13.9 C
Paris
jeudi 10 avril 2025 - 15:04

Thami kabbaj: Crypto-monnaies: « j’ai vécu la bulle spéculative des valeurs technologiques… et ça ressemblait à ça !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Thami Kabbaj: « Sur les crypto-monnaies, y a beaucoup d’escrocs aujourd’hui et c’est là où moi je parle d’escroquerie ou d’arnaque parce que les spreads sont super élevés, parce que vous avez les courtiers CFD qui arrivent en masse, parce que je reçois tous les jours plein de propositions pour travailler sur les crypto-monnaies… Encore une fois, je suis désolé mais la dernière fois que j’ai vu cela, c’était avec les options binaires, j’avais énormément de sollicitations pour les options binaires. Tout le monde voulait faire des partenariats avec moi et aujourd’hui, j’ai le même phénomène et on a vu que les pauvres particuliers français ont perdu 5 milliards d’euros et que beaucoup de gens ont perdu leur chemise. Ce qui se passe aujourd’hui avec cette folie collective, avec ce comportement moutonnier, c’est que tout le monde parle des crypto-monnaies, tout le monde veut faire des crypto-monnaies, on en parle dans toutes les news etc… Si je me trompe, dites le moi. Encore une fois, je connais les marchés financiers, j’ai vécu la bulle spéculative des valeurs technologiques… et ça ressemblait à ça ! »

Kabbaj: Certaines CryptoMonnaies vont se faire massacrer et vous risquez de le payer au prix fort Thami Kabbaj: L’énorme SCANDALE des CryptoMonnaies #Bitcoin #Ethereum etc… – Ne jouez pas au malin avec le marché

« Concernant les crypto-monnaies, il y a 2 choses. Il y a la technologie et il y a le marché, la tendance. Pour le moment, c’est toujours haussier sur le bitcoin mais là où moi ça me choque un peu, c’est le manque de transparence. C’est la régulation. c’est le fait qu’à un certain moment, un état dise… ok, je ferme les boulons. Certains me disent que c’est impossible, c’est comme internet, aucun état ne pourra l’empêcher. Mais je pense que les gens sont naïfs. Même sur le bitcoin, vous savez qu’aux Etats-Unis, on a les plus grosses instances qui sont dessus et qui sont en train de serrez les boulons et de surveiller tout ça. Donc, ne me dites pas que les états ne peuvent rien ou alors, vous êtes débile…. »

6 grandes banques mondiales lanceront leur crypto-monnaie à la fin de l’année 2018 Nicolas Perrin: Bitcoin: bienvenue dans la 3ème bulle !

Source: thamikabbaj.comVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

25 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    J’ai lu avec attention vos commentaires, sans toutefois y comprendre grand chose à l’affaire. Du coup, j’ai cherché sur internet ce qu’était une crypto monnaie et comment fonctionnait le bitcoin pour me faire une idée. Je ne pretends pas détenir la vérité et si certains y voient un défaut d’analyse, j’attends bien sur une « contre expertise » justifiée.
    Je reprends donc depuis le début par le terme « monnaie ».
    La monnaie est censée remplir trois fonctions principales :
    1) intermédiaire dans les échanges : la capacité d’éteindre les dettes et les obligations, notamment fiscales, constitue le « pouvoir libératoire » de la monnaie ;
    2) réserve de valeur ;
    3) unité de compte pour le calcul économique ou la comptabilité.
    Ainsi le bitcoin (et autres crypto monnaie) remplit-il ces conditions?

    En fonction de ces définitions, je constate que le bitcoin n’est pas une monnaie au sens stricte du terme, mais qu’elle en a certains aspects comme celui d’intermédiaire des échanges et réserves de valeur.
    Cependant l’utilisation de bitcoin pour la vente/achat de biens ou services reste extrêmement limitée. le nombre d’utilisateurs ne devrait passer qu’à 4,7 millions d’ici fin 2019, soit 0,5% de la population Européenne et 0,05% de la population mondiale.
    Comment expliquer alors que les volumes moyens de transactions quotidiennes ont augmenté d’environ 50% depuis mars 2014 ?
    Les indications montrent que cette croissance résulte davantage d’un plus haut niveau de transaction par les utilisateurs établis »
    De plus la capitalisation de Bitcoin est passée de 13,2 Mds$ en janvier à 40 Mds$ en juin, et 71 Mds$ actuellement, tandis que dans le même temps celle d’Ethereum passait de moins de 1 Md$ à 33 Mds$ puis 32 Mds$ actuellement ! (source : coinmarketcap.com).

    La masse « crypto-monétaire » ainsi en circulation augmente.

    Si on se réfère au mécanisme de la création monétaire, celle-ci correspond toujours à la conversion d’une créance contre de la monnaie. Elle repose sur la transformation de créances en moyens de paiement qui constituent les contreparties de cette création monétaire :
     a) créances sur l’économie (crédits aux particuliers et aux entreprises) soit 86% de la création monétaire, 
     b) créances sur le Trésor (acquisition par les institutions financières de titres émis par le Trésor pour faire face au besoin de financement de l’Etat) soit environ le dixième des sources de création monétaire, [1]
     c) créances sur l’étranger (achat de devises par les banques).
    Chacun des débiteurs a en contrepartie investit en actif.

