. Tout comme seront poursuivis les auteurs d’incendies de véhicules, évidemment toujours trop nombreux », a poursuivi M. Brandet. »Aux 13 fonctionnaires et militaires blessés ces deux dernières nuits », le ministre apporte son « entier soutien », a-t-il complété.Dans la nuit du 14 au 15 juillet, à Sevran (Seine-Saint-Denis), un policier a notamment été « roué de coups » lors d’une intervention avant de faire usage de son arme à huit reprises pour se dégager et de blesser un homme de 18 ans, selon des sources concordantes.

Selon le décompte du ministère, sur les 897 véhicules incendiés, 631 ont fait l’objet d’une mise à feu et 266 ont été touchés par propagation. En 2016, 614 véhicules avaient fait l’objet d’une mise à feu et 244 avaient été touchés par propagation. En 2015, c’est un total de 951 véhicules qui avaient été incendiés.

Source : i24news

48 Commentaires

  1. `les migrants arrivent en masse par la faute de nos gouvernants qui eux ne vivent pas avec. A FORCE DE TIRER SUR LA FICELLE LES FRANçAIS VONT PRENDRE LES ARMES

  2. Ce qui continue à me surprendre est que:
    1- les policiers au contact de ces populations fauteuses de troubles ne s’unissent pas pour se révolter contre leur hiérarchie ?
    2- sans aller aux US ou en Israël, allez faire des incivilités en Catalogne et vous sentirez la rigidité de leurs matraques, avant que l’on vous demande vos papiers ! Ça calme.
    Mais une majorité de Français a élu bébé-Hollande, alors voyons ce qu’il va se passer…

  3. Dégouté de cette nouvelle france! trop de laxisme du coté de l’autorité! (Les politiques)
    lorsque je vois des policiers qui n’osent pas sortir leur armes de peur de faire une bavure, mais de l’autre coté ont le droit de se faire tabasser!
    Beaucoup de francais critique les US, mais je peux vous dire que cela ne se passe pas comme cela la bas!
    j’aimerai que l’on puisse tiré a vu sur tout ce qui ose bouger une oreille.
    Pendant ce temps, c’est le bon francais moyen qui paie la note, dans la dégradation de son materiel qu’il faut racheté, mais pas que ! par ce que tout cela coute au contribuable vous et moi, et cela agrandit encore notre déficit.
    Dégouté, ulcéré, a vomir………etc

  4. Il faut voir les choses de manière positive : destruction des voitures = élimination d’un danger potentiel 😀

    Sur les 3 premiers mois de 2017, 726 personnes sont décédées sur les routes françaises http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2017/04/13/securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-hausse-en-mars_5110717_1655513.html

    Et si fumer tue, polluer tue aussi car nous vivons dans un « poumon ».

    Vu comme ça, reconnaissez que ceux qui ont brûlé ces voitures sont des défenseurs de l’environnement et qu’ils méritent même une médaille pour service rendu à la nation 🙂

  5. Pourquoi ceux qui prennent plaisir à détruire, ne font du tort qu’aux petits citoyens ?
    Pourquoi évitent ils de s’en prendre aux mafieux, auraient-ils peur ?

    • cela ne fera qu’une ligne de plus dans leurs casiers qui en comptent déjà 50. Pour ce qui est des sanctions et peines tout le monde sait qu’il y a exemption par le syndicat de la magistrature qui protège la racaille et se moque des travailleurs qui se retrouve sans voiture pour aller taffer

    • Il ne faut pas oublier qu’ils contribuent à booster la consommation, donc cela est excellent pour les affaires ; le pauvre bougre qui a eu son véhicule brulé, sera obligé d’en acheter un autre ; peut être qu’un jour ils recevront la médaille du mérite, pour contribuer à la relance de l’économie.

  6. Oui, bruler les voitures au 14 juillet est devenu une tradition, le feu d’artifice du pauvre et quelque sorte.
    Ce qui me fait dire que ce n’est quasiment plus qu’une réaction de révolte, voire une simple émeute et encore.
    D’ailleurs, révolte, si révolte il y aura, ne viendra pas des banlieues mais plutôt de la province.
    Il ne faut pas confondre révolte, insurrection et révolution.
    la première est une réaction violente face à un pouvoir, très souvent géographiquement limité.
    La seconde est un soulèvement au-devant d’une autorité considérée comme illégitime.
    La troisième est le renversement du pouvoir en place.
    Il est possible de passer de la première à la seconde, puis de la seconde à la troisième, mais ce n’est pas quelque chose d’automatique.
    Il y a révolution lorsque ce sont toutes les strates sociales, même une partie de la plus haute, qui se trouvent dans la volonté de renverser le système présent.
    Il est à noter que le gouvernement présent, en raison des économies de bout de chandelle réclamées par Frau Merkel, s’est mis à dos l’armée, la justice, le monde scientifique, la justice, la police ayant été un tout petit peu protégée.
    Or, il y a pouvoir et pouvoir.
    Certes, celui de l’argent est puissant, d’autant plus aujourd’hui, celui de la politique, lorsqu’il n’est pas trahi comme maintenant, l’est également.
    Mais la macronité gouvernementale d’Emmanuel 1er, les banquiers et les milliardaires, ainsi que leurs petites mains comme Attila Attali, devrait se méfier: on ne se met pas à dos impunément les métiers des armes, de la loi et du savoir contre soi, c’est extrêmement dangereux.
    D’autant plus pour un gouvernement dont la légitimité était, avant même sa mise en place, déjà toute relative.

