12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 08:09

Charles Sannat: « Accrochez vos ceintures ! Le Bitcoin va-t-il mourir le 1er août ? Le compte à rebours est lancé ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

On me reproche très souvent de ne rien comprendre au Bitcoin et encore moins à sa beauté technique fabuleuse et extraordinaire, et cela n’est rien par rapport aux dizaines de messages que je reçois dès que j’aborde ce sujet. Invariablement, ce qui ressort c’est l’aspect quasi-religieux de la chose.

Il faut croire au Bitcoin… sinon vous êtes un mécréant de l’octet et du dieu Blockchain…

Hélas, je maintiens mon point de vue teinté d’un immense scepticisme sur la question de la pérennité même de cette monnaie électronique, si sûre qu’elle est impossible à falsifier.

D’ailleurs, vous allez vite découvrir que côté pérennité, cela risque d’être très court et de se produire d’ici le 1er août, tic, tac, tic, tac, et je vais vous expliquer avec moult détails tout cela.

Impossible est une opinion jusqu’à preuve du contraire et pas un fait !

Le Bitcoin donc est l’alpha et l’oméga de la sécurité, il est « incassable » et pourtant, il sera vraisemblablement un jour cassé, car les cimetières du progrès humain regorgent, débordent même des « ce n’était pas possible ». Ce n’était pas possible et pourtant la terre tourne.

Si donc à terme, il y a déjà de quoi nourrir quelques inquiétudes, à court terme c’est juste risible. Le Bitcoin comme les blockchains sont un truc de passionnés largement incompréhensibles pour le commun des mortels à qui l’on reproche de ne pas comprendre… Ça par exemple !

« Les mineurs du réseau Bitcoin ont commencé à signaler le BIP 91 quelques jours avant la date prévue (initialement le 21 juillet) : c’est la dernière occasion d’établir un consensus autour de l’implémentation de SegWit en évitant un chain split potentiel. À la date fatidique du 1er août, lorsque le BIP 148 entrera en fonction, si la puissance de hachage soutenant Segregated Witness (BIP 141) est inférieure à celle qui soutient les anciennes règles de consensus, la blockchain sera séparée en deux. La probabilité d’un tel événement diminue fortement avec le déploiement de ce MASF (Miner Activated Soft Fork) »…

Si, si, je vous assure, c’est un vrai texte au sujet des Bitcoins, et même que la source est là pour aller vérifier et même que contrairement à ce que vous pensez c’est du français !!

Vous n’avez rien compris et c’est dommage, car cela explique tout simplement que le Bitcoin pourrait exploser !

Eh oui mes amis, j’en rigole encore d’une forme de plaisir (économique s’entend) pervers de celui qui a raison quand même (en toute modestie parfaitement assumée sur ce coup-là).

Vous comprenez, j’ai reçu plein de doctes explications me disant que pour se couvrir du risque d’explosion de l’euro, il valait mieux acheter des… Bitcoins.

L’or, cette relique barbare et même pas numérique ? Aucune utilité voyons. Tenez, regardez les gains, les profits fabuleux.

Mais que se passe-t-il alors sur le Bitcoin ?

Comme le traduit fort bien et l’explique (presque) parfaitement Le Temps suisse,
« c’est une guerre civile qui guette le monde du Bitcoin. Le cœur du conflit ? Avec l’utilisation grandissante de la cryptomonnaie, les transactions sont devenues plus lentes. Trop lentes. «Le Bitcoin est fondé sur un algorithme sur lequel travaillent des développeurs en permanence pour l’améliorer. Le groupe propose régulièrement des mises à jour qui sont acceptées par la communauté», explique Antoine Verdon, entrepreneur et investisseur, spécialiste des technologiques financières (fintech).

Des pirates dérobent près de 40 millions de dollars de cryptomonnaie Crypto monnaies: Bitcoin et Ethereum en plein Krach ?

