10.4 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 01:56

3ème guerre mondiale ? Les Etats-Unis et la Corée du nord au bord d’une guerre nucléaire !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après que la Corée du Nord ait testé avec succès une bombe à hydrogène dimanche, James Mattis, le secrétaire américain à la Défense, a averti que si la Corée du Nord agressait qui que ce soit, elle risquait d’être totalement anéantie. Malheureusement, les nord-Coréens ont peut-être déjà atteint le point où ils sont en capacité de faire la même chose. Il ne suffirait que d’une poignée d’armes nucléaires nord-coréennes pour tuer des millions de personnes et rendre les plus grandes villes de Corée du Sud ou du Japon complètement inhabitables. Semblant envisager une dégradation brutale de la situation dans la péninsule coréenne, le gouvernement japonais aurait, selon le Nikkei, commencé à planifier l’évacuation de ses 60.000 ressortissants actuellement recensés en Corée du Sud. Une guerre nucléaire avec les nord-Coréens se doit d’être évitée à tout prix. Malheureusement, les événements semblent vouloir nous précipiter dans cette voie.

Selon le United States Geological Survey, un tremblement de terre de magnitude 6,3 a été enregistré en Corée du Nord alors qu’au même moment, cette dernière annonçait avoir mené avec succès un test de bombe à hydrogène (bombe H) à la télévision officielle. Ce test nucléaire aurait été 10 fois plus puissant que le dernier, et les nord-Coréens prétendent également que cette bombe était suffisamment petite pour pouvoir être installée sur un missile balistique intercontinental.

La Corée du Nord n’aurait jamais dû être capable d’en arriver là. Mais les administrations de Clinton, Bush et Obama se sont contentés d’adopter une attitude attentiste année après année, et maintenant nous sommes confrontés à une crise où aucune solution ne semble exister. Alors qu’il est absolument impensable de laisser la Corée du Nord avoir toute une flotte de missiles nucléaires capables de frapper les Etats-Unis, il est également totalement impensable de déclencher une guerre dans laquelle des dizaines de millions de personnes pourraient trouver la mort.

La Corée du Nord est truffée d’abris souterrains qui sont enfouis très profondément. Même si nous connaissions le nombre exact de missiles nord-Coréens, et même si nous savions où ils se situaient tous, il est tout simplement impossible de pouvoir tous les détruire dès les premières frappes.

Mais même si l’Amérique pouvait le faire, la Corée du Nord serait toujours en capacité de tuer des millions d’individus en Corée du Sud et au Japon par le biais d’armes chimiques, biologiques et conventionnelles. Voilà ce qu’avait déclaré Steven Bannon avant de quitter la Maison Blanche sur la situation à laquelle nous sommes confrontés dans la péninsule coréenne: « Il n’y a pas de solution militaire, oubliez ça. Jusqu’à ce que quelqu’un résolve la partie de l’équation qui me montre que dix millions de personnes à Séoul ne mourront pas dans les 30 premières minutes sous des armes conventionnelles, je ne sais pas de quoi vous parlez, il n’y a pas de solution militaire, ils nous tiennent »

Bannon avait raison, et tous les membres du Congrès qui prétendent l’inverse, ne font que vous mentir.

A l’heure actuelle, il n’y a pas de solution militaire à la crise nord-coréenne, mais nos principaux dirigeants militaires continuent de communiquer comme s’il y en avait

Suite au nouvel essai nucléaire que Pyongyang revendique avoir mené, le Secrétaire américain à la Défense James Mattis, a promis une “réponse militaire massive” en cas de menaces de la Corée du Nord lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche où une réunion avait eu lieu précédemment en présence du président Donald Trump, du vice-président Mike Pence et des principaux conseillers en sécurité nationale…

“Nous avons clairement indiqué que nous avions la capacité de nous défendre et de défendre nos alliés, la Corée du Sud et le Japon, en cas d’attaque”

« Nous avons de nombreuses options militaires et le président voulait être informé sur chacune d’entre elles »

En fait, Mattis est allé jusqu’à suggérer que l’anéantissement total de la Corée du Nord était une option possible

“Nous ne cherchons pas l’anéantissement total de la Corée du Nord mais nous avons de multiples ressources pour le faire”

Alors qu’il quittait l’église dimanche, le président Trump a également laissé entendre que l’option d’une frappe préventive contre la Corée du Nord était une éventualité possible

A la sortie de l’église et à la question « allez-vous attaquer la Corée du Nord ? », Donald Trump a répondu d’un simple « Nous verrons bien », montrant qu’il n’était pas farouchement opposé à cette éventualité.

