Le marché du métal fin évolue à la hausse malgré quelques péripéties. L’on constate une baisse de demande en or au premier semestre 2017 par rapport à celui de 2016. Cela est due à une forte baisse de la demande d’ETF. Quelle en est la raison ? Comment évoluera le commerce de l’or ? Qu’en est-il de sa fiscalité ? – Avec: Jean-François Faure, fondateur de AuCoffre.com. – Intégrale Placements, du lundi 28 août 2017, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Jean-François Faure: « On voit un petit peu à la marge des demandes croissantes dans certains pays et là je prends le cas spécifique de la Turquie où texto, le Président Erdogan a demandé à ses ressortissants de plutôt aller vers l’or et de sortir du dollar. Donc, aujourd’hui, la valeur refuge en Turquie est donc l’Or versus le dollar et la Turquie a vraiment été un élément moteur autour des lingots et des pièces d’Or… »
Achat d’or: historiquement, le moment le plus opportun de l’année, c’est maintenant Michael Pento: « L’or s’apprête à bondir à des niveaux nettement plus élevés »
Source: bfmbusiness
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Estce le retour au système etalon-Or ?
il oublie de dire que les gens ne vont plus vers les ETF car tous le sait qu’en cas de problème, ils n’auront jamais l’or physique.
Boum !
Non, Badaboum !
Attentat. Corée. Attentat.Corée…. Armees se préparent. La notre no comment…
Big BadaBoum !!!
Le dollars dévisse de plus en plus :parité euros/dollars =1.20….
c’est mauvais en plus pour les Grandes entreprises européennes.
exact c’est toujours la même excuse qu’ils nous sortent pour imprimer plus et dévaluer… En Suisse ils nous ont fait le même coup ces b**** de bns…