Or la dernière amélioration en date ne fait pas l’unanimité. Jusqu’ici, les transactions sont vérifiées par des «mineurs» et sont inscrites dans des blocs qui s’ajoutent à la blockchain. La lenteur vient de l’accroissement des échanges, qui saturent les blocs. D’un côté, les développeurs ont donc proposé un système, appelé SegWit2x, qui pourrait fluidifier le système et proposant une «surcouche» à ces blocs. Elle accueillerait toutes les transactions de moyenne importance, ne gardant pour les blocs que la dernière transaction ou celles qui nécessitent une plus grande sécurité. »

Sauf, qu’en faisant cela, le système extra-tip-top-génial de la mort qui tue toute la meilleure des sécurités invincibles de l’univers de l’alpha à l’oméga que c’est impossible de tricher, eh bien… globalement cela tombe à l’eau, et si l’on maintient le système de sécurité actuel c’est trop long, trop lourd, trop compliqué…

Finalement, le Bitcoin n’est tout simplement pas une technologie encore totalement aboutie ni mature

Deux monnaies, deux fonctions. Le Bitcoin est déjà scindé dans les faits et c’est une catastrophe technologique. Soit c’est “sécurisé” jusqu’à preuve du contraire et c’est de plus en plus lourd jusqu’à étouffement du système, soit c’est poreux… et nettement moins sûr… et la promesse n’est plus du tout la même !! Nous sommes donc loin de la monnaie idéale et ultime.

« L’idée serait que l’achat d’un café, par exemple, n’aurait pas besoin d’être inscrit dans la blockchain immédiatement. Mais, pour tout ce qui serait d’une plus grande importance et nécessiterait des moyens plus sécurisés, on utiliserait le système actuel. Comme certaines transactions requièrent l’intervention d’un notaire », explique Alexis Roussel, fondateur de la société neuchâteloise Bity.com, qui propose une plateforme de négoce de bitcoins ou d’autres cryptomonnaies.

De l’autre côté, il y a les mineurs, qui craignent de voir leur rôle dans la communauté se réduire avec un tel changement. Et, avec, leurs perspectives de gains, alors qu’ils ont investi des sommes considérables dans un matériel informatique extrêmement puissant. Pour eux, il existe un autre moyen de rendre sa rapidité au système : agrandir la taille des blocs, pour y inscrire davantage de transactions.

Pour surveiller le drame annoncé c’est ici !!

Pour être considéré comme admis par la communauté l’utilisation du nouvel algorithme, qui a été lancé il y a environ une semaine., doit-être utilisé pour enregistrer au moins 80 % des transactions et ce, pendant deux jours consécutifs au moins.

Vous pouvez suivre le pourcentage en temps réel ici, et le compte n’y est pas !! En dessous de 80 %, ce n’est pas bon du tout !!

Quoi qu’il se passe, et je pense qu’il va se passer des choses, cette histoire vous démontre une fois de plus que la technicité nécessaire pour comprendre le Bitcoin en fait de facto une monnaie réservée à des spécialistes. D’autre part, et c’est évident aussi, cela montre bien la fragilité de tout cet édifice.

Le Bitcoin et les monnaies numériques en sont en réalité à leurs balbutiements et nous sommes en 1997 si on faisait une comparaison avec la bulle Internet. Il va y avoir de gros problèmes et d’immenses désillusions, car c’est à chaque fois le même cycle qui se répète, sauf que les « techniciens » et autres « geeks », emportés par leur passion légitime de la technique et de la science en oublient trop souvent les leçons de l’histoire économique.

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

49 Commentaires

  1. Ok, ca sera peut-etre demain que le BITCOIN mourra…
    Dans 1 semaine ? 6 Mois…mais ca ne changes rien au BITCOIN !!!

    Ni a sa valeur intriseque REEL !!!!

    Bye bye BITCOIN…

    • Depuis l’été passé, je dis que le Bitcoin allait monter.
      Et qu’a-t-il fait ? 😉
      Ceux qui m’aurait écouté jouirait d’une belle plus value aujourd’hui.

      Au fait, le Bitcoin est toujours là et nous sommes le 1er août.

