Selon les données publiées par le Bureau du recensement américain, les ventes de logements neufs ont chuté de 9,4% aux Etats-Unis sur le mois de Juillet 2017.
L’amélioration de l’économie Américaine, n’est qu’un leurre. 12 faits l’attestent. Le nombre d’américains qui ne peuvent pas se permettre d’habiter à l’endroit où ils vivent a plus que doublé
571 000 ventes ont été recensées en rythme annualisé sur le mois de juillet 2017 contre 630 000 un mois plus tôt (Chiffre révisé à la baisse à 610 000).
C’est bien inférieur à ce qu’attendaient les économistes étant donné qu’ils anticipaient des ventes en hausse de 1,4% à 615.000 unités.
La situation économique américaine actuelle, est bien pire qu’elle ne l’était en 2016. En 11 points ! Des dizaines de millions d’Américains délaissés par une économie qui les a terrassés.
Mais ce n’est pas tout, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé de 8,9% en rythme annuel.
Comme l’explique Véronique Riches-Flores, les statistiques en provenance du marché immobilier américain déçoivent depuis plusieurs mois et la situation pourrait se dégrader dans un futur proche.
USA: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré Lior Gantz: L’endettement record des américains pourrait provoquer un effondrement des marchés
Avec la dépréciation du dollars l’immobilier ne peux quand pâtir. La réforme fiscale devrait y remédié à court terme
9% de baisse en rythme annuel, c’est vraiment conséquent. Et cela avec des taux de crédit au plus bas.
Les patrons du bâtiment, en France, devraient commencer prudemment à prévoir leurs arrières. Le crash immo US de 2008/2009 a crashé 30% des TPE en France. Pourquoi en serait-il différent en 2017 ?
Les marchés se moquent de cet indice économique catastrophique, comme des autres d’ailleurs !
Ils n’attendent que le discours de Janet Yellen à Jackson Hole : Planche à billets, taux d’intérêt, etc…
Triste monde !
Suivant le graph, ça fait 1 an que sa chute, cela veut dire que les banques commencent à refermer le robinet du prêt immo, ça sent la fumé comme en 2007 et elles calefeutrent comme elles peuvent les arrivées d’air, pour gagner du temps uniquement.
« 1 an que ça chute » (mistake)