    Comment y a t-il création de bitcoin/ création de valeur ?
    Plus il y a d’échanges et plus le mineur reçoit des ethers en rémunération, couvrant théoriquement ses coûts.
    Dans ce cas, on peut parler de création de valeur, puisque le temps, le matériel et l’énergie se transforme en bitcoin.
    On peut donc dire que les échanges génèrent de la valeur.

    Cependant un autre caractère de la monnaie est celui de ne pas prendre de la valeur lors des échanges. Ainsi si je prête 100 euros en capital , la personne me rend 100 euros à terme. La transaction n’a pas donné plus de valeur aux 100 euros.
    L’intérêt de prêt n’est pas l’augmentation de la valeur du capital mais rémunère un service.

    Il y a aussi création de valeur-bitcoin lors de financement de projet.
    Un développeur peut envisager d’émettre des tokens pour financer un projet –
    C’est un appel de fond des investisseurs en contre partie ils reçoivent du bitcoins. La valeur détenue en monnaie fiduciaire devient valeur bitcoin.
    La création de bitcoin est obtenue grâce au transfert de valeur.

    Les applications issues de ces projets ne sont pas payantes, aucun gain et donc aucun dividende payé sur les sommes investies. Le dividende rémunère l’investisseur comme l’intérêt rémunère le prêt ce qui n’est pas le cas dans le mécanisme de création de valeur du bitcoin.

    Les dernières nouvelles ont montré une réaction de la valeur du bitcoin à l’offre et la demande, comme le marché des actions.
    Une monnaie ne réagit pas sur son territoire à l’offre et à la demande puisqu’initialement elle est la base des échanges.
    (Quoi que les assignats sont la preuve que la monnaie peut aussi tendre vers zéro quand les utilisateurs n’ont plus confiance en sa valeur intrinsèque.)
    Par contre la circulation de la monnaie dans son état optimum permet une adéquation de l’offre et de la demande de biens et services ( échanges).

    J’en conclus donc que le bitcoin réagit comme un hybride de monnaie, d’actions et d’investissements « titrisés » -quoi que je doute de la bonne utilisation de ce terme –
    A la question est-ce un ponzi?
    sI l’on se réfère à la définition du ponzi, le bitcoin n’est pas un ponzi.
    La valeur du bitcoin a-t-elle un fort potentiel de croissance?
    Et bien autant que les mineurs pourront miner et les acheteurs achetés aux limites de la technologie blockchain sa valeur ne peut que croitre, puisque techniquement à chaque échange il y a création de valeur.
    Le bitcoin est-il une bulle spéculative?
    Tout autant qu’un marché déconnecté des fondamentaux et puisqu’il n’existe pas de tel support au bitcoin. Comme le bitcoin réagit à l’offre et à la demande, sa croissance n’est pas mathématique mais totalement subjective. C’est la confiance des acteurs qui porteront la valeur du bitcoin.

  2. Une fois de plus ce gros boulet a loupé le coche et il a les boules regardé bien ses vidés de un an il était contre l or et je ne serais pas surpris que demain il fasse une vidéo identique à celle du bitcoin pour contrer l or les actions vont droit au panier et il va le payer À suivre

  3. Mauvaises Nouvelles pour le Bitcoin,
    et OUI, la Chine a beaucoup de poids dans
    le cours des Crypto-Monnaies !!!
    Et la Chine ne va pas laisser faire…
    le Bitcoin et Autres Crypto-Monnaies sont illegales
    pour la Chine !!!

    Il est pas beau le PLONGEON ?!
    Et OUI, ca fait tres tres mal…

    Mais honnetement, ca fait plaisir
    d’avoir raison !!!

  4. Il y a des analogies, par contre sur le moyen et long terme, il va y avoir de fabuleux retours sur investissement dans certaines cryptos. A moins d’interdire internet, je ne vois pas ce qui pourrait freiner leur développement…

  5. Il l’a très bien dit les etats vont bloquer, faut être aveugle et naifs pour ne pas comprendre qu’ils ne vont certainement pas laisser ça sans controle.

    pseudo bitcoin machin truc tu peux nous insulter ou raconter ce que tu veux si tu ne comprends pas ça c’est que comme certains l’ont dit tu es plutot un escroc qui veut se faire du fric sur le dos des autres c’est tout.

    • C’est clair, ceux qui sont dedans en ce moment ont intérêt à ameuter des acheteurs, faut que ça monte, faut se faire du pez tout de suite parce qu’ils le savent, que la fin est proche, eu s’en iront au bon moment, les autres, en pleine euphorie iront se défenestrer.

  6. La différence avec les technos, c’est qu’à l’époque les geeks croyaient sincèrement qu’ils allaient gagner entre 5 et 10000 euros par an avec chaque internaute connecté, chacun proposant des business plans tous plus comiques les uns que les autres que les banques, jamais en retard d’une idiotie, finançaient les yeux fermés. Mais bon, il y avait au moins un fond, une tentative de justification, quand bien même elle était délirante. Là, avec les monnaies virtuelles, il n’y a même plus de plan, juste l’espoir d’être entré dans le jeu avant les autres pour un gain d’opportunité. Bref, une totale vacuité.

    • « Gagner un paquet d’euros » ? Tiens, on croyait que l’euro ne valait rien et que seul le bitcoin avait de la valeur ? Pour quelle raison mystérieuse voudraient-ils des euros qui ne valent rien ? Ils devraient garder précieusement leurs bitcoins, non ?

    • Déjà quand tu vois un trader vendre des formations, y’a comme un problème…
      Les bons traders n’ont rien à vendre, ils gagent suffisamment d’argent sur les marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