Entre les prêts accordés à Athènes et les programmes de rachat de titres de dette, les organismes allemands ont récolté 1,34 milliard d’euros depuis le début de la crise.
Le ministère des Finances allemand a rendu public les profits engrangés grâce aux intérêts des prêts accordés à la Grèce. Résultat, Berlin a encaissé 1,34 milliard d’euros depuis le début de la crise en 2009, révèle le quotidien Süddeutsche Zeitung.
Philippe Béchade: Tout va bien en Grèce ?, … Arrêtons cette bouffonnerie ! Patrick Artus: « On prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser. C’est une absurdité totale »
Dans le détail, la banque de développement allemande KfW a encaissé 393 millions d’euros d’intérêts du prêt de 15,2 milliards d’euros qu’elle a accordé à Athènes en 2010. Entre 2010 et 2012, un programme de rachat de titres de dette d’Etat par les banques centrales de la zone euro à permis à la Bundesbank d’enregistrer un profit de 952 millions d’euros.
Bonsoir au sortir de la dernière guerre, l Allemagne a été condamnée à mille milliards de dollars à titre de dommages et intérêts vis à vis de la Grèce qu’à t elle payée rien cherché l erreur. la grande Angleterre flanquée de la grande France ont annulée cette dette, argent qui leurs revenais de plein droit
Tsipras n’avait qu’à porter ses couilles!!!!
L eu c est ca
vivement la crise française
bravo les illuminatis et votre nouvel ordre mondial de merde
Je cherche une banque Grecque qui veut bien memprunter 400 000 euros a 15%…
Comme le disait ma richissime grand’tante : « L’argent ne disparaît pas, il sort d’une poche et rentre dans une autre »
les Grecs avaient une chance de sortir de cet enfer, malheureusement Tspiras s’est couché lamentablement, maintenant qu’ils ont été pillés j’ai dans l’idée que l’UE va se débarrasser du colis encombrant, enfin juste un avis
quel erreur de la part des grecs d’avoir pardonné les dette de allemagne sur la 2 guerre mondial ERREUR MONUMENTAL
EUROPE ACTUEL NE BENEFICIE QUE ALLEMAGNE
y en a marre de cette eu
vive l europe