Inquiétude près de Dunkerque (Nord) pour les 500 salariés de l’usine TIM, spécialisée dans la fabrication de cabines d’engins de chantiers. L’entreprise fondée il y a 70 ans pourrait être liquidée mercredi 26 juillet.
C’est toute la région de Bergues qui est sous le choc. L’entreprise TIM, qui fabrique des cabines d’engins pour les travaux publics, risque d’être placée en liquidation judiciaire mercredi 26 juillet. 500 emplois sont menacés. Les salariés sont d’autant plus désemparés que personne ne se soucie de leur sort. « On est inexistants. C’est une entreprise avec 500 salariés, si ça vient à fermer ça va être une catastrophe pour 500 familles », rappelle Christophe Fournier, délégué syndical (FO) et représentant des salariés.
« J’espère que les politiciens vont bouger, on a besoin d’eux », renchérit Olivier Lamote, délégué syndical (CFDT). En 2016 déjà, 123 emplois avaient été supprimés. Deux offres de reprise sont en présence, mais les salariés n’ont guère d’espoir. Si l’entreprise venait à fermer, il s’agirait de la plus importante suppression d’emplois cette année en France.
France: Hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de Mai 2017 – Source INSEE L’Unedic prévoit une hausse du chômage en 2017 en France
Source: francetvinfo
sarkozy le pote de Macron le requin disait le nouvel ordre mondial s’imposera d’une manière ou d’une autre,par la violence ou la soumission des peuples
Il faut bien se rappeler de cette épisode de Whirlpool Amiens, du contexte et de la déclaration des 2 candidats.
Celui qui a été élu pour éviter à la France « Le retour de la peste brune (visites du mémorial de la shoah et de la tombe du soldat inconnu : Cela fonctionne à tous les coups !) » a clairement affiché le menu : Fermeture (Anecdotique selon Attali) d’une entreprise si la situation l’exige (Quelle situation ?!), et ses ouvriers en stage de formation pour être plus performants et éventuellement trouver un autre travail (Quel travail ?)…
Les pouvoirs publics n’iront donc pas contre le libre-échange et les décisions de l’actionnariat international, car le protectionnisme entrainerait des mesures de rétorsion fâcheuses de la part de nos partenaires…
Résultat : Nous nous rapprochons du chiffre de 50 % d’emplois industriels perdus en 30 ans !!! Mais peu importe car avec Macron, la France va devenir une startup grande ouverte à la finance !!!
Maintenant, de quoi vient-on se plaindre, le 24 juillet 2017 ? Macron avait clairement affiché le menu sur ces grandes orientations durant son futur quinquennat… Il est clairement pour l’immigration, européiste et même mondialiste, économiquement pour le libéralisme débridé !!! Et son estime pour son pays vaut beaucoup moins qu’une bonne OPA ! Souvenons-nous : La France n’a pas de culture, Blablabla… Et excuses historiques à tout va…
Ce type n’est en fin de compte qu’une marionnette, son gouvernement un vide sidéral avec des restes de quelques potes de l’aire Flanby qu’il a fallu recaser, et son équipe de députés des brèles de chez brèles (Et ces évidences vont apparaitre de plus en plus nettement au fil des mois…) !
En conclusion, Il n’est pas là pour la France (Le dernier patriote amoureux de son pays fut le General De Gaulle), mais pour ne pas contrarier ce qui a été décidé à un niveau beaucoup plus élevé que sa petite personne…
Il accompagnera ainsi les évènements pendant 5 ans avec sa suffisance et son mépris (C’est un expert), tout en essayant de contrôler au mieux les soubresauts que ce que l’on nous prépare vont immanquablement entrainer !!!
Macron va recevoir Rihanna le 26 juillet !!! Je trépigne d’impatience à l’idée de cet évènement…
Et Brigitte, dont le naturel et la simplicité nous apportent notre dose de fraicheur journalière !
DE QUOI SE PLAINT-ON ?
Je dirai même que la France a accepté son déclin mais qu’elle veut gérer sa mort doucement en évitant la guerre civile et un changement brusque de système politique et économique (la seule solution pour sauver ce pays), dans quelques décennies, il y aura de fait un régime d’apartheid avec une scission du pays en plusieurs provinces
Ce n’est pas possible en autorisant un immigration sans limite
de personnes non-qualifies, au contraire c’est entrain d’amplifier les problemes existants…la ruine economique de la FRANCE !!!
Sans parler que l’insecurite croissante venant de cette immigration incontrolee volontaire cree du rascisme…en tout cas du rejet claire et net !