En outre, sur Twitter, Trump a averti qu’il envisageait en plus d’autres options, d’arrêter « de commercer avec tout pays faisant des affaires avec la Corée du Nord »


Bien entendu, la Chine est le plus grand partenaire commercial de la Corée du Nord, et si l’Amérique tente d’interrompre immédiatement tous les échanges avec la Chine, ce serait alors un scénario cauchemardesque pour l’économie mondiale.

Les Etats-Unis bloquent les fonds de commerce de cinq entreprises chinoises La dé-dollarisation s’accélère: la Chine s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan

Mais une guerre commerciale avec la Chine n’est pas le seul problème. Le mois dernier, The Global Times (journal affilié au Parti communiste chinois,) avait publié que la Chine défendrait le régime de Kim Jong-un si Washington venait à déclencher une guerre.

« Si la Corée du Nord lance des missiles qui menacent le sol américain et que les États-Unis ripostent, la Chine restera neutre », a lancé le Global Times dans un éditorial. Mais, le journal officiel du Parti ajoute, « si les États-Unis et la Corée du Sud effectuent des frappes et essayent de renverser le régime nord-coréen, la Chine les empêchera de le faire »

La situation n’a jamais été aussi tendue dans la péninsule coréenne que depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.

Au moindre faux pas, des dizaines de millions d’individus pourraient mourir.

La plupart des Américains n’ont absolument aucune idée des conséquences d’un conflit militaire avec la Corée du Nord. Nous parlons de morts et de destructions qui seraient d’une ampleur sans précédent. Voici l’extrait de l’un de mes précédents articles

Avez-vous une idée de ce qui se passerait si un missile nord-coréen frappait Tokyo ou Séoul?

Un seul missile pourrait tuer des millions d’habitants au sein de ces mégalopoles, et l’ensemble des marchés financiers sur la planète s’effondreraient presque instantanément.

Et la Corée du Nord possède également les plus importants stocks d’armes chimiques et biologiques au monde. Dans la foulée d’une frappe contre la Corée du Nord, des milliers de pièces d’artillerie et de roquettes nord-coréennes commenceraient à pleuvoir sur Séoul, et il ne suffirait que de quelques ogives chimiques ou biologiques pour causer d’immenses dégâts dans cette ville d’environ 10 millions d’habitants.

En outre, les forces nord-coréennes sont prêtes à envahir la Corée du Sud à n’importe quel moment, et face à une telle invasion, la Corée du Sud ne pourrait s’en sortir qu’avec l’intervention immédiate des forces américaines.

En plus de tout cela, que se passerait-il si les Nord-Coréens réussissaient à lancer un ou deux missiles nucléaires sur de grandes villes américaines ? Et qu’adviendrait-il si les nord-coréens se servaient de l’impulsion électromagnétique (IEM, ou EMP en anglais) générée par l’explosion à haute altitude d’une seule charge nucléaire, lancée depuis un satellite, pour paralyser un pays comme les États-Unis. Où qu’adviendrait-il encore si leurs agents nord-coréens déjà infiltrés aux Etats-Unis libéraient des agents biologiques au sein de ses grandes villes ?

Ce sont des scénarios cauchemardesques que la plupart des Américains n’envisagent même pas, mais ils pourraient potentiellement se réaliser dans le cas où l’Amérique rentrerait en guerre contre la Corée du Nord.

Parfois, l’option militaire est la meilleure des solutions, mais ce n’est absolument pas le cas ici.

Il n’y a aucune chance qu’une frappe militaire contre la Corée du Nord puisse bien se terminer, et ceux qui sont aux manettes le savent déjà.

Espérons que ceux que ces dirigeants retrouvent la raison, parce qu’actuellement l’Amérique est carrément à deux doigts de faire la guerre à la Corée du Nord.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

59 Commentaires

  1. « Alors qu’il est absolument impensable de laisser la Corée du Nord avoir toute une flotte de missiles nucléaires »
    Par contre il est « pensable » de laisser un pays comme les USA en avoir une et la déployer un peu de partout, alors qu’ils ont montré par le passé qu’ils n’hésitaient pas à se servir de l’arme nucléaire, y compris pour des prétextes futiles, comme impressionner l’URSS.

