Après un sixième essai nucléaire nord-coréen, la communauté internationale cherche à s’accorder sur une réponse claire face à Pyongyang. Si les Américains réclament “les mesures les plus fortes possibles” et n’excluent pas une réponse militaire massive, la Chine et la Russie tentent d’apaiser les tensions.
“La Russie condamne ces tests nord-coréens parce qu’ils sont provocateurs, mais l’utilisation de sanctions (plus dures) dans ce contexte est inutile et inefficace”, a dit le président russe, Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine a par ailleurs déclaré que “s’engager dans une hystérie militaire” autour de la Corée du Nord “n’a aucun sens” et “peut mener à une catastrophe planétaire”.
3ème guerre mondiale ? Les Etats-Unis et la Corée du nord au bord d’une guerre nucléaire ! Le cours de l’Or monte !,… Est-ce le présage d’une 3ème guerre mondiale ou d’un conflit nucléaire ?
Source: euronews
Jean Philippe
Alors je le comprend bien d’avoir censuré ton message si tu fais parti de ceux qui font du « Israel bashing » à toute les sauces.
Je suis entièrement d’accord avec Poutine que les sanctions ne servent à rien contre la Corée du Nord, parce que de toute façon quoi qu’il arrive elle poursuivera son programme de test de missiles nucléaires.
Séoul et le Japon se sont joints aux exercices militaires et ça, c’est ce qui s’appel faire de la provocation à l’égard de la Corée du Nord.