  2. Quel beau pays ca me rappel des souvenirs 🙂
    L’affaire du Sentier jugée sur fond de scandale bancaire
    Des commerçants sont accusés d’avoir, en 1996 et 1997, participé à des cavaleries comptables et des carambouilles ayant généré une ardoise de 83,32 millions d’euros (546,34 millions de francs) au détriment de leurs banquiers et de leurs fournisseurs. Une arnaque répondant au nom de code : « Plantez les banques »
    Accusation d’escroquerie en bande organisée , les 124 commerçants devront rembourser solidairement 42,68 millions d’euros (280 millions de francs) aux banques.
    Suivi d une seconde instruction surnommée le « Sentier 2 ». Au-delà des manoeuvres frauduleuses imputées au milieu de la confection, la juge Prévost-Desprez enquête sur un gigantesque réseau de blanchiment d’argent entre la France et Israël. Ce système repose sur le recyclage en Israël de chèques provenant d’escroqueries variées commises en France
    Ils deviennent quoi les 12 escros de cette affaire qui s étaient enfuis en Israel ?

  3. Wai je regarde autodisciple sur YouTube et il fais des teste manger s’habiller resto ou courses tout ça en MVirtuel le principe j’adhère à 1000 % puis c’est le futur qu’on le souhaite ou pas je pense. Et là monnaie scripturale pèse déjà très lourd ce qu’il reste c’est de la poussière. Ça va aller vite quand les gens verrons le reflet de leurs intérêts

  4. Carrément oui, et il y en aura de plus en plus avec les krach à répétitions sur les marchés et la perte de confiance grandissante des FIAT Money…. L’or sera le compte épargne de demain et le bitcoin l’euro ou le dollar pour les achats de tous les jours….

  5. de toute facon c’est bien beau de parler d’or mais c’est quasiment inachetable les procédures sont bien trop hardcore pour s’en procurer a juste pris, on perd presque moins a se procurer des bitcoins qui sont risqué qu’en cas de virus informatique mondial monstrueu

    • ou de voleur comme l affaire de la plateforme d ‘échange Mt Gox
      650.000 bitcoins évaporés et jamais retrouvés
      Qui sont les voleurs,des hackers ou le personnel de la plateforme ?
      mystère
      Manipulation de cours

      Différents rapports, le « Willy report », et les travaux du spécialiste en sécurité « WizSec », avaient mis en lumière l’activité étrange de deux traders très actifs sur Mtgox, deux personnages baptisés par les opérateurs « Willy » et « Markus ». Une récente étude (1) suggère qu’ils ont été au centre d’une affaire de manipulation de cours sans précédent dans la sphère des nouvelles monnaies. Ces deux traders ont acquis 600.000 bitcoins, entre février et novembre 2013, proche des 650.000 bitcoins que la plate-forme estime s’être faits dérober. Ils ont contribué à l’envolée du cours du bitcoin qui est passé de 150 à plus de 1.000 dollars fin 2013.

    • La police grecque a arrêté un citoyen russe soupçonné d’avoir blanchi pour quatre milliards de dollars grâce à la monnaie virtuelle bitcoin, annonce-t-elle mercredi 26 juillet. Alexandre Vinnik est l’un des dirigeants du marché des changes virtuel BTC-e.
      Tu auras accès a tes bitcoin dans 10 jours si tout vas bien

      • @il ne sait pas expliquer pourquoi le Bitcoin va soit disant perdre en sécurité. »
        Ben vous non plus apparemment je vous ai posé une question plus bas et vous ne savez pas ou ne voulez pas y répondre…

        • Merci Beaucoup pour l’explication,un peu de vulgarisation sur le bitcoin ne fait pas de mal
          Pas rassurant de savoir quand même qu il y a une guerre interne entre mineurs pour promouvoir les systèmes..ce
          Au final « Visa » n’a t il pas intérêt à propager ce genre rumeurs? car avec ce système Visa,MC avec leur CB à la sécurité plus que douteuse sont déjà has-been

      • Il se comporte comme celui qui à raté le train et qu’il enrage. Par contre faire la promo de la cryptodevise adossée à l’OR et contrôlé par les rosbifs ils trouve çà très bien. En fait il rabat pour qui ?
        Très décevant le Charles, lui et ses amis allemands…

  6. Accrochez vos ceintures, mettez vos casques ! Le Bitcoin va-t-il SE PRENDRE UNE GRANDE CLAQUE a partir du 1er Août ? Le compte à rebours est lancé…

    N’oubliez jamais que la valeur du BITCOIN ne repose que sur de la SPECULATION, et sur rien de reel, donc que Vous pouvez donc TOUT PERDRE en un instant !!!

