10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 02:13

Venezuela: sauve qui peut, notamment vers l’Europe

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Plus le Venezuela s’enfonce dans la crise, plus ses ressortissants qui possèdent une autre nationalité tentent de fuir le pays par tous les moyens.

Les émigrés portugais notamment rentrent en masse.

Eux ont embarqué sur un bateau pour Madère, dont plus de 80 % d’entre eux sont originaires : l‘île a accueilli 3500 Portugais qui ont fui le pays depuis le début de l’année. En tout, ils seraient près d’un demi-million installés au Venezuela.

“Il n’y a pas de nourriture, pas de médicaments, de l’insécurité. Si tu veux partir, tu ne peux pas acheter de billet d’avion pour quitter le pays, personne ne peut. Il faut acheter le billet depuis l‘étranger sur internet, et là tu peux monter à bord d’un avion et quitter le pays”, raconte Carlos Santos, qui est rentré à Madère.

Des dizaines de milliers de vénézuéliens fuient leur pays de peur du pire Warning: l’Amérique du Sud est confrontée au pire effondrement économique de toute son histoire

Source: euronews

17 Commentaires

  1. Un exemple de plus qui montre la perméabilité entre avoir sa vie en danger à cause d une politique autoritaire (réfugiés) et le statut de migrant économique.

  2. S’il vous plaît …business bourse, arrêter de mentir…ou de reprendre bêtement ce qui est écrit ailleurs. Votre site n’est pas sérieux. De toute façon la vérité finira par émerger

    • Et les gars en-dessous, Vous seriez pas un peu de mauvaise foi ?!
      Etre Chretien, ca ne veut pas dire etre Con…
      et vouloir obligatoirement scier
      la branche ou on se tien !!!

      Partager, c’est normal,
      mais faire un suicide social, NON !

      La France ou l’Europe ne peuvent pas
      accueillir toute la misere du monde !

      Au fait, Vous en avez loge,
      combien chez-Vous ?!
      Ne soyez pas timide…

      • Je ne suis pas gay, bien que je n’ai rien contre ce choix de sexualité…
        Mais si je l’avais été, je crois sincèrement pour ne rien te cacher que tu n’aurais pas été de mon goût !!! Déjà le surnom BHL que tu as choisi a de quoi rebuter… Une curiosité : Tu l’as choisi pour la coupe de cheveux très Botulienne ?
        A con, con et demi. A vulgarité et irrespect, vulgarité et irrespect et demi, n’est-ce pas Bitcoin ? Et un conseil : Reste dans tes formules mathématiques qui créent de la richesse sur rien. Et ne change surtout rien car le néant te va finalement comme un gant…
        Best regards

        • Oh toi si je te croise pendant la guerre civile en France, en tant que bon chrétien catholique qui se respecte…
          Je te ferai brûler vif sur un bûcher, avec une magnifique croix en bois massif en arrière plan, ce sera magnifique :3

    • En fin de compte les trois quarts du peuple Vénézuélien (Qui n’ont pas encore fui ce paradis socialiste), vous savez ce qu’ils veulent plus que tout à l’heure actuelle ?
      Pas une nouvelle constituante qui n’est belle que dans le texte ! Nonnnn, vous n’y êtes pas ! L’heure n’est plus à la poésie révolutionnaire, si belle soit-elle !
      En plus, je suis sûr que le chef de l’état (Nicolás Maduro pour ne pas le citer) doit découvrir ce « chef d’œuvre » comme nous car je vous jure, sans vouloir faire du mauvais esprit, que cette prose idéologique dépasse de très largement ses capacités littéraires et intellectuelles ! Balancer des bonnes blagues aux passagers d’un bus durant un long voyage entre deux bières Polar et un paquet de chips ça oui il peut, mais participer à l’élaboration d’une nouvelle constitution raisonnablement mille fois non, même après s’être fait masser les neurones dans le spa de son luxueux avion présidentiel !

      Les Vénézuéliens veulent, exigent que des élections générales anticipées et transparentes soient organisées… ET RIEN DE PLUS ! Cela pose un problème à la gauche radicale Française (En plus de quoi je me mêle !!!) cette exigence démocratique de repasser par les urnes ???

      Les vénézuéliens n’auraient-ils pas le droit de décider dans quelle type de société ils souhaitent vivre ?!

      La Melenchomanie, c’est à dire se rendre à l’assemblée mal rasé, la chemise en dehors du pantalon, avec le casse-croute dans un sac plastique (Ils ne leur manquent plus que de roter dans le micro !) ne prend pas ici, peu importe qui est dans le berceau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