Alors que le gouvernement revient de vacances, la situation sur le front de l’emploi s’aggrave. La courbe du chômage toutes catégories confondues poursuit sa progression haussière.
Sur 1 mois, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 281 200 à 6 327 900. Ce qui équivaut à une hausse de 0,74 % (+46 700). Et sur 1 an, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 189 100 à 6 327 900 (Nouveau record). Ce qui correspond à une augmentation de 2,24 % (+138.800).
Source: insee
22 Juillet 2017: François Hollande: « le temps de la récolte arrive »
l’Unedic prévoit une hausse du chômage en 2017 en France alors que le gouvernement parle de reprise.
Et vous qu’en pensez-vous ? Ca va mieux ?
le pen !
La courbe semble atteindre une résistance, il faudrait demander à un trader de plus elle semble suivre la bourse américaine.
`non les femmes sont à égalité avec les hommes et elles doivent avoir un travail. Le problème c’est le capitalisme et les robots. = 15 millions de sans emploi
nous sommes en crise civilisationnel. Depuis 70 l’offre d’emplois effondre et les marge de profit aussi dans le monde occidental. Cela oblige les compagnies de se délocaliser dans des pays à bas salaire pour augmenter la marge de profit. Nous sommes noyer sur l’offre mais comme les salaires sont en chute libre. Vous pouvez offrir que du rêve que personne ne peu acheter. Vos solution va entrainer une récession avec un déflation calamiteuse. La politique de Thatcher-Reagan est le résultat de l’extrême pauvreté que subissant la population américaine,Allemande,espagnole,Grèce.etc.etc. Ils y a pas de solution miracle.
http://lesakerfrancophone.fr/quel-avenir-pour-le-travail-impasse-economique-et-abime-social-15-etat-des-lieux
les femmes aux fourneaux et le chomage est résorbé
tu es arabe toi , non ?
La reprise économique pour le gouvernement est pour lui quand les huissiers se pressentent chez-vous pour reprendre la voiture et la maison en passant pars la case lave-vaisselle.
ce qui serait intéressant serait de comparer également ce qui se passe en Italie (et en Espagne dans une certaine mesure) qui a un modèle économique proche de celui de la france. Et certainement que le recoupement des chiffres montreraient un phénomène général européen surtout à l’ouest qui encore une fois démontrerait les analyses asseliniennes et faragiennes pertinentes sur les promesses frauduleuses de l’Europe et du mondialisme.
Il en dit quoi Hollande le père de la nation ?
ce matin à la télé on voyait écrit dans le bandeau du bas que le chômage s’était accru de juillet 2016 à juillet 2017, de 0,01 % § Bref une bagatelle !
ils avaient vérifié les chiffres qui étaient exacts malgré d’autres indicateurs qui montraient que la situation s’améliorait….. Depuis le temps qu’on nous le promet ! les chiffres du chômage sont eux de vrais indicateurs !
Le nombre de créations d’entreprises en France a accentué sa hausse en juillet, bondissant de 4,9% à 51.153, au plus haut depuis octobre 2010.
N’y a t-il pas un problème ?
peut-être parce que des grandes entreprises comme Alstom ont laissé la place à de multiples inscriptions d’entreprises de 1 ou 2 personnes… ? exemple : 500 salariés licenciés se transforment en 300 auto-entrepreneurs qui savent plus quoi faire pour essayer de survivre ?
Communication désastreuse ! Un jour c’est youpie le chômage est tombée niveau record et la semaine d’après c’est tout le contraire. Politique douche écossaise à faire perdre tout bon sens.