  2. Allons allons !
    Qui tire les ficelles ?
    LA CHINE !!!
    Sans la Chine, la Corée du Nord n’existe pas !
    Et la Corée du Nord ne fait rien sans l’aval de la Chine, même si ces derniers font semblant de ne pas être d’accord (les codes de communication asiatiques sont très différents de ceux des occidentaux)
    La Chine (communiste ne l’oublions pas !) a l’ambition (et sont en passe) de devenir la première puissance économique mondiale et ça les Amerloques ne peuvent le supporter !
    Si les américains détruisent physiquement la Corée du nord (ils l’ont d’ailleurs déja fait par le passé), les chinois détruiront les US économiquement.
    Tout ça c’est du barouf que les médias occidentaux exploitent en essayant de foutre la trouille à tout le monde pour faire accepter en catimini leurs réformes anti sociales …

  3. qu’adviendrait-il si les nord-coréens se servaient de l’impulsion électromagnétique (IEM, ou EMP en anglais) générée par l’explosion à haute altitude d’une seule charge nucléaire, lancée depuis un satellite, pour paralyser un pays comme les États-Unis . Lol satellite. Leur plan est simple . Comme un pote m a expliqué voir le 5juillet businessbourse
    .

  4. Pour qu’il y ai une guerre entre ses deux pays, il faudrait déjà l’accord du grand frère chinois vous savez celui qui a dit à KIM machin de rabattre son caquet et rentrée dans le rang… Et qui menace Trump avec le « Pétro-yuan » en lui demandant de se calmer… MDR !!! Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt …

  5. Une guerre nucléaire ? le nucléaire est principalement une arme politique et diplomatique, trop coûteuse à utiliser tout en étant non rentable en terme de bénéfices militaires ! La Corée du nord est parfaitement tenue en laisse par les chinois, donc …

  6. iaura pas de guerre, tout est une question de gestion geopolitique d image et d interet politico financier. c es bien de faire peur aux gens. kim jong est pas juste un dingue avec un jouet mortel. il edt plus malin que ce qu on laisde entendre dans les medias. et pareil pour Trump

  7. BLA BLA BLA.
    Jamais les US iront se battre contre ce pays qui ne leur apporte aucun intérêt économique.
    Jamais le dictateur de la Corée du Nord prendra le risque d’attaquer le 1er, et tout perdre, sachant que la Chine a annoncé quelle resterait neutre, si ce dernier enclenche les hostilités.
    Par contre, mettre pression sur Seoul pour obtenir un chèque de fin de mois, il sait faire.
    Faire peur au gens permets de mieux se maintenir au pouvoir.

  8. Les americains aimeraient beaucoup pouvoir installer des bases dans une Corėe reunifiėe, d’où la diabolisation de la Corėe du nord. Les Chinois, sans soutenir totalement le régime, tiennent à cette Corée du Nord là, qui permet un relatif équilibre des forces sur ces territoires.

  9. Jamais il y aura conflit, les Américains ce se font fait baiser par leur laxisme depuis des années …..maintenant trop tard.! On est dans la dissuasion.la Corée du Nord n’attaquera jamais mais elle a son Assurance vie. Une attaque et Séoul est rayée de la carte , sans compter les armes chimiques.
    Le petit a gagné face au grand !!!!

  10. ça devient tout de même de plus en plus en escalade etant donné qu’ils sont tous les deux des nerveux egocentriques et sachant qu’une guerre arrangerait pas mal les usa. ce n’est pas à prendre à la légère l’un des deux peut y aller sans remords.

    • les gens de la 2e guerre mondiale n’ont pas du y croire n’ont plus. ils leurs faut une guerre pour l’economie donc les sceptiques soyez tout de même sur le qui vive car une fois lancée ça va être panique partout. ce n’est pas au dernier moment qu’il faudra penser a retirer son argent ou faire des courses necessaires (alimentation essence…)

  11. La Corée du nord a gagné, Kim Jong Un a démontré qu’il fallait compter un membre de plus au club nucléaire, à partir de maintenant la petite Corée s’est invitée à la table des puissants. Les gesticulations des américains n’y feront rien. C’est d’ailleurs assez admirable pour un petit pays sans ressource et sous embargo.

  12. ILS N’ONT PAS FROID AUX YEUX ! ils ONT PREVUS DEJA CES CHERS « ELITES » DES SOUTERRAINS POUR S’ABRITER AVEC TOUT LE CONFORT : SOUHAITONS SI LEUR 3EME GUERRE MONDIALE ECLATE QU’ILS SOIENT ENFOUIS DANS LEURS BUNKERS ET QU’ON ENTENDE JAMAIS PLUS PARLE DE CE NOUVEL ORDRE MONDIAL.

  13. Bitcoin est un chomeur qui passe sa journée à troller sa propagande.
    Cela me rappelle l’époque dotcom. Je le vois bien vendre multimania comme la valeur du siècle.

    • Les Usa n’attendent que ça qu’ils frappent le japon ou le sud pour les anéantir mais à ce moment précis les marchés s’effondreront comme on n’a jamais vu… Il faudra avoir les ressources les jours suivants pour racheter à fond du apple ou amazon à 5cent :-)… Si les comptes ne sont pas bloqués… Peut-être le début de la fin pour certains ou l occasion de devenir milliardaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