10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:12

Les rendements obligataires italiens se tendent fortement actuellement

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les rendements obligataires italiens se sont fortement tendus mardi du fait d’inquiétudes, après que Silvio Berlusconi ait évoqué une possible monnaie nationale parallèle à l’euro.

Ce mercredi, le taux italien à dix ans atteignait 2,144%, un bond de plus de 10 points de base par rapport à la clôture de lundi qui le remet à son niveau de fin juillet alors qu’il s’était détendu, comme la plupart des dettes de zone euro, depuis début août.

L’économiste jacques sapir expliquait hier sur le plateau de BFM Business que le fait que Silvio Berlusconi relance cette idée d’une monnaie nationale parallèle à l’euro, c’est une manière de dire que l’euro est un vrai problème pour l’Italie. Et tous les économistes italiens sont d’accord pour dire que l’Euro est un énorme problème pour l’Italie. Du coup, les marchés s’inquiètent des récents propos de l’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui cherche à former avec la Ligue du Nord (anti-euro et anti-immigration) un bloc de droite capable de rivaliser avec le Parti démocrate (centre-gauche) et le Mouvement 5 étoiles (populiste) lors des législatives prévues début 2018.

Ci-dessous, je vous conseille d’écouter Olivier Berruyer qui avait donné sa définition d’une monnaie lors du dernier épisode de 100% Econoclastes N°3 sur l’euro, l’Union Européenne et l’Europe.

Olivier Berruyer: une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !

Charles Gave: Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite !

13 Commentaires

  1. L’Euro, comme il est concu, ne veut rien dire,
    c’est de la MERDE !!!
    Il faut le detricoter…

    Il fallait cree l’Euro, comme monnaie PIVOT pour l’Europe,
    mais chacun gardant sa monnaie national…
    afin de pouvoir la reajuster si besoin,
    ca aurait evite de Tuer la Grece, et bientot l’Espagne,
    le Portugal et l’Italie…
    ensuite vriendra le tour de la France !!!

    Mais je penses que l’effet domino sera beaucoup plus rapide,
    puisque nos gouvernants ont prepare la faillite des Banques,
    en incluant de nouvelles Lois, de spoliation…

    Ce sera aux deposants, de payer l’escroquerie des nos Banques
    et Gouvernants Nationaux et Europeens…

    Les Banques ruines auraient du etre Nationalises,
    et non, recapitalisees par l’Argent Publique, le QE !!!

    • « Il fallait cree l’Euro, comme monnaie PIVOT pour l’Europe,
      mais chacun gardant sa monnaie national »

      Tu veux dire la version où on aurait gardé l’écu (qui en fait n’était que la zone deutsche mark) et où Angela Merkel aurait réussis à empêcher tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un QE faisant que nos monnaies nationales aurait eu une valeur beaucoup plus forte que ne l’est l’euro Aujourd’hui ?
      Le truc qui a déclenché le tournant de la rigueur de 1983 ?
      Ça semble vouloir avoir tout les problèmes de l’euro (dont la perte de l’indépendance monétaire) sans les avantages (une valeur de la monnaie basé sur la moyenne européenne plutôt que uniquement sur la seule économie Allemande).
      Oui à un système de change fixe mais ajustable au niveau mondial, mais non à système de parité au niveau européen !. Pour rappel la cause d’origine de l’écu et donc de l’euro est dû à l’effondrement des accords de Bretton Wood

      Marine le peine en avait fait une question de souveraineté et non de volonté populaire nationale (volonté populaire nationale et souverainisme étant souvent opposés) dans le sens où ce serait le souverain élue qui aurait gardé le contrôle en disant oui à toutes les décision dicté par l’Allemagne et les pays baltes même si le peuple de la France veut dire non. (Pour rappel, le souverainisme de le pen et Trump est le principe issue de la paix de Westphalie selon lequel aucune décision ne doit se faire contre l’avis du souverain qui ici n’est plus un roi)

      « Les Banques ruines auraient du etre Nationalises,
      et non, recapitalisees par l’Argent Publique, le QE !!! »
      Ce n’est pas le problème de les nationaliser (ce qui a été fait dans certains cas), le problème c’est de ne pas les privatiser immédiatement après les avoir renfloués. C’est à dire le temps que les actions rembourse complétement la valeur réelle causé par leur remfloument (Il s’agirait de socialiser les profits correspondant aux pertes socialisé+ les intérêts dû à l’augmentation de la dette national).

    • -9 en pouce Rouge, qui est le tricheur qui a fait cela?
      Tu as oublie d’expliquer le Pourquoi, ca ne te plaisait pas…

      On a le droit d’avoir des opinions differentes,
      mais il faut les definir !
      Autrement, ca ne veut rien dire…

  2. Le probleme, c’est que Fourkel, elle a utilise la Deutsch Bank
    pour trafiquer les comptes…
    Donc la Deutsch Bank est en faillite,
    ce qui veut dire que l’Allemagne aussi est en faillite !
    Je ne dirai donc pas Bravo a Fourkel…

    Qu’elle tristesse de voir ce qu’elle est devenue…

    • Vrai mais les variations vers 1250 ne se produisent plus. Il doit passer 1300 pour décoller comme le bit machin. 3 tests en deux mois. Patience, le plafond de la dette Américaine va l’y aider. D’après zerohedge, l’accord risque d’être difficile à obtenir vu que tous veulent la peau du Donald.

    • Plutot, un Nouvel Ordre Mondial,
      Socialo-Communiste…
      avec sa propre Crypto-monnaie,
      avec identification personnel integree,
      pour les ESCLAVAGISER TOUS !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