Espagne, Croatie, Portugal… : des manifestations contre le tourisme de masse se multiplient en Europe.
Espagne: les touristes indésirables « Ce n’est pas de la tourismophobie, c’est de l’anticapitalisme » : en Espagne, des activistes torpillent le tourisme de masse
faut plus aller dans ces pays faut les laisser grevé de faim
Ils ont bien raison, mais je suis sur que ce sont les mêmes qui manifestent en faveur des réfugiés.
Des bobos pas content que leurs quartiers fétiches soit détruis.
Le tourisme de masse est une horreur, voir déambuler des gras du bide avec leurs glaces fondantes à contempler comme des moutons les monuments/endroits que leur livre de voyage leur dit, sans aucun respect pour les locaux, à gerber,
les signes évidents d’une population européenne socialiste vieillissante : ils ont eu les belles années et maintenant les soixantuattardés planqués du système et leurs descendants refusent le seul secteur qui porte encore un peu les pays européens, à savoir le secteur du tourisme, car le bruit, les odeurs, la jeunesse qu’ils n’ont plus mais dont ils ont abusés les incommodes pour leur fin de vie boboïsée. Et comme ils ont toujours été au bon endroit au bon moment, Daesh les aides à réaliser leurs idéaux égoïstes car le tourisme européen vient de perdre son dernier de bastion de tranquillité et de qualité qu’était l’Espagne. Le problème d’un point de vu économique est de se demander comment ils vont continuer à palper leurs retraites usurpées pour une bonne partie d’entre eux sans une europe agricole, industriel et touristique ? Juste avec le secteur des services dont les banques en faillites ? Bonne chance et surtout bon courage par rapport à l’accélération des attentats. Le bobo voit jamais plus loin que le bout de sa rue, normal c’est dans son éducation républicaine, ce qui est rassurant c’est que la réalité les rattrape alors qu’ils se fichent de se qui se passera après eux, dommage, justice immanente, la nature est toujours bien faite.
Le reportage est un point de vue intéressant. Pendant des dizaines d’années, le tourisme de masse a affecté des endroits paradisiaques qui se sont dégradés au fil du temps du fait de la pression de vacanciers : Thailande, Brésil, Mexique, les iles…
Maintenant, le tourisme se déplace en Europe, et soudain, des populations se mobilisent pour dire que le comportement des touristes n’est pas normal, qu’il faut que ca cesse. Probablement, les mêmes familles qui trouvaient normal d’aller pisser dans les rues de Bangkok ou de Rio de Janeiro, et qui se plaignent aujourd’hui que ca éclabousse à leur porte.
Juste mon avis, deux enseignements à tirer de ce nouveau phénomène de ras le bol européen :
– les conditions économiques de l’Europe (surtout Europe du Sud), tend à rejoindre des pays plus pauvres comme ceux déjà mentionnés. Ces mouvements anti-touristes sont une preuve de plus de l’importante paupérisation en Europe, bien loin des lendemains qui chantent promis au moment des référendum de Maastricht. Pour le moment, on peut supposer que ces mouvements ne vont rien changer au tourisme de masse, et que la condition des pays du sud va continuer à se dégrader; les mêmes cause produisant les mêmes effets, nous verrons bientôt davantage de prostitution, de bars à touristes, et de désertification des villes musées comme Lisbonne, Barcelone etc.
– l’économie européenne ne s’arrange pas, au contraire de ce qu’on lit dans les médias. Le tourisme devient une ressource de plus en plus importante par rapport aux autres secteurs économiques, qui montrent que : 1- les autres secteurs se font piller par un euro fort, des délocalisations constantes, pas ou peu de création d’activités, perte de compétitivité : l’Europe devient une zone de second plan économique. 2- bientôt, les touristes en masse chinois et indiens seront accueillis comme les sauveurs économiques, et à l’instar d’une Egypte appauvrie, nous ferons faire le tour de nos vieux chateaux et monuments, témoins d’une grandeur aujourd’hui disparue…
@Probablement, les mêmes familles qui trouvaient normal d’aller pisser dans les rues de Bangkok ou de Rio de Janeiro, et qui se plaignent aujourd’hui que ca éclabousse à leur porte. »
-Pas faux John quand on voit comment se comportent le touriste occidental en Asie et encore on commence seulement a mesurer la- bas l impact social sur les nouvelles générations
@2- bientôt, les touristes en masse chinois et indiens seront accueillis comme les sauveurs économiques, »
ceux la ils sont encore pire que les gros beaufs occidentaux qui sont décriez…l’Europe va les adorer..même en Asie du Sud-Est des hotels refusent de les accueillir( ex quand vous les verrez utiliser la piscine de l hôtel pour se laver) ..le pire ce sera les commerçants qui viendront chialer car les tours operators auront tout verrouillés et 90% de l’argent dépensé par le touriste chinois ira à un autre chinois(le Cambodge est un superbe exemple)
@ l’Europe devient une zone de second plan économique
+200% si elle ne l’est pas déjà..
En même temps, si les ritals pouvaient rentrer chez eux avec leur église catholique romaine de merde.
Que chacun rentre chez soi et les moutons seront bien gardés.
Cette union européenne c’est de la merde qui a profité aux nantis.
Imbécile!
beaucoup de touristes (toutes nationalités confondues) sont arrogants, se comportent si mal voir dégeulasse et laissent tout comme les migrants de passage toutes leurs poubelles sur place
>> aucun respect << (je réside actuellement dans le sud de l'Espagne- > je sors peu du coup ou entre les heures).
déliquescence de l’éducation, baisse du QI, aucun respect des valeurs, incivilités, résultat de 30 années de propagande socialiste mises en place par Mitterrand et ses sbires
juste un avis
Je mets l’Espagne au défit de se dispenser des touristes
Mémoire courte?
Bande de moutons c grace aux touristes q l argent rentre
Parce qu’on m’obligerait à faire allégeance aux lois d’une dictature comme elle es l’UE… Que pour cela (Puis, je n’ai plus l’âge…)…
Je reviens d espagne. J’ai vue de mes yeux comment les français se comporte. Dégueulasse. Je suis d accord avec les espagnols
Les français et les autres, on va dépenser son argent là-bas et par conséquent on se croit tout permis de saloper chez les autres.
C’est vrai Nadjim, bien vu !!!
Les médias ne veulent pas en parler, ils attendent surement les consignes sur le comment ils vont les appeller, sans aucaun doute « xénophobe », et puis avec, ils metteront quelques flash back sur l’époque de Franco, bref, la routine pour TF1 & Co.
Touristes ou migrants?? 🙂