    Vous pensez etre plus malin que tout le monde…
    Mais ne mettez jamais TOUT vos oeufs dans le meme panier !!!

    Surtout si Vous savez que ce panier est percee…

  7. @Le Bitcoin et les monnaies numériques en sont en réalité à leurs balbutiements et nous sommes en 1997 si on faisait une comparaison avec la bulle Internet. Il va y avoir de gros problèmes et d’immenses désillusion »

    Entièrement d’accord,sauf qu’après l’éclatement de la bulle Amazon par exemple était toujours la et plus fort que jamais,par contre les « guignols » ont fait faillite, de plus l’avènement des connections rapides type ADSL,cable ont boosté encore plus leur business..

    Comme le dit l’article  » si l’on maintient le système de sécurité actuel c’est trop long, trop lourd, trop compliqué… »
    A voir si cela va se solutionner avec des solutions matériels
    La question pour » Bonne nouvelle pour le bitcoin »(et merci d y répondre clairement) c est est ce que ce changement technique que l on annonce comme crucial pour le bitcoin l’est il ou pas?
    Enfin
    @L’or, cette relique barbare et même pas numérique ? Aucune utilité voyons. Tenez, regardez les gains, les profits fabuleux. »
    Acheter de l’or pour spéculer c est être débile, si vous voulez spéculer achetez du Bitcoin si vous voulez protéger vos économies dans le temps acheter de l’or..comme l avait dit notre ami Bitcoin une pièce d or même après 300 ans sous l’eau elle est toujours intacte et se revend aujourd’hui
    Le bitcoin seul l’avenir nous le dira

  8. La cryptomonnaie, c’est virtualiser encore plus de l’argent qui n’existe déjà plus, et qui n’est basée que sur la confiance de ceux qui l’utilisent. Plus surréaliste que ça, ça va être difficile à trouver…

    • Le dollar est tout aussi surréaliste dans la mesure où il n’est basé que sur la confiance de ceux qui l’utilisent.
      Et après la défaite us en Syrie, plus beaucoup de monde n’a confiance dans cette monnaie de singe.
      S’ils avaient gagné, ils auraient encore pu piller un nouveau pays et faire encore se trainer leur PQ jusqu’à la guerre contre le Russie et la Chine; mais là, c’est plutôt mal barré.

      • d’accord avec vous sauf sur un point : un billet de 1 dollars peut-être tenu dans une main et échangé de main à main sans support. Donc les crypto sont biens plus artificiels que les fiat dont le $

    • Si je comprend votre pensée vous semblez considérer que les cryptos monnaies sont là pour favoriser la suppression du cash or ceux qui on créer les cryptos n’avaient pas en tête de supprimer les monnaies fiduciaires mais d’offrir une alternative au circuit bancaire traditionnel (plus de fluidité moins de frais et de contrôle) le bitcoin est né il y a 9 ans et sa disparition fait depuis l’objet de spéculations régulières. De prochaines cryptos adossées a de l’or et de l’argent physique vont voir le jour, bien malin celui qui peut prévoir l’avenir !

    • Éric Bavoillot Je vois que vous suivez l’excellente initiative de Martin Prescott 😉 Le problème, c’est que peu de gens comprennent l’importance et l’ampleur de ce nouveau paradigme.
      En plus, d’ici peu le bitcoin va se renforcer grâce à l’implémentation de segwit2x…. ça va être sympa à voir 😉

    • Éric Bavoillot Je dis toujours derrière le politique, l’économie, et derrière l’économie comme disait François Hollande « les forces obscures » Revenant à une économie réelle, l’illusion comme la vie se termine par une mort certaine

    • Laurent j’ai l’impression que vous mettez dans le même sac les produit de financiarisation genre contrats a terme ou dérivé et les cryptos, ce n’est pas la même chose. C’est vrai qu’un nombre important de ces monnaies finira au caniveau mais c’est là qu’on finit la plupart des monnaies fiduciaire. Pour autant si vous daignez
      vous intéresser à la technologie de la blockchain vous verrez que certaines crypos présentent de vraies caractéristiques technologiques novatrices (en particulier celle de pouvoir remplacer le tiers de confiance).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