On est des « brêles » en France. Tout le monde le sait qu’il manque du personnel qualifié ou non et qu’il y a personne…..450 intérimaires a Belfort…..a l’entré d,une grande surface il y a un panneau indiquant qu’il recherche désespérément du monde ……manque des chauffeurs….des électromécaniciens….des chaudronniers ….mais tant qu’en France nos intello/bobo/ parisiens de gauche seront toujours persuadés que le travail manuel est nul , les jeunes ne partiront pas dans ças filières ……
Bien sur Denis, il y a même des stages à Pôle emploi pour devenir chirurgien…
On sent l’expérience que certain ont de la vie ici…
Selon Eric Heyer de l’OFCE je cite « cette hausse est un bien, car ce sont des chomeurs qui n’étaient plus inscrit et qui ne cherchaient plus par découragement et qui se sont réinscrit car la situation économique s’améliore et que l’espoir de retrouver du travail est de retour »
Ceci dit pas plus tard qu’hier Hollande pérorait sur tous les « médias » que sa politique portait commençait a porter ses fruits, ces mêmes « médias » qui nous serinent que grâce a Macron tous les indicateurs sont au vert.
En bref on a un Macron qui nous dit que ça ne s’arrange pas c’est a cause du bilan d’Hollande, un Hollande qui nous dit que si ça s’arrange c’est grâce a ses réformes (on se demande les quelles, le mariage pour tous peut etre?) et les « médias » qui nous disent qu’il est trop tôt pour juger Macron mais que tout va bien et que c’est grâce a lui
Vous ne pensez pas qu’ils nous prennent pour des truffes?
Enfin juste un avis
Ça va pas aller en s’améliorant avec les lois macroniennes, réforme du code du travail, facilité des licenciements, plafonnement des indemnités prudhommales, les seul gagnant de l’histoire sera la MEDEF qui n’en n’a rien a foutre du taux chômage.
Que le chômage augmente au mois de Juillet, pas bon du tout, normalement avec les saisonniers et les remplacement pour congés ça baisse…
Fin des contrats aidés, nouvelle loi travail, fin des 500 000 stages ça va cogner très fort…
@Que le chômage augmente au mois de Juillet, pas bon du tout, normalement avec les saisonniers et les remplacement pour congés ça baisse »
Pour avoir été un bout de temps saisonnier , je me permet de faire une remarque , beaucoup de chômeurs quand ils opèrent des remplacement de 1-2 mois ne modifient pas leur situation, car après vous devez vous retaper tous le parcours d’inscription, si vous votre salaire est moins élevé que votre allocation, Paul ne vous complétera la différence que si vous êtes inscrit…les avantages de l’usine à Gaz paul.
Pour les Saisonniers proprement dit avec des contrats de 3 mois et plus..tout dépend de pas mal de facteurs..ex en Juin pour les fraises à cause de la vague de chaleur c était cramé..;par contre pour les cafés eux ont du recruter avant l’heure.
Pôle esclavage va bon train!
comme a la fin de chaque mois d’aout quoi, tout les ans y’a les meme merdes d’articles, des gens comme B&B n’ont toujours pas compris ca ou vous etes amnésiques?
Sauf que là c’est un nouveau record… Donc c’est vraiment de pire en pire.
Y a pas à dire,la reprise est la.les mérdia vont nous expliquer que c’est pas comme ça qu’il faut compter
Oui mais c’est pas grave hier hollande a dit que la situation est meilleure et que c’est de mieux en mieux.
C’est François quànd même.
Y pas si longtemps sur les chaînes d’Infos en continu on nous parlais de la reprise du marché du travail et du retour des touristes en France ( Quel gag !!! ) . La désinformation en continu j’appelle ça !!!!!
Et avec le gel des contrats aidés, le chômage ne s arrangera certainement pas pour le moment…
C’est pas ce que les merdias ont annoncé en juillet et en août
hé, gattaz , ça roule toujours bien pour toi?
Oui, sans doute. Il vient de s’acheter un château 11 millions d’euros !
Attention ! Forte hausse du chômage alors que tous les signaux au vert selon france2. Mais que se passera-t-il lorsqu’ils passeront tous au rouge ?
26000 euros en frais de maquillage pour macron en trois mois, ça en fait de la « poudre ». Et il ne faut pas oublier qui était ministre des finances sous Hollande, et son fiasco annoncé pour la reforme des travailleurs détachés. Etc, etc, etc. (la liste est loin d’etre terminée)
Parlez-vous de Brigitte ?
Non et c’est bien ça le pire. La poudre de perlimpinpin c’est chère.
beau bilan…………..