Nos responsables politiques Francais et Europeens sont responsables de cette volonte de chaos economique et social !
Ils veulent detruire les Etats Nations pour creer une Europe sans visages, mais aussi sans ames…
Ils preparent la venue du Nouvel Ordre Mondial !!
C’est incroyable que les Français se soient laissés berner de cette manière par des menaces de retour du fascisme qu’un gosse de 5 ans ne croirait même pas !
Continuer à aller chercher des flopées de migrants à quelques kilomètres à peine des plages libyennes malgré la situation économique dans laquelle nous sommes !!! Du suicide pur et simple ….
Parfaitement dit et excellemment résumé, Jean !
`LA GUILLOTINE POUR LE PATRON ET L’ELITE DE CE PAYS
c’est ahurissant ! les mecs croyez encore en 2017 qu’un politicien français a du pouvoir ! et quand bien même il en aurait une once il ferait un geste contre les lobbies !!! Et ces syndicats inutiles et corrompu qui se transforme en abbé Pierre à la limite d’aller brûler un cierge, non mais sans déconner y a encore des ouvriers pour leur dinner du fric pour refaire leurs bureaux ! Sans déconner s’ils tombent sur une conférence de papie Asselineau ils se suicident ! Mais ils foutent quoi kes Français sortie du boulot pour être autant à la ramasse sur l’union européenne. Faut vraiment qu’ils arrêtent telefoot et le pmu et se mettent à BB !
C’est mort depuis que Caterpillar les a abandonnés. Je connais un des salariés, c’est lui qui me l’a dit.
Les Regles Economiques sont de faire du benefices…
Caterpillar doit aussi faire des benefices…
Donc c’etait a peu pres sur qu’Il n’allait pas
investir ou s’installer en France !
Je serai patron, la France est beaucoup trop cher, pas rentable…
Pour l’Europe, la Roumanie qui probablement 3 fois moins cher
que la France…et c’est pas si loin !!!
Il faut regarder le cout du Travail…
ensuite les Taux d’impositions !
Vouloir une concurrence mondiale,
c’est de l’hyper-connerie…
sachant que Nous vivons dans une economie mondiale administre,
oú il n’y a plus de veritable liberalisme !
L’hyper-capitalisme tue le capitalisme,
c’est logique, c’est mathemathique !!!
C’est comme ca…
On accueille les chômeurs à bras ouverts en France
OUI, on parle d’hyper-liberalisme, d’hyper capitalisme…COOL !!!
On n’oublie simplement que la France ne peut pas economiquement suivre…
que cela soi vis a vis de la Pologne, de la Roumanie… ou de la Chine !
On ne joues pas avec les memes bases et charges de depart, donc toute la conccurence est OBLIGATOIREMENT faussee…
N’est-il pas mieux de commander sa cabine d’engins de chantier 3 fois
moins chers en Chine, port compris ?!
OUI, pour le Prix, mais on detruit tout le tissu industriel EUROPEEN…
ce qui Nous conduira a un TOTAL suicide ECONOMIQUE !!!
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, Monsieur MACRON…
l’ultra liberalisme, l’ultra capitalisme ne profites
reellement qu’a une minorite, les autres feront CHOMEURS a Vie !
Et ensuite, on se plaindra que nos systemes economiques sont detruits ?!
Malheureusement la mise en place du Nouvel Ordre Mondial ne sera pas
la solution…Une societe pour les controler TOUS !
Identite Numerique et Technologie Blockchain…
Un Socialo-Communisme pour TOUS ?!
Mais c’est une dictature…
@N’est-il pas mieux de commander sa cabine d’engins de chantier 3 fois
moins chers en Chine, port compris ?! »
Jean hélas cette logique s’applique maintenant même au pays émergents,regardez puisque vous êtes en Malaisie, la cabine viendrait aussi de chine car elle couterait 10% moins chère avec la même qualité médiocre..
même les pays émergements se retrouvent coincés,ceux qui augmentent les salaires minimaux pour faire croitre leur marché intérieur se retrouve trop cher face au made in china..;surtout que la Chine a pris soin de négocier des accords commerciaux supprimant or réduisant fortement les droits de douanes prohibitifs qui les handicapaient il y a quelques années..
la guerre économique bat son plein .;que fait la Grance? elle discute, elle pense que son avenir c est plus d Europe…que Jupiter, Hermés et consorts vont tout régler
Evidement, quand on est con, on est Con !!!
