Il y a une quinzaine d’années, le Zimbabwe a été frappé par une violente crise économique causée par la politique erratique du président Mugabe, au pouvoir depuis 1980. Conformément à ses promesses, son gouvernement a entrepris d’exproprier les riches fermiers blancs pour redistribuer leurs terres. Résultat : la production agricole a chuté et en 2009, les prix se sont envolés. Aujourd’hui, bien que la situation soit stabilisée, les Zimbabwéens redoutent le retour de l’hyperinflation.
E.V Greyerz: « L’hyperinflation type Zimbabwe frappera la plupart des devises » Le Zimbabwe envisage d’émettre plus de «billets d’obligations», la crainte de l’hyperinflation de 2008 resurgit
Source: frannce24
Et le palais présidentiel d’Harare est plus beau et plus grand que Versailles!!
c’est pas mugabe qui a créer la crise en 2008 mais bien les US via blythe masters et c’est cds pourri ! donc les obligations d’état ne valaient plus rien et comme elles donnaient des rendements très fort et bien l’hyperinflation à détruit le pays voilà ! c’est la raison pourquoi il n’y a pas de monnaie nationale au zimbabwé ! seul le dollar US règne en maître et les autres sont les esclaves de celui-ci y compris mugabe !
dsl de le dire ainsi mais en afrique il y que 4 pays à peu près qui tiennent la route et le reste est à éviter car c’est trop le bazar ! ( les 4 pays plutôt pas mal sont : afrique du sud , maroc , algérie et sénégal voilà ! le reste ouliez !
C’est sur, que le President Robert MUGABE…
souhaiterai creer a Nouveau de l’Hyper-Inflation…
Son probleme, c’est que la population a maintenant
compris comment ca marche…
Et les RICHES, ils ont TOUT mis en USD papiers,
et NON, plus a dans les Banques au Zimbabwe !
Les RICHES ont des comptes en dehors du Zimbabwe,
a l’etranger !!!
ca doit etre pareil au Venezuela…