12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:11

Les Maires de France ne peuvent plus encadrer Macron

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le portrait officiel du président de la République est trop grand pour les cadres réservés à cet effet dans les mairies. Il dépasse de cinq centimètres celui de ses prédécesseurs.

Au moment de remplacer le portrait de François Hollande par celui d’Emmanuel Macron sur le mur du conseil municipal, ce maire a eu une mauvaise surprise. « Les nouvelles dimensions du portrait officiel d’Emmanuel Macron ne rentrent pas dans le cadre que nous avions à notre disposition. Un cadre qui correspondait au format de tous les présidents de la Ve République depuis Charles de Gaulle. Donc pour que cette photo puisse rentrer dans ce cadre, si on ne veut pas dépenser d’argent pour un nouveau cadre, nous serons obligés de couper », explique Romain Senoble, maire de Forges (Seine-et-Marne).

Tous les maires de France vont-ils être obligés de jouer des ciseaux ? Ceux qui voudront afficher le portrait d’Emmanuel Macron peut-être. Mais avoir le portrait du président de la République dans la mairie ce n’est pas obligatoire. Portrait, drapeau tricolore, buste de Marianne, devise de la République, aucun texte n’impose la présence des symboles dans les bâtiments municipaux, c’est simplement une coutume républicaine. C’est René Coty qui popularise dans les années 50 la pratique du portrait. Pour la première fois, le portrait était envoyé gratuitement dans les mairies.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau déballe tout: « Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure ! »

François ASSELINEAU: L’Union Européenne prévoit la disparition des Mairies Françaises

François ASSELINEAU: « Je profite de la tribune qui m’est donnée, pour aller au fond des choses. Au fond des choses, cela veut dire que je profite de l’association des Maires de France pour souligner que j’ai 587 Maires qui ont bien voulu me parrainer et je suis aller rencontrer personnellement 108 Maires et que j’ai vu partout un « DÉSARROI EXTRAORDINAIRE », notamment chez les Maires ruraux… Et on sait qu’au cours des années qui viennent, il va y avoir peut-être 15.000, 20.000 communes de France qui vont disparaître alors qu’on a même jamais demandé aux français s’ils étaient d’accordEt combien de Maires ruraux ai-je vu et qui m’ont dit, on est en « DICTATURE » ! D’ailleurs au cours du quinquennat qui va s’ouvrir semble t-ilon va aussi préparer la disparition de nos départements, C’est à dire le symbole même de la révolution française, tel qu’ils avaient été créent le 15 juin 1790… »

Asselineau: Voilà ce que la commission européenne exige du prochain Président de la République Frédéric Robert, maire de Monêtier-Allemont: « NON Monsieur Macron, la Commune et la France ne sont pas à Vendre ! »

Source: francetvinfo

31 Commentaires

  1. tout ce cinéma et des dizaines d’articles partout pour un coup de ciseaux à mettre, donner de l’importance à une information aussi peu intéressante qui fait le buzz, tu m’étonnes qu’on vote de la daube en France, qu’on fasse n’importe quoi…

    • Bien vu Bertrand, ça fait plès de voir que Msieur Cinéma est de la verve sur le sujet ! M^e si le sujet aurait plutôt plu à traiter par les feux (fatalus) « Furiosités »

  2. macron est entre trump , erdogan , netanayou et poutine. Un visage à oublié au plus vite. Il n’est pas mon président. Un personnage aussi diabolique le peuple ne mérite pas mon respect.Pire qu’hollande. Il n’est qu’au début de son mandat.NI DIEU NI MAÎTRE

    • Macron aurait quelque chose de Poutine ????
      Ah bon !
      En tous cas ce ne doit pas être dans l’idée de restaurer un pays fort et indépendant.
      ou alors c’est que je n’ai pas compris ce qu’était l’idée d’un pays fort et indépendant …

  3. il faut découper les bourdures en blanc et l’encadrer s’ils veulent ! ils devraient pas mettre de cadre tout simplement ! cela montrera clairement qu’on est on marche vers le précipice et tout va bien sur BFM ! franchement sa sent pas bon du tout ! armée ruiné , retraités volé , chômage en hausse , boulots bidon sous payé , migrants aidés , clochards exclus , sécu diminué en remboursement , justice détruite = droits avec favoritisme !!! la seule note positive c’est la remontada de l’€uro mais à mon avis il va prendre un sacré coup à la fin ! de toute façon la fin du cash est pour bientôt ! au bureau de change vous êtes limité même avec CB pas plus de 2000€ donc le système est mouru !

  4. Ce qui serait amusant, ce serait de savoir combien de maires ont appelé à voter Macron au second tour ?
    Je me dis qu’il y a du en avoir pas mal, un peu comme les syndicats n’est ce pas.
    Alors, Messieurs, vous l’avez voulu, vous l’avez, alors assumez et dé….ez vous avec !

  5. et bien moi je peux pas encadrer les maires de France…Pourquoi ?
    Car l’indice INSEE est de 2% par an en moyenne depuis plusieurs années et les impôts locaux augmentent de 8% et plus….d’ou l’incompétence des mairies à gérer….la conséquence est de les obliger à réduire la voilure…carotte et baton

    • Le probleme, c’est pas tant les maires et les mairies,
      mais l’Etat Francais leurs a transfere des charges,
      sans leur donner les moyens de les payer !!!
      Ce qui est comptablement de l’ESCROQUERIE…

      Personnellement a la place des maires,
      ils fallaient deja dire NON !!!
      Que c’etait une escroquerie,
      qui allait mener les Mairies a la FAILLITE…
      et c’est ce qui est deja entrain d’arriver !

      Si on plus, on leur enleves la Taxe d’Habitation,
      c’est vraiment qu’on veut les ACHEVER comme des CHIENS !!!

  6. quant je regarde macron , il me fait pensé a hitler ce mec , avec un nouveau costume . regarder le discour ou il etait comme un dingue ou il hurlé , et la pretentieux ( je suis votre chef ) c’est moi qui commande ! un gamin de 5 ans , hallucinant tes personne pour moi mon gars.

  7. Par la baisse des dotations et le regroupement forcé des communes qu il imposera comme inscrit dans les grandes orientations politiques et économiques de cette union européenne soviétique, les maires ne pourront très rapidement plus l encadrer physiquement.
    Je prend le pari que ce petit megalo à gerber se fera lyncher très rapidement.

  8. mettre un banquier arrogant et prétentieux au pouvoir est un danger pour la france. Seul une gréve générale avec des millions de personnes est en mesure de nous rendre justice. Son erreur est d’avoir eu le plus grand mépris pour l’armée. Attention!!!

  9. Et les rémunérations des « élus » ne rentrent plus dans le cadre des dépenses des citoyens. Il va leur falloir à eux aussi, les zélus, faire une grosse découpe dans leur mode de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