Les Chinois ont joue le long terme,
et ils ont gagne la partie…
Je suis pour le protectionnisme,
justement pour eviter qu’une nation comme la Chine,
cotrolent plus de 30% du marche mondiale !
Il faut partager, sinon Nous allons tous mourir economiquement !!!
Et meme peut-etre de faim ?!
Jean, si vous êtes encore en Malaisie vous avez constaté que le protectionnisme poussé à l’extrême est contre productif, couteux..prenez le cas Proton, c est un parfait exemple, ou comment le pays s’est fait griller par la Thaïlande pour l implantation du secteur automobile au sein de l’Asie du Sud-Est, résultat un boulet de 2 milliards d’euros pour le pays(et ça augmente chaque années)
Ajoutez un millefeuille de lois, une immigration au rabais(pour cause de discrimination positive cas très spécifique à la Malaisie
Bref il y a un juste milieu à trouver
Mais je prends particulierement le cas de la Chine,
qui font du protectionisme a l’interieur de leurs propres marches, et qui demande au reste du monde, de de pas mettre de barriere douaniere, donc de se laisser « bouffer » !!!
Alors qu’ils trichent deja sur d’autres tableaux, au niveau de leur monnaie, mais pas seulement…
L' »imperialisme » Chinois est clairement un hyper-colonialisme mondiale…le probleme c’est qu’ils sont
une dictature !
Peut-on remettre les cles de ce monde a une dictature ?
Et ne vont-ils pas imposer a l’ensemble du monde leur dictature ?
Je suis deja alle en Chine…et le Communisme est beaucoup plus theorique que pratique, avec sa propre caste de « bourgeois » !!!
Jean qui fait du protectionnisme? l’état chinois ou les citoyens chinois? L’état chinois négocie des accords commerciaux avec chaque pays, seulement les états ne voient pas plus loin que Chine=1.4 milliard de consommateurs,idem pour les entreprises..qui pensent toutes que les chinois(e)s vont se ruer sur leurs produits hors de prix pour les salaires pratiqués dans le pays, combien de multinationales ce sont ramassées en Chine? j’ai encore en mémoire les déboires des brasseurs de bières, Peugeot qui après presque 30 ans de présence en Chine reste cloué a 2% de part de marché au contraire des constructeurs japonais
Le patriotisme économique n’existe pas en France
On pourrait tout à fait faire du protectionnisme en utilisant des Normes sanitaires,techniques etc que les pme chinoises ne pourront jamais atteindre mais les états l’européen ne le font pas,on laisse n’importe quel produit chinois entrer et se vendre du moment qu il a les logos CE,NF sans mêmes qu ils soient testés
de temps en temps les USA montre les crocs comme sur l’acier,les pneus
C’est sur que les Europeens n’ont aucun sens du patriotisme, comme les Japonais ou Coreens…Et que l’Europe est sur une politique industriel et economique suicidaire !
L’Europe n’a pas compris que l’Hyper creation monetaire, le QE ne dure qu’un temps…
ensuite, ce sera inevitablement la destruction economique de l’Europe !
Pauvres types, ils espèrent encore des politiques… On comprend mieux pourquoi certains on voté pour le roi Midas!
Ne soyez pas méprisant svp, ce genre de réaction est un classique de la mentalité française ou dés votre plus jeune age l’état vous assiste pour tout, l’éducation nationale fait bien son boulot de déresponsabilisation, résultat au moindre problème on vient appeler l’état au secours
Et ne vous avisez pas en Grance de vous passer de l’état, ex essayez de quitter la sécu, vous allez comprendre
Bienvenu chez les ch’tis
Comme vous dites malheureusement Akhmassi avec humour et tristesse !!!
@ J’espère que les politiciens vont bouger, on a besoin d’eux », renchérit Olivier Lamote, délégué syndical »
Que feront ils les politocards? rien du tout(ah si peut être une promesse de subvention), l’avenir de la boite passe par un bon repreneur avec un vrai projet ..bref quand on voit que caterpillar annonce des baisses d’activité depuis plusieurs années, on voit maintenant que cela commence à affecter sérieusement les sous traitants
@ Les salariés sont d’autant plus désemparés que personne ne se soucie de leur sort. « On est inexistants. »
C’est l’été pas pour rien que la date a été choisie pour liquider,les gens en vacances,les politocards aussi, ou bientôt, si en plus cela permet de noyer le poisson pour ce qui s’annonce » la plus importante suppression d’emplois cette année en France. » tout bénéfice les cotes de popularité étant malmenées