L’exonération de la taxe d’habitation pour 80% des foyers français fâche les élus locaux, qui demandent des contreparties. Cet impôt rapporte environ 22 milliards d’euros aux communes.
Les vacances scolaires viennent de commencer et dans les communes c’est déjà la course pour finir les travaux avant la rentrée. Le maire DVG du village de Tercé (Vienne) suit de très près le chantier, mais ce qui son souci principal, c’est les finances. La perspective de la disparition de la taxe d’habitation préoccupe Christian Richard. À Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), le maire LR Sébastien Meurant a vu les dotations de l’État fondre de moitié en dix ans.
Il a fallu faire des économies drastiques. Le personnel communal a servi de variable d’ajustement avec des effectifs réduits de 40%. Dans cette ville de 16 000 habitants, la taxe d’habitation rapporte chaque année 5 millions d’euros à la municipalité, qui servent à financer les services à la population. Emmanuel Macron a demandé 13 milliards d’économies aux collectivités locales, tandis que la compensation de la taxe d’habitation reste un point d’interrogation.
Budget des communes: une députée LR crie à « la plus grande faillite de France » Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi
Source: francetvinfo
Emmanuel MACRON en touchant a la Taxe d’Habitation,veut pousser
les Collectivites Locales et les Mairies a la FAILLITES…
Sauf qu’Il n’a pas ete elu President de la Republique pour cela !
Malheureusement, Il semble ce croire tout permis…
Les Maires de France et les l’ensemble des Elus
le laisseront Il faire ?
Alors bougez-Vous…
Ne le laissez pas toucher a vos pregoratives,
et a vos moyens de financement, ou Vous etes MORTS !!!
MORT de chez MORT !!!
Le President de la Republique se doit de vous respecter…
je partage totalement bublestars
Hé oui, l’époque où on rackettait le peuple est révolue.
Laissez les gens vivre et arrêter de leur soutirer de l’argent sans cesse.
De plus, on sait très bien que vous, les « élus », vous vous en mettez plein les poches pour votre satisfaction personnelle.
Bande de parasites, vous et votre bande de nantis vous empêchez les honnêtes gens d’être heureux….
il veut une augmentation des chômeurs ce pourri
Qu’ils revoient leur politique d’embauche de complaisance
La Fin de la Taxe d’Habitation,
c’est la Fin du Financement des Mairies,
et donc la Fin des Mairies et Collectivites locales…
une SPOLIATION Pure et Simple !
Monsieur MACRON, veuillez respecter
les Collectivites Locales !!!
Merci.
De quoi parle-t-on ? Le nombre de fonctionnaires territoriaux a augmenté de 800 000 personnes en quinze ans. Ça fait une augmentation moyenne des effectifs de 2,4% par an !
Je ne connais pas la situation particulière de Saint-Leu-la-Forêt, mais il faut mettre en perspective la recrutement massif de la FPT avant de déplorer « une réduction de 40% » dans une commune en particulier.
On dirait qu’on nous fait le même coup que les marques qui augmentent leurs prix avant la saison des soldes…
Le but est d’affaiblir les communes, jugées trop indépendantes pour certaines, afin de mieux contrôler les citoyens. Trop de gens votent encore « mal ».
Bientôt, nous pourrons tous êtres macronisés dans ces grands rassemblements de communes que sont les nouvelles régions, qui seront récompensées financièrement pour leur obéissance au système.
François ASSELINEAU: L’Union Européenne prévoit la disparition des Mairies Françaises. https://www.businessbourse.com/2017/03/28/francois-asselineau-lunion-europeenne-prevoit-disparition-mairies-francaises/
les départements n’ont pas assez de poids et l’état en a trop alors la région est parfaite sans armée et avec une grosse poignée de goys non divisés par les département a son service et ils sont sans état donc sans armée face a bruxelles