  7. C’est quoi tous ces trolls qui parlent de « faire respecter la lois comme en Israël »…? Quelle référence, quel bel exemple à suivre! Qui pronnent carrement la fin de l’argent liquide pour que les « arabes » ne vendent plus de shit? Mais t’inquiètes ils se feront payer en bitcoin!mdr
    Franchement faites le ménage BB ça pue le troll à des kilomètres.

  8. les arabes c’est ça, rien a dire d’autre, faut interdire l’argent liquide ils iront travailler pour gagner de l’argent aux lieu de faire du schit .

  9. Je suis pour que l’Etat Francais fasse respecter
    les Lois Francaises, meme dans les cites !
    Qu’il n’y ai plus en France de zones dangereuses a la Mad Max…
    de zones de non-droit…

    Je suis pour une application stricte de la Loi…
    comme en Israel…
    Arrete de laissez faire n’importe quoi,
    car on comprend que plus on attendra pour regler le probleme…
    et plus cela va degenerer !!!

  10. On parle toujours de casseurs de racailles etc… Mais beaucoup de personnes avaient annoncé leur intention « d’entamer » une véritable révolution ce 14 juillet. Et, je pense que toutes ces dégradations et confrontations sont le fruit de la révolte populaire tout simplement. Moi je peux comprendre que les gens arrivent à ces extrémités car c’est leur seul moyen de se faire entendre.
    Manifester faire des grèves ne sert à rien, rappelez vous simplement la manif contre le mariage pour tous, vous croyez que les dirigeants se plient face à un mouvement pacifique??
    C’est simplement un rapport de force qui fait tourner le monde. Le meilleur exemple est les bornes ecotaxe. Quand les paysans bretons sont arrivés pour défoncer une sous préfecture avec des tracteurs, là ils ont réfléchi.
    Alors est ce que les élites vont comprendre que l’asservissement du peuple à ses limites, ou bien attendent t elles plus encore? J’espère pour eux qu’ils réfléchiront avant de se retrouver face à l’échafaud.

      • Car voter permet de manifester les désirs et défendre les intérêts du peuple? Tu as le choix entre des candidats triés sur le volet c’est tout et qui plus est ne respectent pas leurs promesses et ne font qu’appliquer les directives des oligarques européens. Les gens ne sont pas dupes et c’est pour ça qu’ils ne participent plus à cette mascarade. Pressons les encore un peu plus et ils manifesteront leur volonté comme dans cet exemple.

    • je crois pas t’avoir insulté j’ai juste donné mon avis. C’est la manifestation de la colère du peuple. Et oui je le répète tout est question de rapport de force d ailleurs je crois pas que petite fiotte tu sois en mesure d approcher ta main de mon visage.Car le genre de gars qui menace sur internet n’est en general pas plus fort qu’un enfant de 12ans.
      Quand on a des contre arguments on parle sinon on se la ferme et si on veut jouer les durs ou le rapport de force à defaut on vient face à face.
      Pauvre gars, pauvre mouche à merde.

  11. ⚠️ Prudence dans la comptabilité des voitures brûlées ! 60% concernent des véhicules à problèmes dont les réparations sont onéreuses et pour qui il est plus rentable de toucher la prime d’assurance …

    • Je veux bien admettre qu’il y ait un certain pourcentage de véhicules à problèmes, mais je mets en doute d’un si gros pourcentage de 60%.
      La grande majorité des incendiaires ne va pas s’attarder sur ce détail.

  12. #Sevran Un policier attaqué et lynché par une trentaine d’individus ouvre le feu pour se défendre.

    Un policier motard de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention du 93 (CSI 93) a été violemment attaqué et lynché la nuit dernière à Sevran (Seine-Saint-Denis) vers 02h00, par une trentaine d’individus qui avaient bel et bien décidé de s’en prendre à lui avec le maximum de violence.

    Alors que la nuit a été particulièrement agitée en Seine-Saint-Denis, notamment à Aulnay-sous-Bois où un motard a trouvé la mort en prenant la fuite, refusant un contrôle de police, des incidents ont également éclaté à Sevran dans le quartier du Pont-Blanc, notamment.

    Poubelles incendiées et jets de pierres pour les policiers venus soutenir les pompiers, ces derniers ont été contraint de demander du renfort.

    C’est alors que deux policiers motards de la CSI 93 se sont approchés des lieux et ont été pris violemment à partie, quartier de la Cité Basse à Sevran, par une trentaine d’individus. L’un des motards a alors chuté au sol devant le nombre d’agresseurs venus à son contact direct.

    Ces dizaines d’assaillants, certains armés de barres de fer, ont alors encerclé le policier au sol qui a été très violemment roué de coups.

    Selon nos informations, la trentaine d’auteurs n’a pas hésité à casser une pierre de la taille d’un parpaing sur son casque, mais a également tenté de lui voler son moyen de défense lacrymogène. Le policier a été traîné au sol sur une trentaine de mètres alors qu’il recevait une pluie de coups.

    Vu la situation critique à laquelle il était confronté, ce dernier a été contrait d’ouvrir le feu plusieurs fois avec son arme de service.

    L’un des agresseurs a alors été blessé au ventre. Selon le journal Le Parisien, le pronostic vital de ce dernier ne serait toutefois pas engagé.

    Le policier a alors pu être secouru par des renforts, le visage ensanglanté, présentant de multiples contusions partout sur le corps. Selon nos informations, ce samedi matin, il était toujours hospitalisé. Excepté le suspect blessé, aucune autre interpellation n’a eu lieu pour l’heure, suite à ces faits.

    Le parquet de Bobigny a saisi l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) indique également Le Parisien suite à cette affaire, chose habituelle dans ce type de circonstance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