Gérard Filoche, homme politique français et inspecteur du travail de profession, évoque dans cet entretien réalisé par le site planete360, les conséquences de la loi travail.
Jacques Sapir: Loi travail: « En Marche vers la précarité généralisée » Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »
Source: planete360
La version intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=OK4rHMt-SvY
`un grand retour à l’esclavage
Filoche est un pur et dur, de la vieille école ! Il n’a en plus pas sa langue dans sa poche…
Certaines de ses remarques ne sont pas fausses (Chacun a écouté son discours), mais je l’ai entendu dire une fois que pour résoudre en partie le problème du chômage en France, il n’y avait qu’à créer des postes de fonctionnaires ; les bras m’en sont tombés !
Notre Monsieur est de bonne volonté, instruit, expérimenté, technique, mais un peu dépassé ; vieille lutte ouvrière quoi. Une question : Je ne sais pas si Gérard Filoche est capable de nous sortir une seule fiche de paie venant du privé avec son nom dessus !? Enfin…
Dans certains pays, des gouvernements ont mis un holà sur la possibilité de vivre de l’argent de l’état (Et donc du contribuable) éternellement…
Les hommes politiques ne peuvent se présenter que 2 fois à la même élection, et les contrats dans la fonction publique sont presque tous temporaires et donc limités dans le temps, ce qui évite le rétrécissement du mode de pensée, mais aussi permet des va et vient salutaires du privé au public, et vice et versa…
Laisser pantoufler quelqu’un dans l’administration (Ou la vie politique) toute sa vie n’est pas sain, et lui occulte certaines perspectives et réalités économiques ainsi que sociétales ! Par ailleurs, laisser penser une personne du privé que l’administration est de tout repos et juste un repère à fainéants représente une absurdité aussi…
On est encore loin de la loi de la jungle dans notre pays, et le modèle économique Français est tout sauf libéral ! Il ne faut pas raconter de conneries.
Et ne nous cachons donc pas derrière notre petit doigt : La France est surendettée, asphyxiée, paralysée, gavée d’argent public et ne supporte même pas des réformettes de seconde zone (5 euros d’APL supprimés !).
C’est vrai qu’il y a des richesses insolentes, des financiers, le Cac 40, des comptes offshores, des voleurs, des patrons véreux, des politiciens corrompus etc etc etc… Mais cela ne nous empêchera pas, qu’on le veuille ou non, de devoir passer par les cases réformes et concessions !
Vous pouvez aussi entendre le mot « patron » autrement :
« Modèle à partir duquel on confectionne des vêtements, des travaux artisanaux.
Synonyme : modèle ».
Etre votre propre patron c’est: soyez unique, soyez votre propre modèle, développez-vous en suivant vos propres schémas/idéaux et alors il n’y aura strictement personne au-dessus de vous. Sortez des rangs, individualisez-vous. En sachant que moins de 500 millions de personnes sur les 7,5 milliards seront sauvées, ne craignez pas d’être rejeté de la masse et prenez cela comme une bénédiction 🙂
Ne demandez rien au système pour ne rien devoir au système. Créez, échangez, partagez, donnez, recevez.
Choisissez un motif (un job) qui vous PASSIONNE, ne le faites pas pour l’argent car vous vous détournerez de vous-mêmes. La PASSION avant tout.
Vous oubliez une chose élémentaire, il y a toujours quelqu’un au dessus de quelqu’un ; si vous n’avez pas compris cela, c’est que vous n’avez pas compris grand-chose à la vie.
N’oublions pas que notre liberté n’est que relative, avec de multiples paramètres et en fonction du lieu (ou pays) ou l’on vit.
Vous avez raison, devenons tous auto entrepreneur avec le RSI comme sangsue, on sera tous des patrons….
Bienvenue dans la loi de la jungle !
Nous avançons à grand pas vers le salarié jetable ; et retour vers l’esclavage.
On bosse 47 semaines sur 52 pour bouffer et se loger.
On profite de la vie 5 semaines sur 52 par an seulement.
Conclusion : on est déjà des esclaves.
Loi travail 1 + loi travail 2 + … + loi travail n = révolution, ce que gérard filoche veut à tout prix éviter, car ça lui ferait perdre son confort grassouillet !
Heureusement qu’il y a encore des hommes courageux pour dénoncer les abus.
Avec des Staliniens reconvertis au socialisme pour pouvoir continuer à accéder au râtelier.